Montage brides rigides
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- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
Salut !
Je vais monter sur mon Ax des webers de 205 rallye refaits, avec des brides alu et une boite à air ITG pour Ax , je pense que les trompettes en plastique rouges qui équipent d'origine les 205 rallye passent sous le filtre ITG, donc ça peut etre pas mal...
Ma question est la suivante: comme je monte tout en rigide avec les brides alu je pense ne pas remonter la plaque en alu qui va entre les brides et les carbus qui sert d'origine à rigidifier l'ensemble, qu'en pensez vous ?
C'est que la place est comptée entre les carbus et le tablier dans l'Ax donc 2mm de gagnés ça compte énormément !
Autre question: entre les brides alu et les carbus je mets plutot des joints papier épais découpés dans une feuille, ou bien des sortes d'anneaux souples en caoutchouc avec des joints toriques vendus chez BPS Rallye par exemple ?
Merci.
Je vais monter sur mon Ax des webers de 205 rallye refaits, avec des brides alu et une boite à air ITG pour Ax , je pense que les trompettes en plastique rouges qui équipent d'origine les 205 rallye passent sous le filtre ITG, donc ça peut etre pas mal...
Ma question est la suivante: comme je monte tout en rigide avec les brides alu je pense ne pas remonter la plaque en alu qui va entre les brides et les carbus qui sert d'origine à rigidifier l'ensemble, qu'en pensez vous ?
C'est que la place est comptée entre les carbus et le tablier dans l'Ax donc 2mm de gagnés ça compte énormément !
Autre question: entre les brides alu et les carbus je mets plutot des joints papier épais découpés dans une feuille, ou bien des sortes d'anneaux souples en caoutchouc avec des joints toriques vendus chez BPS Rallye par exemple ?
Merci.
- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
Cool pour la plaque ça fait ça de moins et un poil de place en plus !
Pour les joints en papier épais si PTS n'a pas eu de problèmes c'est que c'est bon, une autre chose qui me conforte dans cette idée est que j'ai un ami qui a une Visa Trophée (une groupe
et dessus les carbus sont montés d'origine en rigide directement sur la pipe, et comme il n'a pas eu de problèmes en plus de 20 ans avec je pense qu'on peut etre tranquille...
Pour les joints en papier épais si PTS n'a pas eu de problèmes c'est que c'est bon, une autre chose qui me conforte dans cette idée est que j'ai un ami qui a une Visa Trophée (une groupe

- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
- bob_063
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- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
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oui, je crois bien que c'est des anneaux en cahoutchouc que PTS a mis
A force de voir tout le monde monter des brides rigides, je vais finir par croire que c'est fiable votre truc
Pourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus
J'sais pas pourquoi, mais avec vos brides rigides et vos anneaux souples, j'ai du mal a croire que les vibrations du moteurs sont suffisament amorties
Enfin bon, je me trompe peut etre

A force de voir tout le monde monter des brides rigides, je vais finir par croire que c'est fiable votre truc



Enfin bon, je me trompe peut etre

Modifié en dernier par bob_063 le 24 févr. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- Alexandre34
- Régulier
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- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
Tu sais mon pote sur sa Visa trophée c'est monté de série et il n'a pas eu de casse de flotteurs en plus de vingt ans, pour ce qui est de l'essence qui mousse pas de problèmes non plus (je l'ai vu de mes yeux) et je peux te garantir qu'elle a la santé pour 1219cc elle est donnée pour 100cv de série, mais là avec sa prépa culasse et carbu et réglée aux petits oignons elle doit sortir bien plus.bob_063 a écrit :oui, je crois bien que c'est des anneaux en cahoutchouc que PTS a mis![]()
A force de voir tout le monde monter des brides rigides, je vais finir par croire que c'est fiable votre trucPourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus
J'sais pas pourquoi, mais avec vos brides rigides et vos anneaux souples, j'ai du mal a croire que les vibrations du moteurs sont suffisament amorties
![]()
Enfin bon, je me trompe peut etre
Un de ces quatre je la passerai à Powerdyn (dès que ma copine rentre de la Réunion avec mon portable en fait, dans 2 mois !)
- Oliive
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elle sont pas amortit mais visuellement les carbu bougent bien moins avec les rigides, en plus l'essence est aspiré au fond de la cuve... t'imagine pas la mousse qu'il y a dans l'huilebob_063 a écrit :Pourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus![]()

c'est pas le club qui en vend, mais moi, nuancetchoupi13 a écrit :Sans trahir le secret de Polichinelle...combien ça coûte les 2 brides alus au club?


Bob j'ai effacé ton psot, non pas pour cacher le prix


Modifié en dernier par Oliive le 24 févr. 2005, 11:20, modifié 1 fois.