Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
C'est même un sacré attrape couillon cette affaire, cela veut dire que si l'on monte une poutre de 309 avec des coquilles de 205 1.9, au lieu de reculer le train de 5 mm, on l'avance de 5 mm . Il va falloir que je regarde celles que j'ai sur l'auto.
taxi a écrit :C'est même un sacré attrape couillon cette affaire, cela veut dire que si l'on monte une poutre de 309 avec des coquilles de 205 1.9, au lieu de reculer le train de 5 mm, on l'avance de 5 mm . Il va falloir que je regarde celles que j'ai sur l'auto.
Non pourquoi?
par rapport a l'origine: si tu montes les coquilles de 205 1.9, tu le recules de 5mm
sI tu gardes les coquilles de Rallye: tu gardes l'empattement d'origine
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13 a écrit :par rapport a l'origine: si tu montes les coquilles de 205 1.9, tu le recules de 5mm
Et si tu retournes les coquilles de 205 1.9...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean-luc13 a écrit :par rapport a l'origine: si tu montes les coquilles de 205 1.9, tu le recules de 5mm
Et si tu retournes les coquilles de 205 1.9...
+1
et encore mieux si tu mélange les coquilles, tu roules en crabe .
Tu peux pas les mélanger,elles sont marquées D et G
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
J'ai regardé dans la littérature.
EN EFFET, compte tenu de la monte en 185/55/15 de la 1900 et pour d'autres raisons, Peugeot à reculé le train arrière de 5mm pour que les pneus ne frottent pas dans les passages de roue.
Empattement rallye et 1600 : 2,42 et empattement 1900 : 2.425.
Donc les coquilles doivent être positionnées pour que le train soit plus en arrière.
Par rapport à la photo précédente je dirai que "devant" c'est le pouce soit dans la main droite c'est une coquille de 1900 côté droit. (si la main droite est bien celle où le pouce est à gauche)
Fichiers joints
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.