Calage moteur / démarrage / ?

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Piedplanche
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Calage moteur / démarrage / ?

Message par Piedplanche »

Une question pour lever un doute : en position de calage moteur pigé, le piston 1 est au PMH et ses soupapes sont en bascule, donc ouvertes toutes les 2 ?
Et le cylindre 4 est fermé :unsure:

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scale33
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Re: Calage moteur

Message par scale33 »

C'est un test ou bien tu as été frappé par Alzheimer ? :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Piedplanche
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

Une réponse svp ?

J ai le cylindre 1 en haut, tout est pige ( vilo , aac), le doigt d allumeur est sur le contact 4
Si ok, je cherche mon problème ailleurs

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Jul964rs92
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Re: Calage moteur

Message par Jul964rs92 »

Haut moteur et bas moteur pigé il n'y a qu'une position possible pour moi ...

Raoul avait posé la question quand il a refait son moteur je remontais le miens aussi au même moment. J'avoue ne pas m'être posé trop de questions: 1 et 4 au PMH. La question de Raoul était de savoir si on peut décaler le bas moteur de 180 degrés si jamais le bas moteur était calé un demi tour d'écart. Ma position de l'époque était de dire que ça change rien.


Je ne pense pas avoir été très clair et je m'en excuse d'avance :D
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

C'est ok, ca confirme ce que j'ai verifie 5 fois cet aprèm.

Donc cylindre 1 en pmh, ses soupapes sont ouvertes et l allumage se fait sur le 4.

Mais mon.moteur ne démarre pas, même en balançant de l essence direct dans les cylindres.... J'ai pris les compressions : 6 bars. :blink

Est ce que l essence se barre pas direct dans l huile ?!?! Demain je l attaque au starpilot :wacko:

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Re: Calage moteur

Message par Jul964rs92 »

je ne connais pas les chiffres "officiels" mais 6 bars c'est peu je pense, tu accélères quand tu prends les compressions ?
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

C'est autour de 10 /11. Ce moteur est arrete depuis 10 ans...

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Re: Calage moteur

Message par Jul964rs92 »

J'imagine que tu as contrôlé l'étincelle, l'ordre de branchement des fils de bougies, Oliv' m'avait donné un schéma à imprimer à l'époque, j'avais quand même réussi à inverser 2 fils :D
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Re: Calage moteur

Message par ying-yang »

Piedplanche a écrit :C'est autour de 10 /11. Ce moteur est arrete depuis 10 ans...
Segments collés ?
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Re: Calage moteur

Message par Jul964rs92 »

dans l'absolu même s'il ne "donne pas tout" ça devrait tourner quand même :unsure:
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Re: Calage moteur

Message par eavytools63 »

Hello pp, 6 bars si tu na pas accéléré et si ta batterie était faible, ça ne me parait pas anormal.

Maintenant même avec 6 bars, tu devrais avoir au minimum des pétées et normalement il devrait quand même démarrer...

Si tu veux je peux passer un soir pour t'aider dans ta recherche de panne. :ok:

Ps: a tu vérifié tout ton système d'allumage?

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Piedplanche
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit :Hello pp, 6 bars si tu na pas accéléré et si ta batterie était faible, ça ne me parait pas anormal.
Maintenant même avec 6 bars, tu devrais avoir au minimum des pétées et normalement il devrait quand même démarrer...
Si tu veux je peux passer un soir pour t'aider dans ta recherche de panne. :ok:
Ps: a tu vérifié tout ton système d'allumage?


Merci de vous pencher sur mon sujet :D

J'ai tout vérifié (j'ai 2 ralloches dans le garage donc j'ai pu comparer) et dans le doute, malgré le calage ok, les étincelles, j'ai changé :
_ bobine
_ allumeur sans rupteur
_ module
_ bougies

Faut dire que la voiture est arrivée par ses propres moyens, donc tout fonctionnait avant que je ne change que le bloc et la BV ... :huh: Attention, je n'ai pas remis les phares et les roues mais bon... :ph34r:

Les 6 bars, je les mets aussi sur le compte d'une batterie faiblarde. PAr contre, comme vous le dites, je devrais au moins avoir un "prout" ou un "pét pét" de temps à autre... RIEN :blink:

J'ai aussi changé le calage de l'allumeur, a fond d'un coté puis de l'autre puis au centre ... Re- RIEN :blink: :blink:
ying-yang a écrit :
Piedplanche a écrit :C'est autour de 10 /11. Ce moteur est arrete depuis 10 ans...
Segments collés ?
une idée pour les décoller ?

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Re: Calage moteur

Message par Jul964rs92 »

question bête, si tu fais tourner le moteur à la main, tu sens quand même le point de compression ? :D
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

Jul964rs92 a écrit :question bête, si tu fais tourner le moteur à la main, tu sens quand même le point de compression ? :D
pas si bête ;) à la main, sans bougie, j'ai été surpris de l'effort à fournir pour le faire tourner :huh:

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Jul964rs92 »

c'est toujours assez dure d'estimer une force. Quand j'ai remonté mon moteur je devais quand même utiliser le cliquet en bout de vilo pour faire tourner le bas moteur (chemise pigées il n'y avait pas encore la culasse). C'est pas du beurre non plus ;) :mrgreen:
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Re: Calage moteur

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :C'est ok, ca confirme ce que j'ai verifie 5 fois cet aprèm.

Donc cylindre 1 en pmh, ses soupapes sont ouvertes et l allumage se fait sur le 4.

Mais mon.moteur ne démarre pas, même en balançant de l essence direct dans les cylindres.... J'ai pris les compressions : 6 bars. :blink

Est ce que l essence se barre pas direct dans l huile ?!?! Demain je l attaque au starpilot :wacko:
Houlalala....

C loin pour moi tout cela mais en relisant pour moi tu fait erreur.

Le PMH est normalement le point le plus haut du piston en compression, ce qui veut dire soupape fermé est point d'allumage.

Donc pour moi si je ne me trompe lorsque tu a ton cylindre numero 1 (côté volant moteur ) en PMH, t'es soupapes doivent être fermé et l'allumage ce fait sur celui ci.

Ton cylindre n4 lui fini sont cycle d’échappement et celui de l'admission commence donc soupapes en croisement ( ouvertes )...

Si tu a mis ton étincelle sur le 4 alors que tu étais en pmh sur le n1 alors c normal que tu n'est rien du tout car l'étincelle ce fait soupapes échappement et admission ouvertes..., vérifie bien ton ordre d'allumage.

Mais surtout si t soupapes ne sont pas fermées sur ton n1 lorsqu'il est en pmh alors tu a décalé ton arbre a came d'un demi tour.
Modifié en dernier par eavytools63 le 07 juin 2015, 19:39, modifié 4 fois.

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