nettoyage carbus
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- BComp
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nettoyage carbus
Voici dans les grandes lignes ce qui est fait sur vos carburateurs lors d'un "nettoyage" + changements des joints...
je ne vous détaille pas toutes les manip, ce n'est pas un tutoriel mais un sujet temporaire...
En exemple la rampe de weber de FX35
On commence par l'inspection du carburateur, différents controles visuels de l'état du carburateur, controle du jeu dans l'axe, roulements, controle fermeture des volets, état de la cuve....Etc
C'est sale, mais y'a pire... l'avantage, c'est dans son jus, on voie que ça n'a pas été "trifouillé" par le voisin du copain du mari de la serveuse qui s'y connait... (le voisin, pas la serveuse... essayez de suivre... )
Première étape, passage direct dans la cabine de sablage au bicarbonate de soude et rinçage... ça commence à ressembler à des webers
deuxième étape, démontage du carburateur... c'est simple... le laiton d'un coté, l'alu de l'autre...
troisième étape: la baignade pour l'alu dans un produit spécifique à 50°C
Nota: je ne démonte pas les axes/volets si il n'y a pas de jeu ou de points dur au départ... dans le cas où il faut changer roulements et/ou volet/axe, je les changent avant le bain...
La baignade pour le laiton et les ressorts, dans un autre bain spécifique, 50°C
Voilà comment ça ressort des bains
Au remontage, graissage des joints toriques avec une graisse spécifique... ça évite les dessèchements trop rapide notamment au niveau des pompes de reprise
Remontage, réglages (pompes de reprise, niveau de cuves)....etc... plus quelques opérations spécifiques mais c'est pas l'objet du post
avant/après
dernière précision: un carbu c'est 2 heures de travail quand on est bien rodé...
je ne vous détaille pas toutes les manip, ce n'est pas un tutoriel mais un sujet temporaire...
En exemple la rampe de weber de FX35
On commence par l'inspection du carburateur, différents controles visuels de l'état du carburateur, controle du jeu dans l'axe, roulements, controle fermeture des volets, état de la cuve....Etc
C'est sale, mais y'a pire... l'avantage, c'est dans son jus, on voie que ça n'a pas été "trifouillé" par le voisin du copain du mari de la serveuse qui s'y connait... (le voisin, pas la serveuse... essayez de suivre... )
Première étape, passage direct dans la cabine de sablage au bicarbonate de soude et rinçage... ça commence à ressembler à des webers
deuxième étape, démontage du carburateur... c'est simple... le laiton d'un coté, l'alu de l'autre...
troisième étape: la baignade pour l'alu dans un produit spécifique à 50°C
Nota: je ne démonte pas les axes/volets si il n'y a pas de jeu ou de points dur au départ... dans le cas où il faut changer roulements et/ou volet/axe, je les changent avant le bain...
La baignade pour le laiton et les ressorts, dans un autre bain spécifique, 50°C
Voilà comment ça ressort des bains
Au remontage, graissage des joints toriques avec une graisse spécifique... ça évite les dessèchements trop rapide notamment au niveau des pompes de reprise
Remontage, réglages (pompes de reprise, niveau de cuves)....etc... plus quelques opérations spécifiques mais c'est pas l'objet du post
avant/après
dernière précision: un carbu c'est 2 heures de travail quand on est bien rodé...
- jean
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Re: nettoyage carbus
La graisse pour ceux qui ne connaissent pas la police de caractère... C'est PORSCHE !!!
Quelle porcherie toute cette graisse !
PS : On voit bien les petites rondelles grises en alu indispensables aux gicleurs de pompe de reprise ! Trouvable ?
Quelle porcherie toute cette graisse !
PS : On voit bien les petites rondelles grises en alu indispensables aux gicleurs de pompe de reprise ! Trouvable ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- BComp
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Re: nettoyage carbus
jean a écrit :La graisse pour ceux qui ne connaissent pas la police de caractère... C'est PORSCHE !!!
Quelle porcherie toute cette graisse !
PS : On voit bien les petites rondelles grises en alu indispensables aux gicleurs de pompe de reprise ! Trouvable ?
bien vu... pour les rondelles, oui, dispo...
- naas olivier
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Re: nettoyage carbus
Salut cri cri
le bicarbonate de soude.. tu le trouve en quel quantité, et à quel prix??
je te pose cette question car quand je restaurerai ma moto, pour bichromater toutes les pièces du moteur il me faudra ce produit......
car l'avantage de ce prod, c'est qu'on arrive, en rinçant le tout, à éliminer tout la bicarbonate de soude,
sinon, beau sujet sur le nettoyage des carbus....
le bicarbonate de soude.. tu le trouve en quel quantité, et à quel prix??
je te pose cette question car quand je restaurerai ma moto, pour bichromater toutes les pièces du moteur il me faudra ce produit......
car l'avantage de ce prod, c'est qu'on arrive, en rinçant le tout, à éliminer tout la bicarbonate de soude,
sinon, beau sujet sur le nettoyage des carbus....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
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Re: nettoyage carbus
J'ai deux carbus tout propres sortant du bain, faudrait que je mette à la suite le tuto de remontage. Les chtiottes vis et tout le toutim, étape par étape...
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- balouba
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Re: nettoyage carbus
oué 2h faut pas trainer et ne pas tomber sur une emmerde...cricri a écrit : dernière précision: un carbu c'est 2 heures de travail quand on est bien rodé...
et c'est sans le ré-assemblage des carbus sur les brides et la pipe....
merci pour ce post cricri, je vois qu'on utilise a peu pres le meme matos
- jean
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Re: nettoyage carbus
Mais grave, j'ai cru que tu étais son sous traitantbalouba a écrit :je vois qu'on utilise a peu pres le meme matos
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Re: nettoyage carbus
Jean, qui ne connait pas cette police d'écriture !!!! On appréciera le "made in spain"
Merci pour ce publi-reportage (comme sur BFM TV )
Merci pour ce publi-reportage (comme sur BFM TV )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- BComp
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Re: nettoyage carbus
comme tous les carbus qui sortent de l'atelier oui...pat5560 a écrit :Mes carbus vont être comme ça???
t'as vu ton moteur.... c'est pas peint, c'est juste nettoyé, j'ai trouvé une entreprise spécialisée dans le nettoyage des blocs alu, pas donné mais le résultat est là...
- Pierro19
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Re: nettoyage carbus
Ah ouais, le rendu à l'air top
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
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Re: nettoyage carbus
Ah oui çà, c'est superbe,....parce que la peinture pour moi reste un cache misère.
Je préfère encore laisser le bloc nettoyé dans son jus.
Le coût se situe dans les combien ?.....pour avoir une idée
Je préfère encore laisser le bloc nettoyé dans son jus.
Le coût se situe dans les combien ?.....pour avoir une idée