Je viens de refaire tous l'arrière de ma R5 AT (23 ans), tout était corrodé.
J'ai coupé le tuyau à la scie à métaux, sortie l'embout à la multiprise.
J'ai racheté des embouts chez renault, 5 euros/pièces :wak: , par sécurité emmene en un il y a parfois plusieurs modèles.
Le tuyaux en cuivre idem, les 5m 80 euros

, mais la si tu vas chez un frigoristes tu peux trouver moins chers.
Pour la réalisation j'ai tout confié à un gars d'un lycée auto que je connais, parce que après recherche il n'y a guere plus que les petits garage qui ont l'outillage. Pour info l'outil pour former le champignon s'appelle une "dudgeonnière".
Pour ma part ils me les ont fait droit avec environ 20/30mm de plus en longueur et j'ai formé direct avant le montage en utilisant les vieilles canalisations. Ca se plie bien à la mains, pour les coudes, aide toi d'une pièce arrondie.
Pour la finition si tu as le temps passe un p'tit coup de vernie sur le cuivre, comme ça sa reste nickel.... moa j'lai pas fait
