train arrière de 205 rallye

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

Salut! je trouve que ma ptite Rallye est trop souple de l'arrière. :(
j'ai entendu dire que l'on pouvait monter un essieu arrière de 205 XAD (diamètre de barre de torsion + importante). Est ce que ca se monte et est ce que ça tien mieux la route. Merci

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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut! Avant tout qu'est-ce que tu entends par "trop souple"?
Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu as comme amortisseurs, l'état des silenblocs ou même du réglage de l'assiette de l'auto... :wak:
Enfin bref si t'avais quelques infos sur tout ça, ça aiderait :rolleyes:
A + B)
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damien
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Message par damien »

barres de 205 fourgonettes en diametre 21.

pour les XAD a voir le diametre avant. ;)

mais les barres se mettent en accord avec les amortisseurs. le 21 c'est plutot en utilisation course, et meme en rallye certains preferent rester en 18.9 mm.

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Faboulus
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Message par Faboulus »

MOA a écrit :Faboulus a des barres de 21 a l'arriere......ca a l'air d'aller pour une utilisation route.j'ai pas de nouvelles mais il en était assez content.
combien on peut les toucher ces barres?
Pour du routier puet-être , pour de la ville , c'est niet :(

C'est beacoup trop dur <_<

Pour du circuit, à mon avis , idéal :king:
http://www.faboulus.com

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Speedbird
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Message par Speedbird »

damien a écrit :barres de 205 fourgonettes en diametre 21.

pour les XAD a voir le diametre avant.  ;)

mais les barres se mettent en accord avec les amortisseurs. le 21 c'est plutot en utilisation course, et meme en rallye certains preferent rester en 18.9 mm.
Les grosses barres c'est plustôt réservé piste (version billard).

Sur route, cela a même tendance à faire perdre en motricité et freinage <_< , et mouillé holiday on ice.
Ajouté la dessus des amortos un peut dures, et c'est effet WAY'S WORLD assuré :D sur une route ondulée.

Speedbird ;)

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damien
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Message par damien »

en rallye beaucoup roulent en 21.

tu pouvais meme trouver du 24 a l'epoque, mais par contre ca se trouvait pas sur des modeles de serie ;)

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

en fait, le Week end dernier la voiture est sortie dans une spéciale et le trian arrière est plié. donc il faut que je le remplace !
pour le moment, j'ai un essieu arrière qui ne doit pas etre assez rabaissé mais qui a de bons amortisseurs.
est ce qu'il faut des barres stab plus grosses ou est ce que c'est inutil...?
et de combien avez vous rabaissé l'assiette arrière de vos Rallye?

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damien
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Message par damien »

houla..

quel groupe ?

si c'est du N, les hauteurs mini sont indiquées dans la fiche d'homologation.

ensuite, a toi de vor la plonge que tu donne a ton auto suivant ton pilotage : de 0 a 2-3 cm.

et on parle des barres de torsion, les seules a etre autorisées a etre changées contrairement a la barre stab.

attention a l'alignement du train AV par rapport a l'AR et au carrossage/pincement ou ouverture du train AR que tu va remonter.

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Jean-L 205
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Message par Jean-L 205 »

je ne voulais pas dire barres stab. mais barre de torsions

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Sully_59
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Message par Sully_59 »

:ok: Si ca interesse qqun j ai les 2 bars arr en 20 (ou 21 je c pu) qui proviennent de 309 gti 8S :ok:
205 power !!!

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Sully_59 a écrit ::ok: Si ca interesse qqun j ai les 2 bars arr en 20 (ou 21 je c pu) qui proviennent de 309 gti 8S  :ok:
:( malheureusement, elles sont trop longues pour un train de 205!
Elles ne peuvent se monter que sur un train ar de 309 ;)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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