Problème : Voyant qui s'allume
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- DouBleCorpS
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Salut tout le monde,
Voila hier j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 100% synthèse 5w40 de chez ESSO (avant il y avait de la 10w40 semi-synthèse) et depuis ce soir en rentrant du taf quand je suis au ralenti j'ai mes voyants STOP, d'huile et d'eau qui s'allument. Quand je dépasse les 1500tr ils s'éteignent.
Je croyais faire bien en mettant de la 100%, quand pensez-vous ???
Voila hier j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 100% synthèse 5w40 de chez ESSO (avant il y avait de la 10w40 semi-synthèse) et depuis ce soir en rentrant du taf quand je suis au ralenti j'ai mes voyants STOP, d'huile et d'eau qui s'allument. Quand je dépasse les 1500tr ils s'éteignent.
Je croyais faire bien en mettant de la 100%, quand pensez-vous ???
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AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
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Salut c'est pas ton huile c'est ton alternateur!!! au pire remonte un poil le ralenti pour faire les tests.Il a pas pris un peu d'huile?la courroie?DouBleCorpS a écrit :Salut tout le monde,
Voila hier j'ai fait ma vidange et j'ai mis de la 100% synthèse 5w40 de chez ESSO (avant il y avait de la 10w40 semi-synthèse) et depuis ce soir en rentrant du taf quand je suis au ralenti j'ai mes voyants STOP, d'huile et d'eau qui s'allument. Quand je dépasse les 1500tr ils s'éteignent.
Je croyais faire bien en mettant de la 100%, quand pensez-vous ???
@+
PS:pour la pression c pas impossible mais il a le voyant d'eau qui s'allume aussi...
Modifié en dernier par jlr le 21 sept. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
- fye
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ben avec de la 5 40 t'as un pb de pression d'huile au ralenti........chute sensible par rapport à ce que t'avais avant avec ta 10 40
je comprends toujours pas pourquoi vous ne vous tenez pas aux préconisations constructeurs...... et pour Peugeot pour le TU 24 c'est 10 40
faut arrêter de se branler .....avec la synthèse
faut arrêter de vouloir mettre de la " flotte " dans des moteurs qui ne sont pas conçus pour ça
faut arrêter de prendre le bâton pour se faire battre
à chaque conception matériau qualité d'usinage état de surface sa qualité d'huile et c'est le constructeur qui préconise ce qu'il faut
le moteur de mon avatar sa base c'est le célèbre Cléon fonte ..hé bé ça roule à la 20 50........ rien à branler de la semi synthèse et de la synthèse


je comprends toujours pas pourquoi vous ne vous tenez pas aux préconisations constructeurs...... et pour Peugeot pour le TU 24 c'est 10 40


faut arrêter de se branler .....avec la synthèse
faut arrêter de vouloir mettre de la " flotte " dans des moteurs qui ne sont pas conçus pour ça
faut arrêter de prendre le bâton pour se faire battre


à chaque conception matériau qualité d'usinage état de surface sa qualité d'huile et c'est le constructeur qui préconise ce qu'il faut

le moteur de mon avatar sa base c'est le célèbre Cléon fonte ..hé bé ça roule à la 20 50........ rien à branler de la semi synthèse et de la synthèse


Modifié en dernier par fye le 21 sept. 2005, 23:22, modifié 1 fois.
vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
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- DouBleCorpS
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J'espère pas il a 115000km !Lilive a écrit :à mon avis c est ta pompe à huile qui est fatiguée ton moulin a combien de km ???
J'ai regardé un peut les posts et j'ai vu que beaucoup utilisait de la Motul 300V 15w50 pour usage sportif, j'aurais du regarder avant.
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- fye
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c'est pas le pblaurent13 a écrit :Salut, tu sais la Motul 300V en 15W50 ne m'a pas empèché de faire une segmentation. Il n'y a pas d'huile infaillible. Faut voir comment on solicite la mécanique
...
avant hier pas de pb de voyant de pression d'huile au ralenti avec de la 10 40 usagée
depuis hier pb de voyant de presion d'huile avec de la flotte pardon de la 5 40 neuve
pu...n si c'est pas clair faut nettoyer le lunettes ou laver les neurones




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ce serait vraiment une grosse coïncidence que son fil se coupe le jour de la vidange
tu sais une pompe à huile fatiguée c est pas un drame en soit
mais de la 5w40 c'est peut être un peu trop fluide pour nos moteurs
je viens de faire ma vidange et je tourne en 20W50 carrouf' pour voir ce que ça donne

tu sais une pompe à huile fatiguée c est pas un drame en soit


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- Bastien
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Ca me la fait pendant un temps, j'ai changé le manocontact de pression d'huile( derriére le collecteur et depuis plus de soucis 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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- DouBleCorpS
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J'ai changer le mano d'huile par un quazi neuf et toujours pareil, pas de doute c bien l'huile et ça le fait que quand le moteur est bien chaud.
Je change d'huile demain, c pas trop grave ça lui aura fait un rinçage !!!
@+
Je change d'huile demain, c pas trop grave ça lui aura fait un rinçage !!!
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