Pression des pneus pour l'attaque?

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Renaud67Rallye
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Pression des pneus pour l'attaque?

Message par Renaud67Rallye »

Après une montée ou une descente de col, mes pneus AV sont chauds, et les jantes aussi; par contre les pneus AR sont à peine tièdes et les jantes froides (seuls les écrous de roues sont chauds).':oops:

Bref mes pneus AR sont froids donc ils ne travaillent pas assez! Sachant que je suis à 2,3 bar à froid aux 4 coins, je pense mettre un peu moins (2,1 ou 1,9) à l'AR, pour que le pneu soit moins rigide et travaille un peu plus. Comment vous vous la jouez, vous?:wacko::?:

Pour tout savoir je suis en jantes d'origine 13" avec du 175/65, Michelin energy récents et peu usés à l'AV, Firestone f 580 (fuel saver...) secs et usés à plus de 50 % à l'AR.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

C'est exactement ça, tu dégonfles pour faire chauffer ;)

Et puis ca évite d'avoir une roue qui quitte le sol a la moindre bosse. D'autant plus que nos autos sont légères, qu'elles font moins travailler le pneu.

Je suis a 1,85 sur mes 14'' ;)

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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

Ok je vais essayer, d'autant plus que la mienne est vidée (y compris moquette).

Merci ;)

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PTS
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Message par PTS »

1.85 avec quels pneus PP?
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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

Je viens de retrouver ça, c'est dans la notice PTS gr N:

Image

Même si sur le dessin c'est une GTI, cette page est bien tirée de la notice gr N concernant la rallye.

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Oliive
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Message par Oliive »

oui enfin là c'est du slick et les p° à chaud :mrgreen:

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Message par Piedplanche »

PTS a écrit :1.85 avec quels pneus PP?
avec des Falken à flancs hyper rigides.

Après test, les continental à flanc chewing gum, c'est 2.0 bars mini :mellow:

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XALLOS90
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Re: Pression des pneus pour l'attaque?

Message par XALLOS90 »

[quote="Renaud67Rallye"] je pense mettre un peu moins (2,1 ou 1,9) à l'AR

Tu peux mettre un peu moins derrière mais tu peux aussi descendre devant,
pour avoir un peu tout essayé une pression devant de 2.1 et derrière de 1.9
c'est pas mal, en plus ça donne à la voiture un caractère un peu survireur , c'est plus amusant, ça enroule plus dans les virages,
franchement je la trouve plus plaisante comme ça, elle glisse juste ce qu'il faut. :bien: :bien: :bien:
Maintenant à toi de voir, fais des essais, vois ce qui te convient le mieux!!! :)

P.S. moi j'ai encore des Michelin MXV2 en 185/60/13 qui je pense était le meilleur compromis pour cette auto pour rouler sur route ouverte (attention je ne parle pas de circuit). Malheureusement on en trouve plus aujourd'hui !?

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