Question refroidissement !!!!!
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Question refroidissement !!!!!
Salut les gars, tite question, je viens d'effectuer mon 1er démarrage j'ai tout bien purgé le circuit de refroidissement tout va bien le seul truc est que je n'ai pas de pression quand j'ouvre le bocal sur les vôtres ça fait quoi? La température monte gentillement le ventilo declenche la température redescend tout va bien juste ça. Merci pour vos avis éclairés.
- jean
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Re: Question refroidissement !!!!!
Pourquoi tu veux avoir de la pression dans le bocal ?
Surtout que le bouchon est calibré pour la limiter.
Donc pas de pression particulière dans le bocal de LR si ce n'est celle provoquée par la chaleur du LR et limitée par le bouchon (orange d'origine).
A part un petit pschh éventuel au dévissage, pas de pression.
S'il y a de la pression, c'est que la compression moteur passe dedans = Garage Gaudin !
Surtout que le bouchon est calibré pour la limiter.
Donc pas de pression particulière dans le bocal de LR si ce n'est celle provoquée par la chaleur du LR et limitée par le bouchon (orange d'origine).
A part un petit pschh éventuel au dévissage, pas de pression.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
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Re: Question refroidissement !!!!!
Tu dois avoir de la pression à la première ouverture du bouchon à chaud, un "pshiiit" mais pas plus.
Après ça, la pression chute et ne remonte jamais ... sauf si le joint de culasse fuit.
- jean
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Re: Question refroidissement !!!!!
Comme dit PP, un pschiii qui n'a rien d'impressionnant au dévissage du bouchon tout au plus.
Mais faut vraiment chercher à l'ouvrir de suite après avoir chargé comme un sagouin.
Le TU24 avec ses chemises humides, surtout quand le circuit est en super bon état, est un moulin qui ne chauffe jamais à l'excès.
D'où sa fiabilité énorme quand il est entretenu
(et encore, les TU standard, j'en ai connu qui tournaient avec que dalle d'une huile aussi vieille qu'une galette de fioul lourd sur une plage de l'Atlantique )
Les grosses durites restent "molles" à chaud et en fonctionnement. Tu peux les presser dans la main. C'est ce que je fais pour vérifier que tout va bien.
A la fois l'état du caoutchouc, si c'est craquelé tu le vois de suite, ainsi que si le LR est sous pression (là c'est impossible à écraser).
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Re: Question refroidissement !!!!!
Ok, top merci pour vos réponses donc je ne m'affole pas pour le moment en plus je n'ai aucune fuite et si problème joint de culasse au contraire on a trop de pression.
- Yannou
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Re: Question refroidissement !!!!!
tu vas bien trouver un autre truc
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Re: Question refroidissement !!!!!
Ca fait même des bulles dans le vase d'exp.
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- ced s
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Re: Question refroidissement !!!!!
Par contre, c'est vrai que même a 90°, moteur tournant ou pas, il n'y a pas du tout de pression dans le circuit.
Même pas un petit "pschit" quand on ouvre le bouchon.
Si le bouchon est taré, il doit forcèment y avoir une petite pression, comme sur tous les moteurs.
Et c'est ça qui nous intrigue....
Même pas un petit "pschit" quand on ouvre le bouchon.
Si le bouchon est taré, il doit forcèment y avoir une petite pression, comme sur tous les moteurs.
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Re: Question refroidissement !!!!!
Oui et là j'ai changé le bouchon et toujours rien. A froid le niveau est au mini, a chaud au maximum. Pas de bulles pas de pschitt les durites sont molles bref je sèche.
- Piedplanche
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Re: Question refroidissement !!!!!
Tu te poses trop de questions !!!
Le TU, comme dit plus haut, est un moteur qui ne surchauffe pas. En plus là, ton moteur vient d’être refait entièrement. Donc tous tes intérieurs et conduits sont propres. Aucun risque !!!
Roule, mets lui une danse à ta rallye et contrôle là temps pendant ce temps là. Au pire dans les embouteillages les miennes montent à 90.
Alors roule….
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