Boite à air Echappement
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2156
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Boite à air Echappement
Lorsque j'ai acquis le véhicule, il y avait cette boîte à air,...... qui semblait avoir été modifiée chez Peugeot(les rivets sont cachés par des pastilles métalliques)au niveau des prises d'air supplémentaires, 4 au total........ le précédent propriétaire, les avait obturées.
Je sais que cette modif avait été faite par Peugeot, pour des problèmes d'allumage, lorsque la voiture n'avait pas atteint sa température normale de fonctionnement
J'ai deux possibilité, monter cette boîte à air, mais sans boucher les ouvertures, ou monter une boîte à air complètement d'origine complètement hermétique......Vous me conseillez de monter laquelle......???????
En ce qui concerne l'échappement, j'ai acquis ce devil cône inox, que je n'avais pas déballé....... il y à quelques modifs à faire...
Mais surtout, je le trouve extrêmement volumineux: longueur 670 mm - diamètre 165 mm, sortie du cone 80 mm environ....... je l'ai présenté, ça peut passer.....
Quelqu'un a t'il monté un pot aussi volumineux........ quel est votre avis ?
Je sais que cette modif avait été faite par Peugeot, pour des problèmes d'allumage, lorsque la voiture n'avait pas atteint sa température normale de fonctionnement
J'ai deux possibilité, monter cette boîte à air, mais sans boucher les ouvertures, ou monter une boîte à air complètement d'origine complètement hermétique......Vous me conseillez de monter laquelle......???????
En ce qui concerne l'échappement, j'ai acquis ce devil cône inox, que je n'avais pas déballé....... il y à quelques modifs à faire...
Mais surtout, je le trouve extrêmement volumineux: longueur 670 mm - diamètre 165 mm, sortie du cone 80 mm environ....... je l'ai présenté, ça peut passer.....
Quelqu'un a t'il monté un pot aussi volumineux........ quel est votre avis ?
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Boite à air Echappement
Pour la boite à air, je ne sais pas trop quoi te dire... Je vois seulement les rivets, je ne vois pas les caches dont tu nous parles........
En ce qui concerne le devil cone, pas de problème, tu peux le monter si tu as la bonne connection en fonction de l'année de ton auto
(collerette ou à emmancher ) Cet échappement n'est pas gros du tout ! Il est magnifique
Et tu n'imagine pas le son.......
J'adore
C'est devenu une pièce assez rare en bon état. Si t'es autocollants Devil sont un peu vieilli, tu les trouveras facilement sur eBay.
Je ne voudrais pas t'offenser...... mais si jamais tu voulais t'en séparer, saches que je serais éventuellement preneur
En ce qui concerne le devil cone, pas de problème, tu peux le monter si tu as la bonne connection en fonction de l'année de ton auto


J'adore

Je ne voudrais pas t'offenser...... mais si jamais tu voulais t'en séparer, saches que je serais éventuellement preneur

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Boite à air Echappement
Pour revenir à ta boite à air, les spécialistes t'en diront plus que moi.... Pour moi, ce n'est pas un montage Peugeot. J'ai eu pas mal de modèle différents de boites à air.... Les montages Peugeot sont fait avec des petites cheminées....
J'ai l'impression que sur ta boite, on voit des simples rivets et de la grille récupéré sur le filtre a air
Sans hésiter, avec une admission toute d'origine, je monte la boite à air fermée
J'ai l'impression que sur ta boite, on voit des simples rivets et de la grille récupéré sur le filtre a air

Sans hésiter, avec une admission toute d'origine, je monte la boite à air fermée

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Boite à air Echappement
Petit coup de nostalgie
J'ai ressorti des photos de mon Devil cone que j'avais à l'époque sur ma première rallye.
Photos prisent il y a 11 ans quand même
ça ne rajeuni pas tout ça 

Photos prisent il y a 11 ans quand même


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37345
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2594 fois
- A été remercié : 1768 fois
Re: Boite à air Echappement
La boite à air a été modifiée par Peugeot (de là à dire que c'est le cas de la tienne ou une modif maison j'en sais rien). Ce qui est sûr c'est que cette modif était conseillée par Peugeot pour supprimer l'effet Vapor Lock, PSA avait publié une fiche technique aux concessionnaires pour la realisation des modifs.
En gros à chaud, les vapeurs d'essence suppriment l'air et ca devient impossible à demarrer. Les 4 perçages deux bas, deux haut, permettent la ventilation de la boite à air et donc de demarrer.
Ton devil cône est assez rependu dans le club. Il fait partie des "cônes" assez recherchés.
En gros à chaud, les vapeurs d'essence suppriment l'air et ca devient impossible à demarrer. Les 4 perçages deux bas, deux haut, permettent la ventilation de la boite à air et donc de demarrer.
Ton devil cône est assez rependu dans le club. Il fait partie des "cônes" assez recherchés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: Boite à air Echappement
bob_063 a écrit :Pour revenir à ta boite à air, les spécialistes t'en diront plus que moi.... Pour moi, ce n'est pas un montage Peugeot. J'ai eu pas mal de modèle différents de boites à air.... Les montages Peugeot sont fait avec des petites cheminées....
j'ai le même montage, alors je ne sais pas si c'est du peuj ou pas, mais fait de la même façon, à quelques centaines de kilomètres de là.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Boite à air Echappement
Pour ta boîte à air on trouve les 2 montages.
Pour depart j'ai faut faire la modification par un agent Peugeot (grand nom du sport auto Belfortain) de notre région.
La modification consistait à percer la boîte, pour ma part, 2 trous au dessus et quasi tout grillagé en dessous.
Et modif. de certains gicleurs.
Pour rien au monde je ne refermerais la boîte !!
Jamais eu de problème pour démarrer à chaud (+35), à froid (-15).
En plus, tu as une sonorité plus que sympa.
Enfin c'est affaire de goût !!!
Pour depart j'ai faut faire la modification par un agent Peugeot (grand nom du sport auto Belfortain) de notre région.
La modification consistait à percer la boîte, pour ma part, 2 trous au dessus et quasi tout grillagé en dessous.
Et modif. de certains gicleurs.
Pour rien au monde je ne refermerais la boîte !!
Jamais eu de problème pour démarrer à chaud (+35), à froid (-15).
En plus, tu as une sonorité plus que sympa.
Enfin c'est affaire de goût !!!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13177
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 430 fois
- Contact :
Re: Boite à air Echappement
Perso , j'ai fait les évents en dessous. C'est peut être moins efficace mais ça fait moins bricolage que la grille avec les rivets
Par contre, avec une boite sans évents, lors d'une journée bien chaude après une petite prise de tr/min, c'est pas toujours simple de remettre le TU en marche

Par contre, avec une boite sans évents, lors d'une journée bien chaude après une petite prise de tr/min, c'est pas toujours simple de remettre le TU en marche

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2156
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 357 fois
Re: Boite à air Echappement
Salut à tous,Piedplanche a écrit :Perso , j'ai fait les évents en dessous. C'est peut être moins efficace mais ça fait moins bricolage que la grille avec les rivets![]()
Par contre, avec une boite sans évents, lors d'une journée bien chaude après une petite prise de tr/min, c'est pas toujours simple de remettre le TU en marche
Je vais pour le moment, laisser celle avec les events, bien que ceux-ci avaient été obturés, par l'ancien proprio..
Seule question que je me pose.......... cela peut il avoir une influence sur le réglage de la carburation, en roulant.....??
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37345
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2594 fois
- A été remercié : 1768 fois
Re: Boite à air Echappement
C'est tellement sensible à l'atmosphère que ca joue sûrement sur le rendement.
Et comme les réglages sont aussi sensible à l'atmosphère qu'ils évoluent tout seuls... je pense que tu trouveras toujours à en redire.
Et comme les réglages sont aussi sensible à l'atmosphère qu'ils évoluent tout seuls... je pense que tu trouveras toujours à en redire.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Boite à air Echappement
Les joies de la carburation ont toujours fait le succès des Gordes,Berlinettes ou autres Rallyes de toutes marques.jean a écrit :C'est tellement sensible à l'atmosphère que ca joue sûrement sur le rendement.
Et comme les réglages sont aussi sensible à l'atmosphère qu'ils évoluent tout seuls... je pense que tu trouveras toujours à en redire.

