Voici 2 courbes : Levée d'une came d'admission et d'une came d'echappement.
Le relevé me parrait bizzard, j'ai bien une symetrie entre mes deux courbes, mais le croisement.....

Où est ton PMH ? A 0° ???bob_063 a écrit :J'en avais deja parlé dans un autre post, je voulais relever mes levées de cames sur un AAC pour, par la suite, essayer de déterminer mes angles AOE RFE AOA RFE
Voici 2 courbes : Levée d'une came d'admission et d'une came d'echappement.
Le relevé me parrait bizzard, j'ai bien une symetrie entre mes deux courbes, mais le croisement.....Enfin, jsais pas trop, je m'embrouille
Je vois bien que ça s'ouvre tout en meme temps, c'est pour ça que je dis qu'il y a un probleme !!cricri Écrit le aujourd'hui, 21:00
Ca doit pas être ça.... sinon ça voudrait dire que tout s'ouvre quasiment en même temps.... faut l'étaler sur 2 tours moteur....
bob_063 a écrit :Je vois bien que ça s'ouvre tout en meme temps, c'est pour ça que je dis qu'il y a un probleme !!cricri Écrit le aujourd'hui, 21:00
Ca doit pas être ça.... sinon ça voudrait dire que tout s'ouvre quasiment en même temps.... faut l'étaler sur 2 tours moteur....
Si vous voulez regardez, j'essaye de suivre la methode indiqué <a href='http://a110.free.fr/pages/technique/phl ... acames.zip' target='_blank'>dans ce fichier (clic)</a> ( pas long a telecharger )
Voila comment je m'y prends :
Je ne me suis pas énervé cricricricri a écrit :c'est pas la peine de t'enerver, je cherche juste à t'expliquer pourquoi tes courbes sont fausses....![]()
quand je te dis qu'il faut étaler sur 2 tours moteurs, ça veux dire que la référence c'est le vilebrequin (2 tours) pas le disque gradué... donc ta reference en bas est fausse.....
bob_063 a écrit : Sinon, si je comprends ce que tu me dit, il faudrait que je fasse ça avec mon AAC monté sur le moteur et mettre mon disque gradué sur le vilo ????
no comprendo?!.....Oliive a écrit :t'as pas répondu à la question cricrisi tu prend un point au même niveau, les courbe vont forcément se superposer bcp, il faut ajouter le "decalage" des came
sinon pour le jeu, c'est pas plus simple de l'ignorer sur les courbes?
bob_063 a écrit :Cricri, j'ai tout fait comme tu me dis, sauf que j'ai pas créé de jeux entre mon comparateur et ma came
J'ai multiplié mes angles par 2
J'ai été tres precis, j'ai tracé un trais sur une came d'echappement et une d'admission pour etre sur de positionner mon comparateur au bon endroit
Le comparateur était tres bien fixé
Donc mon relevé doit etre bon ???
En plus, l'allure de mes courbes ressemble tout a fait à l'allure des cames de mon AAC. si je regarde mes cames en mettant l'oeil en bou d'arbre, je vois mes cames a peinne décallé l'une par rapport a l'autre, exactement comme mes 2 courbes
Quel enfoiré ce cricricricri a écrit :oui, je suis d'accord, mais t'oublie un truc important.... c'est que c'est un AAC avec attaque indirecte de la soupape... donc je te laisse réflechir et me dire quel angle manque dans ton relevé...