"clong" en reculant et en freinant

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

"clong" en reculant et en freinant

Message par fifi »

bonjour
j'ai un petit probleme sur ma rallye:
quand je fais une marche Ar, et que je freine, ça fait "clong" et j'ai l'impression que le TAV va se rester sur place , mais que la caisse continuerait avec l'inertie, mais bon , elle finit par s'arreter aussi

Par ailleurs, j'ai des problemes de freins aussi, ça fait pssssshhhhittt quand j'appuie sur la pédale, et des fois ça freine, des fois moins, ça doit venir du maitre cylindre ou du mastervac, ou éventuellement moins cher, de la durite qui emmene la dépression de la pipe au mastervac ...
qu'est ce que vous en dites ?

y aurait il un spécialiste dans le 41/37/72 parmi vous ?
merci

:mrgreen:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour le clac en marche arrière, ça doit être les colonnettes de frein, c'est presque d'origine :lol:

pour le reste voit déjà si elle freine vraiment moins ou si c'est juste plus dur.. en gros qd ça freine pas appuie comme un ours, ça peut être la durite de depression... c'est + dur mais ça freine :mrgreen:
si ça freine vraiment pas faut voir le mc et l'étanchéité du circuit

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13165
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

si ça freine vraiment pas faut voir le mc et l'étanchéité du circuit
+1 : tu te mets "debout" sur la pédale, elle doit avoir la même course a chaque fois, sinon :arrow: fuite :(

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

bon, bin je dois avoir une fuite, mais le liquide descend pas ...
alors c'est mon MC ?

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

essaye voir de purger ton circuit aussi avant toute chose ;)

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

Merci

Avatar du membre
Volcanix
Assidu
Assidu
Messages : 159
Enregistré le : 18 août 2006, 17:47
Localisation : Roanne (42)

Message par Volcanix »

je pense aussi aux colonettes ( ou coulisseaux ) ... j'ai le meme probleme sur ma sport
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage

Avatar du membre
benji07
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22 avr. 2005, 11:23
Localisation : Ardèche

Message par benji07 »

colonettes pour moi ossi elle le font toute plus ou moin,pr la mienne c la meme histoire.Par contre quelle freine moin de temps en temps c'est bizare,a mon avis tu devrais faire ce que dit Lilive purge le circuit de frein et tu y verra déjà plus clair
a+

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13165
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Je peux dire une connerie Camembert ? :mrgreen:

:arrow: http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=10094

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ben oui tu peux mais à choisir entre freiner et ne pas faire claque en marche arrière, c'est vite vu... sauf si t'es adepte des bacs à sable :mrgreen:

Volcanix ? sur une Sport ??? :o

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »