Pipe d'admission recassée

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Pipe d'admission recassée

Message par scale33 »

Bonjour,

J'ouvre ce post afin d'avoir votre avis sur le sujet que voici ;)

Il y a six mois,une prise d'air m'empêchait de bien régler parfaitement mon ralenti.
Etant en brides rigides,j'ai de suite éliminé les dites brides qui étaient bien étanches et montées avec des joints papier de chaque côté.
Le temps d'examiner rapidement l'autre élément qui pouvait être le perturbateur,.....et là,je me suis aperçu que la pipe d'admission été fendue aux deux extrémités :o
Certains sont au courant,......que j'avais omis de remettre la patte de soutien des carbus à l'arrière de la rampe. :ok:
Je venais de payer cash cet oubli.

Donc remplacement de la pipe d'admission puis remontage de la patte de soutien avec un silent bloc neuf.
Avant hier,...de nouveau ralenti instable,je refait une synchro,...elle était parfaite et là horreur!!!........
de nouveau la pipe d'admission refendue toujours aux deux extrémités......

Pour en avoir parlé ce matin avec Tiguiom,le fait que je sois en brides rigides et que le silent bloc soit souple n'aurait il pas une relation de cause à effet?

Ne faudrait il pas que je sois en rigide partout?
Ou bien faut il repasser en brides souples?

En attendant,je suis bon pour me rechanger la pipe d'admission encore une fois.

Auriez vous une idée ou un conseil sur quelque chose qui pourrait être la cause de ce bris de pipe d'admission?

Merci de vos réponses :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 619 fois
A été remercié : 897 fois

Re: Pipe d'admission recassée

Message par Jul964rs92 »

de ma petite expérience, j'ai les brides rigines (sans anneaux souples) avec la pate de soutient sous les carburateurs (d'origine) et jusqu'à présent pas vu de casse encore. :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Vraiment bizare de toute façon sa a un rapport avec les vibrations :wacko: euh tes conduits d'admission sont retravailler JEan-Luc? à mon avis faut éliminer au fur et à mesure ;)
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Samuel

Message par Samuel »

Jul964rs92 a écrit :de ma petite expérience, j'ai les brides rigines (sans anneaux souples) avec la pate de soutient sous les carburateurs (d'origine) et jusqu'à présent pas vu de casse encore. :ok:
+1 après 8 ans de brides rigide et Bless aussi
J'ai cassé une pipe avec des brides souples
Pour moi il y a pas de réponse et de solution c'est au petit bonheur la chance

bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Message par bernard57740 »

Moi aussi j en ai deja cassé 2 sur la mienne je sais pas de quoi cela peut venir mais depuis que j ai refait mon moteur et changé les supports moteur tout va bien

Miragtif1
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Miragtif1 »

montage souple, mais pas de pâte de maintien et filtre a air ITG! a priori pas de casse... :ph34r:
205 rallye AM91 AAC Ruggieri
Mercedes SLC AMG
BMW 125i E82
Jeep Wrangler JK Rubicon 10th anniversary
JCB TLT35D 4 WD

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Miragtif1 a écrit :montage souple, mais pas de pâte de maintien et filtre a air ITG! a priori pas de casse... :ph34r:
Pas de casse de brides pour le moment, mais elles sont plus sollicitées, c'est sur, et leur durée de vie sera forcément moins longue ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 26 fois

Message par francky007 »

repasse en souple ! :D
Ma une à 25 ans et les brides d'origines, ça fonctionne nickel. B)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Pierro19 a écrit :
Miragtif1 a écrit :montage souple, mais pas de pâte de maintien et filtre a air ITG! a priori pas de casse... :ph34r:
Pas de casse de brides pour le moment, mais elles sont plus sollicitées, c'est sur, et leur durée de vie sera forcément moins longue ;)
On parle de la casse de la pipe d'admission. ;)
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

ying-yang a écrit :
Pierro19 a écrit :
On parle de la casse de la pipe d'admission. ;)

J'ai bien compris ying-yang, mais il me semblais que les brides lâcheraient avant la pipe dans son cas, c'est tout ce que je voulais dire :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Comme la dit Sam, moi elle est monté en brides rigides mais sans anneaux et avec la patte de soutien et son petit silent bloc.

Tout ça depuis 2001 et 50 000 km :ok:

Essaye des brides sans anneaux ;)

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Je suis en brides rigide sans anneaux souple avec la boite à air d'origine et sans la patte de maintien ;)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Comme la dit Sam, moi elle est monté en brides rigides mais sans anneaux et avec la patte de soutien et son petit silent bloc.

Tout ça depuis 2001 et 50 000 km :ok:

Essaye des brides sans anneaux ;)
Rémi,....je n'ai pas d'anneaux,...je suis monté exactement comme toi. ;) :ok:
Et deux pipes cassées en si peu de temps,....il y a un problème que j'ai du mal à maitriser :angry:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rallye 62 a écrit :Je suis en brides rigide sans anneaux souple avec la boite à air d'origine et sans la patte de maintien ;)
Tu vas un jour ou l'autre la casser.
Remets vite ta patte de maintien........ :ok:
ImageImage

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

la patte de maintien ne sert qu'avec les brides souples ,avec les rgides ca bouge pas du tout...c'est le manque de souplesse du montage qui fait que la pipe casse! Ca m'est arrivé,j'ai remonté rigide avec anneaux souples et plus de soucis depuis :ok:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

À tout hasard, contrôle quand même que les plans d'appuis côté pipe et côté culasse soient bien plat :unsure:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »