Embrayage Tu24

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Embrayage Tu24

Message par Robbi »

Bonjour à tous,

Je dois changer l'embrayage complet de ma Zazl.

Auriez vous des reférences des kits "qui vont bien" ou "205 RCF approuved"? :D

Merci par avance pour vos retours :ok:
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jean
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

Je viens de changer le mien par celui vendu par RetrAutoSport.
J'avais un mécanisme d'embrayage renforcé, sans le savoir. J'ai fait la différence avec celui "origine" de RAS que j'ai trouvé super mou.
Cependant il a encaissé une sortie circuit sans broncher pour le moment.
Donc pas de soucis particulier.

Au pied, la sensation du renforcé est meilleure je trouve (on sent mieux le point d'embrayage) "_"
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Re: Embrayage Tu24

Message par jeremy30 »

J'ai celui la sur ma rallye : http://www.auriolracing.fr/peugeot/3085 ... i-14l.html
et j'en suis ravi, Il doit avoir une dizaine de slalom a son actif et il bronche pas. J'utilise aussi ma rallye au quotidien et ca va tres bien.
puis la butée qui est avec est une vrai butée toute metalique, pas un truc en plastique qu'on trouve dans la pluplart des kits :rolleyes:

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Re: Embrayage Tu24

Message par pat5560 »

moi j'ai monté celui-là sur mes 2 ralloches https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 2288-479-p
Et pour le prix en Sachs, tu n'es pas volé du tout!!
Et je l'ai encore eu un poil moins cher sur oscaro.be (70,71€)

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jean
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

le Sachs dont tu parles est celui que j'ai pris chez RAS (même référence 3000 556 101).
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html


On verra à l'usage, pour le moment RAS :huh: :lol:
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Re: Embrayage Tu24

Message par pat5560 »

c'est bien celui-là, même référence, juste le prix qui change ;)

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jean
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

pat5560 a écrit :c'est bien celui-là
Oui, je viens d'éditer mon message car je viens de regarder dans le détail :ok:
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Re: Embrayage Tu24

Message par pat5560 »

:ok: RAS aussi pour moi, j'avais essayé du renforcé mais je trouvais la pédale trop dure, avec le Sachs c'est nickel.

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gousk
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Re: Embrayage Tu24

Message par gousk »

Je reviens sur vos ref Oscaro. Y'avait une histoire comme quoi le modèle pour "1.3 rallye" (KIT D'EMBRAYAGE SACHS : 3000 556 101) était trop fragile et qu'il valait mieux se tourner vers du 106 1.4 xsi 95cv (KIT D'EMBRAYAGE SACHS : 3000 560 001).
Sur la mienne j'ai monté le kit SACHS de 106 xsi 95cv et c'est parfait. C'est toujours d'actu? :unsure:

Dans ces 2 kits, seul le disque n'a pas la même ref:

205 1.3 rallye: L'article est composé de : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 054-399-gt
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Disque d'embrayage 1862 932 102
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 107 141
1 X Butée d'embrayage 3151 826 001

106 1.4 xsi 95cv: L'article est composé de : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 041-102-gt
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 107 141
1 X Butée d'embrayage 3151 826 001
1 X Disque d'embrayage 1878 600 824

Jean c'est peut être pour ça que tu le trouve mou ton kit 205 1.3, peut être parce qu'il est moins renforcé que le 106 xsi?
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jean
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

La dureté de l'embrayage vient du mécanisme et pas du disque. "_"
Le disque est peut-être pas assez solide par rapport à ce dont tu parles Gousk et qui est un retour d'expérience ici même en effet. :ok:
Dans les deux kits dont tu parles seul le disque change. C'est peut-être un disque faiblard. Si c'est le cas, je le verrai bien au bout d'un moment et je ferai remonter l'info à RAS.

3000 556 101 kit complet avec disque SACHS pour TU faiblard (TU de base) d'après Oscaro
3000 560 001 kit complet avec disque SACHS pour TU Sportif (XSI) d'après Oscaro

Mais RAS vend bien le 3000 556 101 pour la ralloche.

Pour l'heure, je leur fait confiance. Je vais lui mettre des concentres, du rallye historique, du circuit et des montées... Pendant 8ans avec un rythme léger (dans les 2000bornes par an maxi)... Ce qui correspond à ce que le précédent à pris (par an ça fait 2 concentres, 2 montées, 2 rallye historique et 2 sorties circuit + les ballades). C'était un disque Valeo 4 ressorts de mémoire. Je l'ai encore car il n'est pas décédé mais juste changé par précaution. Je pourrai noter les refs.
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

Et si on s'en réfère à ça :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ge#p816980

C'est tout le contraire ! :lol: Celui que j'ai monté, celui de RAS (6 ressorts) est à éviter à tout prix ! ^_^

Et donc faut bien prendre un 4 ressorts 1862 542 131 et encore pas l'une de tes références mon Gousk ! :lol:
http://www.205rallye.net/forum/download ... &mode=view

De ce topic ressortira la vérité (qui correspond aussi à la façon de conduire de chacun). :mrgreen: B)
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Re: Embrayage Tu24

Message par gousk »

Celui pour 106 1.4 xsi 95cv en a bien 6 ;) (pour le momenbt pas de problème, je croise les doigts) et celui qui avait pété pendant la concentr' Ardèche 2010 de provenance inconnue en avait 6 aussi :wacko:
Modifié en dernier par gousk le 30 mai 2016, 18:24, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage Tu24

Message par stefdu76 »

bonjour ce post tombe a pique c est justement la question que j allai poser sur le forum car ma rallye la butée d embrayage fait un sacrée bruit elle doit etre cuite.mais j ai une autre question niveau kit d embrayage quel conseil quand on a une boite courte 13x64 faut mieux mettre le renforcé ou un normal de chez oscaro ?
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

stefdu76 a écrit :bonjour ce post tombe a pique c est justement la question que j allai poser sur le forum car ma rallye la butée d embrayage fait un sacrée bruit elle doit etre cuite.mais j ai une autre question niveau kit d embrayage quel conseil quand on a une boite courte 13x64 faut mieux mettre le renforcé ou un normal de chez oscaro ?
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Ben c'est mon cas. :lol:
les deux mon ami ! :mdr:

Je roulais avec une méca renforcé et un disque inconnu (neuf au montage, je regarderai), surement ce que PSA vendait en neuf à l'époque (2006). Pas de soucis.
Et aujourd'hui je roule avec la ref de RetrautoSport. Embrayage souple (ça repose la jambe gauche) mais ça va très bien à en voir mon dernier roulage sur circuit. :ok: Pas de soucis à ce jour. Affaire à suivre, je compte le remplacer que quand il le demandera. B)
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Re: Embrayage Tu24

Message par gousk »

Les ressorts sur le disque à 4 ressorts de scale ont l'air plus gros non? Ils ont moins tendance à péter du coup?

Ref 4 ressorts
KIT D'EMBRAYAGE SACHS : 3000836701
CARACTÉRISTIQUES

Avec butée d'embrayage : Oui
Diamètre [mm] : 180
Nombre de dents : 18
L'article est composé de :
1 X Lubrifiants 4200 080 060
1 X Disque d'embrayage 1862 542 131
1 X Butée d'embrayage 3151 276 501
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 001 127
Modifié en dernier par gousk le 30 mai 2016, 18:32, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage Tu24

Message par jean »

gousk a écrit :Les ressorts sur le disque à 4 ressorts de scale ont l'air plus gros non? Ils ont moins tendance à péter du coup?
Toi et moi on est plus gros que les autres ? D'accord ? :mellow:

Tu trouves qu'on a moins tendance à péter ? :unsure:









:jesors:
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