mise au point impossible......

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné

mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

Bonjour, alors voici le lien de la video qui montre comment la merguez tourne, c'est a dire, comme une merguez......
https://www.youtube.com/watch?v=CR_ksHl5vQA
Les bougies sont neuves, les carbu étaient bien réglés sur l'ancien moteur, juste démontés et remis sur le nouveau moteur, mais réglage impossible de la synchro vu que ça marche pas du tout.....
Les brides étaient NEUVES il y a 2 ans quand j'ai acheté un lot..Mais je vais remettre les brides rigides si ça peut venir de ça.
L'allumage a été essayé dans tous les sens.....

Alors que dois je faire, toucher , modifier???????
C'est quoi qui merdouille??????????
Si je pose le pied sur accélérateur, il cale, je peut juste accélérer quand il est dans les tours. Seul l’accélération au starter marche, si j’enlève le starter, je cale, sur la route, c'est chiant.......
Ras le bol de cette bagnole, help meeeee :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
lex
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: mise au point impossible......

Message par lex »

salut, moi je verai bien des fils de bougies qui sont pas :ok: dans le bon ordre. au bruit et je dis bien au bruit !
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Les files de bougies, oui, j'y avais pensé, mais non, sont dans l'ordre!!!!
Je vais prendre sur la CJ pour voir si il n'y en a pas un qui est malade.
Et d’ailleurs question: j'ai un allumeur de XS qui traîne, juste pour voir si c'est pas l'allumeur, est ce que je peux essayer???
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

TITOUN74 a écrit :Les files de bougies, oui, j'y avais pensé, mais non, sont dans l'ordre!!!!
Je vais prendre sur la CJ pour voir si il n'y en a pas un qui est malade.
Et d’ailleurs question: j'ai un allumeur de XS qui traîne, juste pour voir si c'est pas l'allumeur, est ce que je peux essayer???
Oui bien sur,....si tu le cales à peu près à 8°
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Si tout est vraiment super bon (quoi que la synchro bouge parfois quand on dépose/repose les carbus) mais à ce point c'est pas QUE la synchro, ça peut effectivement être interne à l'allumeur.
Essaye un autre allumeur (même de XS) et tu sauras peut être qu'il faudra faire réviser le tien. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
david9
Passionné
Passionné

Message par david9 »

essaye une tete d,allumeur neuve et essaye une bobinne
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Et ce n'est pas non plus parce qu'ils fonctionnaient bien sur un moteur,....tes carbus,.........qu'ils sont parfaitement réglés pour être montés sur un autre...... :lala: :lala:

Déjà,commences par le commencement,.....bien réglé tes culbuteurs,contrôler le bon état de ton allumeur et sa bonne avance.
Faisceau de bougies et bougies en état,module et bobine correct et là tu avises en fonction du résultat.

Une synchro s'imposera de toute manière. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, merci pour vos éclaircissements :rolleyes:
Je vais prendre une autre bobine, puis changer d'allumeur.
Pour le moteur, c'est un "gros moteur" F2000 (pistons PTS, vilo et culbuteurs équilibré,......), le moteur était dans une voiture de course et je connais plus que bien l'ancien proprio, je pense que ce moteur est au petit oignon pour un pré-retraité, même avec les KMS de spéciales.
A moins qu'il m'ait un petit dans le dos, mais bon...........
Pour la synchro, c'est clair, surtout qu'elle n'a jamais été réellement faite. Personne à 30 KM à la ronde pour le faire et vu quelle roule plus impossible pour moi de l'emmener dans un garage competant.
Bref, bobine, allumeur et je reviens aux nouvelles.
Encore merci.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tes carbus risquent fort de ne pas être du tout adaptés à ce que tu nous annonce de ce moteur..........

Là,.....bon courage.
Modifié en dernier par scale33 le 18 janv. 2016, 18:47, modifié 1 fois.
ImageImage

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

sur une prépa, es-tu certain d'avoir une "bonne configuration" par rapport aux caractéristiques du moteur ? gicleurs etc ?

Je n'en dis pas plus car je n'y connais rien, je reste ne origine pour m'éviter ce genre de question :lol: :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par stevendesrallye »

ça ressemble a l'ax quand je l'ai acheté, c’était les banjo de carbu qui était inversé
david9
Passionné
Passionné

Message par david9 »

Si gros moteur avance a allumage de8 degres oubli met lui 30 :ok:
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand

Message par bob_063 »

david9 a écrit :Si gros moteur avance a allumage de8 degres oubli met lui 30 :ok:
Vous parlez d'avance à l'allumage, mais l'avance ça se règle en fonction d'un certain régime moteur....
Alors, attention quand vous parlez de 8, 30° ........ à quel régime ?? 1000tr, 5000 ???? :blink:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

stevendesrallye a écrit :ça ressemble a l'ax quand je l'ai acheté, c’était les banjo de carbu qui était inversé
Alors la, les Banjos, pas pensé à ça........
Pour l'histoire de plus, j'avais une paire de carbu pour moteur de fou.....(sois disant),révisés acheté à un très bon prix avec des brides souples neuves.
Je l'ai ai mis en première monte avec le moteur, et .....échec, donc j'ai remis mes anciens carbu, et, échec, mais un peut moins ...
Ça se trouve, c'est les banjo.....
david9 a écrit :Si gros moteur avance a allumage de8 degres oubli met lui 30 :ok:
C'est clair pour l'allumage, en plus la distri est décalée pour que "les soupapes rentre dans les pistons"
ils sont comme ceux la:
piston_forges.jpg
Jul964rs92 a écrit :sur une prépa, es-tu certain d'avoir une "bonne configuration" par rapport aux caractéristiques du moteur ? gicleurs etc ?

Je n'en dis pas plus car je n'y connais rien, je reste ne origine pour m'éviter ce genre de question :lol: :ok:
Pour le moteur, c'est pas non plus un moteur de foli qui sort 180ch........ 120ch est plus raisonnable.
Pour en avoir discuté avec des pros du trial 4*4 et des personnes qui court en rallye, avec les carbu d'origine, tu peux rouler normal pour aller chercher les gamins à l'école ou aller chercher le pain.
C'est juste en mode course ou ça perd des chevaux. Je sais pas ce que vous en pensé?? dites moi.
Je vais voir les gicleurs et tout le reste dans les autres carbu.

Je l'aurai un jour, je l'aurai.... :crying: :crying:
TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, alors elle va mieux.
J'ai changé l'allumeur et effectivement, ça va mieux.
https://watch?v=5kSHiW1dWo0&feature=youtu.be
J'ai retrouvé un allumeur de rallye qui a la capsule qui est hs et hop hop hop.
Quand j'ai enlevé l'ancien allumeur, un espèce de cône est venu avec...... il est autour du bout de l'arbre à cam, alors je l'ai remis.......
Sur cette première vidéo c'est brut de décoffrage, pas de réglage.
La fumée et sortie du carbu??????? pourquoi??
La suivante, j'ai bougé l'allumage et la syncro
https://www.youtube.com/watch?v=8YfABIs ... e=youtu.be

Je n'arrive pas a mettre une petite photo, je trouve et je vous montre dans quelle position est l'allumeur.
On entend des petit "pff" "pff" qui sorte des carbu, trop ou pas assé d'avance???
J'ai pas encore mis la strombo pour voir ou j'en suis.
Merci encore des conseils
david9
Passionné
Passionné

Message par david9 »

il te manque un cylindre
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »