Problème : Voyant qui s'allume

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DouBleCorpS
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Message par DouBleCorpS »

Salut tout le monde,

Voila hier j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 100% synthèse 5w40 de chez ESSO (avant il y avait de la 10w40 semi-synthèse) et depuis ce soir en rentrant du taf quand je suis au ralenti j'ai mes voyants STOP, d'huile et d'eau qui s'allument. Quand je dépasse les 1500tr ils s'éteignent.
Je croyais faire bien en mettant de la 100%, quand pensez-vous ???
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ced s
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Message par ced s »

Ton huile trop fluide fait chuter ta pression d'huile qui est trop faible au ralenti. :(
Essaie de remettre de la 10, plus epaisse, qui compense les jeux du moteur.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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jlr
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Message par jlr »

DouBleCorpS a écrit :Salut tout le monde,

Voila hier j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 100% synthèse 5w40 de chez ESSO (avant il y avait de la 10w40 semi-synthèse) et depuis ce soir en rentrant du taf quand je suis au ralenti j'ai mes voyants STOP, d'huile et d'eau qui s'allument. Quand je dépasse les 1500tr ils s'éteignent.
Je croyais faire bien en mettant de la 100%, quand pensez-vous ???
Salut c'est pas ton huile c'est ton alternateur!!! au pire remonte un poil le ralenti pour faire les tests.Il a pas pris un peu d'huile?la courroie?
@+
PS:pour la pression c pas impossible mais il a le voyant d'eau qui s'allume aussi...
Modifié en dernier par jlr le 21 sept. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

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Lilive
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Message par Lilive »

à mon avis c est ta pompe à huile qui est fatiguée ton moulin a combien de km ???

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fye
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Message par fye »

ben avec de la 5 40 t'as un pb de pression d'huile au ralenti........chute sensible par rapport à ce que t'avais avant avec ta 10 40 :(
je comprends toujours pas pourquoi vous ne vous tenez pas aux préconisations constructeurs...... et pour Peugeot pour le TU 24 c'est 10 40 :o :o

faut arrêter de se branler .....avec la synthèse
faut arrêter de vouloir mettre de la " flotte " dans des moteurs qui ne sont pas conçus pour ça
faut arrêter de prendre le bâton pour se faire battre <oo> <oo>

à chaque conception matériau qualité d'usinage état de surface sa qualité d'huile et c'est le constructeur qui préconise ce qu'il faut ;)

le moteur de mon avatar sa base c'est le célèbre Cléon fonte ..hé bé ça roule à la 20 50........ rien à branler de la semi synthèse et de la synthèse <oo> <oo>
Modifié en dernier par fye le 21 sept. 2005, 23:22, modifié 1 fois.

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Message par DouBleCorpS »

Lilive a écrit :à mon avis c est ta pompe à huile qui est fatiguée ton moulin a combien de km ???
J'espère pas il a 115000km !

J'ai regardé un peut les posts et j'ai vu que beaucoup utilisait de la Motul 300V 15w50 pour usage sportif, j'aurais du regarder avant.
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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut, tu sais la Motul 300V en 15W50 ne m'a pas empèché de faire une segmentation :( . Il n'y a pas d'huile infaillible. Faut voir comment on solicite la mécanique <_< ...
Vive la Rallye et le rallye!!!
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fye
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Message par fye »

laurent13 a écrit :Salut, tu sais la Motul 300V en 15W50 ne m'a pas empèché de faire une segmentation :( . Il n'y a pas d'huile infaillible. Faut voir comment on solicite la mécanique <_< ...
c'est pas le pb
avant hier pas de pb de voyant de pression d'huile au ralenti avec de la 10 40 usagée
depuis hier pb de voyant de presion d'huile avec de la flotte pardon de la 5 40 neuve
pu...n si c'est pas clair faut nettoyer le lunettes ou laver les neurones <oo> <oo> <oo> <oo>

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Message par laurent13 »

Je donnais simplement mon avis sur la 300V :o
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Message par laurent13 »

On a bien compris le problème.
De toute façon c'est pas un moteur de japonaises :D
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Faboulus
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Message par Faboulus »

En premier lieu , regarde ta cosse qui est derrière ton collecteur :ok:

La mienne s'était coupée , et va savoir pourquoi quand elle touchait le bloc ou le collecteur , ça allumait aussi les 2 voyants :blink:
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Message par tchoupi13 »

Je pencherais également + pour un problème de contact des cosses sur sondes ou alternateur... ;)
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Message par Lilive »

ce serait vraiment une grosse coïncidence que son fil se coupe le jour de la vidange ;)

tu sais une pompe à huile fatiguée c est pas un drame en soit ;) mais de la 5w40 c'est peut être un peu trop fluide pour nos moteurs ;)

je viens de faire ma vidange et je tourne en 20W50 carrouf' pour voir ce que ça donne :rolleyes:

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Bastien
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Message par Bastien »

Ca me la fait pendant un temps, j'ai changé le manocontact de pression d'huile( derriére le collecteur et depuis plus de soucis :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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Message par tchoupi13 »

Vous m'excuserez mais le coup de l'indice de l'huile qui fait chuter la pression , j'y crois très peu... <_< (à part sur un moteur rincé et encore...)
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DouBleCorpS
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Message par DouBleCorpS »

J'ai changer le mano d'huile par un quazi neuf et toujours pareil, pas de doute c bien l'huile et ça le fait que quand le moteur est bien chaud.

Je change d'huile demain, c pas trop grave ça lui aura fait un rinçage !!!

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