
Freins en 266 de Picasso
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye773
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 sept. 2005, 12:24
- Localisation : seine et marne
- Contact :
qq aurais il deja monter des etriers et des disques de picaso en 266mm et avec quel maitre cylindre et mastervac de picaso adaptable ou pas? 

Modifié en dernier par rallye773 le 11 nov. 2005, 12:48, modifié 1 fois.
- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
le mastervac, c'est le gros truc noir (brancher à la pipe d'admission) qui est a contre le tablier, ça sert juste d'assistance
le maitre cylindre (mc), c'est le truc qui est dessus, d'où partent les durites
quand tu freine, tu pousse un piston dans le mc qui pousse le liquide, plus le diamètre est gros, plus tu pousse de liquide donc plus la pédale est dure... voilà en très gros, je doit avoir un dossier à moitié commencé la dessus, faudrait que je cherche
le maitre cylindre (mc), c'est le truc qui est dessus, d'où partent les durites
quand tu freine, tu pousse un piston dans le mc qui pousse le liquide, plus le diamètre est gros, plus tu pousse de liquide donc plus la pédale est dure... voilà en très gros, je doit avoir un dossier à moitié commencé la dessus, faudrait que je cherche

- Faboulus
- Pilier de bar
- Messages : 1598
- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
- Localisation : IDF - BEZONS (95)
Ma réflexion dans mon montage ...
Je prends des étriers plus gros ...
donc je choisis un MC plus gros ( le piston de l'étrier est plus gros , donc j'ai besoin de plus de liquide , donc j'augmente la taille du MC pour qu'il envoie plus de liquide ) ...
mais la pédale devient plus dure ( piston plus gros , MC plus gros , plus de liquide à envoyer )
donc je prends un mastervac plus assisté pour diminuer la dureté de la pédale ...
Dans mon cas , ça marche , j'ai plus de feeling , moins d'attaque , pas cette impression de coller au pare-brise , et c'est ce que je recherchais
En effet , je suis pour l'instant en plaquettes d'origine , donc sans trop de mordant , ce qui me fait que j'aurai un peu de cet effet "scotché" quand je passerai aux plaquettes compet
.
Si je l'avais eu dès le montage origine , cela aurait voulu dire que je n'avais aucun contrôle à la pédale en montage compet .
Ca peut être marrant pour épater les potes , mais pas pour l'efficacité , enfin , c'est mon sentiment ...
Je prends des étriers plus gros ...
donc je choisis un MC plus gros ( le piston de l'étrier est plus gros , donc j'ai besoin de plus de liquide , donc j'augmente la taille du MC pour qu'il envoie plus de liquide ) ...
mais la pédale devient plus dure ( piston plus gros , MC plus gros , plus de liquide à envoyer )
donc je prends un mastervac plus assisté pour diminuer la dureté de la pédale ...
Dans mon cas , ça marche , j'ai plus de feeling , moins d'attaque , pas cette impression de coller au pare-brise , et c'est ce que je recherchais

En effet , je suis pour l'instant en plaquettes d'origine , donc sans trop de mordant , ce qui me fait que j'aurai un peu de cet effet "scotché" quand je passerai aux plaquettes compet

Si je l'avais eu dès le montage origine , cela aurait voulu dire que je n'avais aucun contrôle à la pédale en montage compet .
Ca peut être marrant pour épater les potes , mais pas pour l'efficacité , enfin , c'est mon sentiment ...
- 13Mike
- Mordu
- Messages : 830
- Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:09
- Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Donc si j'ai bien compris la taille du maitre cylindre va jouer sur la longueur de la course et le mastervac va jouer sur sa dureté.
Et il y a donc une combinaison optimale a chaque utilisation.
Et pour en revenir aux freins :
faboulus tu dis avoir monté un étrier plus gros; mais tu gardes la taille de disque d'origine?
Par exemple des etriers de 206 ph1 en pour de disques en 266*20.5 mais tu gardes tes disques d'origine?
Merci de vos réponses a tous els deux j'ai compris; enfin je pense ...
Et il y a donc une combinaison optimale a chaque utilisation.
Et pour en revenir aux freins :
faboulus tu dis avoir monté un étrier plus gros; mais tu gardes la taille de disque d'origine?
Par exemple des etriers de 206 ph1 en pour de disques en 266*20.5 mais tu gardes tes disques d'origine?
Merci de vos réponses a tous els deux j'ai compris; enfin je pense ...
NSP
- Faboulus
- Pilier de bar
- Messages : 1598
- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
- Localisation : IDF - BEZONS (95)
13Mike a écrit :Donc si j'ai bien compris la taille du maitre cylindre va jouer sur la longueur de la course et le mastervac va jouer sur sa dureté.
Et il y a donc une combinaison optimale a chaque utilisation.
Et pour en revenir aux freins :
faboulus tu dis avoir monté un étrier plus gros; mais tu gardes la taille de disque d'origine?
Par exemple des etriers de 206 ph1 en pour de disques en 266*20.5 mais tu gardes tes disques d'origine?
Merci de vos réponses a tous els deux j'ai compris; enfin je pense ...
En général , la paire étrier/disque est indissociable , sauf si même taille de disques .
Ex1 : pour des étriers de 206 S16 , tu prends des disques de 266*22 ( ou 20.5 selon l'année )
Ex2 : pour des freins de 206D , tu peux garder tes disques de 247 ( même taille de disque à l'origine entre les 2 voitures ... )
- Nolds
- Membre du Club 2025
- Messages : 504
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Nos Rallye sont en combien d'origine ? 

205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)