je ne vous détaille pas toutes les manip, ce n'est pas un tutoriel mais un sujet temporaire...
En exemple la rampe de weber de FX35
On commence par l'inspection du carburateur, différents controles visuels de l'état du carburateur, controle du jeu dans l'axe, roulements, controle fermeture des volets, état de la cuve....Etc
C'est sale, mais y'a pire... l'avantage, c'est dans son jus, on voie que ça n'a pas été "trifouillé" par le voisin du copain du mari de la serveuse qui s'y connait... (le voisin, pas la serveuse... essayez de suivre...

Première étape, passage direct dans la cabine de sablage au bicarbonate de soude et rinçage... ça commence à ressembler à des webers

deuxième étape, démontage du carburateur... c'est simple... le laiton d'un coté, l'alu de l'autre...

troisième étape: la baignade pour l'alu dans un produit spécifique à 50°C
Nota: je ne démonte pas les axes/volets si il n'y a pas de jeu ou de points dur au départ... dans le cas où il faut changer roulements et/ou volet/axe, je les changent avant le bain...

La baignade pour le laiton et les ressorts, dans un autre bain spécifique, 50°C

Voilà comment ça ressort des bains

Au remontage, graissage des joints toriques avec une graisse spécifique... ça évite les dessèchements trop rapide notamment au niveau des pompes de reprise

Remontage, réglages (pompes de reprise, niveau de cuves)....etc... plus quelques opérations spécifiques mais c'est pas l'objet du post
avant/après

dernière précision: un carbu c'est 2 heures de travail quand on est bien rodé...