Est ce quelqu'un sait comment on fais pour les sortir de la culasse ??
merci d'avance
guide de soupapes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Balet a écrit :ca parait logique qu il faille chauffer pour dilater l aliage d alu afin de simplifier leur extraction ... tu devrais avoir la reponse sur un simple coup de fil a un rectifieur normalement
exactement se sera plus simple
j'ai été verifié l'azote c'est pour refroidir les guide et il chauffe aussi la cullasse + mise en place a la presse
j'ai posé la question pour le demontage chauffé la cullase + presse
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
je viens d'en faire changer un la semaine derniere
Il faut sortir le guide à la presse, refaire ajuster le siege de soupape pour pouvoir monter l'autre guide. et un dernier coup de presse pour monter le guide neuf.
J'ai payé 23€ pour demontage/montage guide, ajustage du siège et 1 joint de queue de soupape et aussi 2 demies lunes qui tiennent la soupape

Il faut sortir le guide à la presse, refaire ajuster le siege de soupape pour pouvoir monter l'autre guide. et un dernier coup de presse pour monter le guide neuf.
J'ai payé 23€ pour demontage/montage guide, ajustage du siège et 1 joint de queue de soupape et aussi 2 demies lunes qui tiennent la soupape

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille