jean a écrit :Elle est bien foireuse ton aiguille


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Oui, on est quand même plus vers le 90 normalement, même en utilisation sévère, normalement on reste dans les zones du 90 - 95° C, ça c'est en roulant (je confirme Lilive) .
Par contre si tu te trouves dans un embouteillage, oui là, ça peut monter à des températures élevées (120-130°C), j'ai testé pour vous dans les embouteillages, ORANGE --> LYON, tous mes voyants se sont allumés en même temps(il n'y en a pas beaucoup, mais quand c'est sapin de Noël au tableau de bord, ben tu flippe !!), le ventilateur tournait sur la seconde vitesse. C'est la seule fois où je l'ai entendu tourner aussi vite !! (pourtant j'ai fait du circuit !!)
Bon tout ça pour dire que la température normale de bon fonctionnement pour ton moteur= 90°C, 70°c C'est trop froid, ton moteur ne tourne pas dans conditions optimales prévues.

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)