disque avant

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972-madinina
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disque avant

Message par 972-madinina »

bonjour,
j'ai regardé pas mal de messageS , mais j'ai un peu de mal a comprendre tout ca.
j'ai une 205 rallye en F2000 est ca freine pas top aujourd'hui j'ai etrier 205 gti (je crois)
et plaquette d'origine mais a l'arrivé de petite spéciale les frein fumeNT un peu.
J'ai recuperé des freinS de 307 je voulai s'avoir si c'est possible de monter. je suis en jantes de 14 pouces merci de vos réponses.

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jean-luc13
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Re: disque avant

Message par jean-luc13 »

972-madinina a écrit :bonjour,
j'ai regardé pas mal de message , mais j'ai un peu de mal a comprendre tout ca.
j'ai une 205 rallye en F2000 est ca freine pas top aujourd'hui j'ai etrier 205 gti (je crois)
et plaquette d'origine mais a l'arrivé de petite spéciale les frein fume un peu.
J'ai recuperé des frein de 307 je voulai s'avoir si c'est possible de monter. je suis en jantes de 14 pouces merci de vos réponses.
en 14 ça ne passera pas :crying: (de toutes façons les disques de 307 ne se montent pas sur les moyeux de Rallye)

Tu peux commencer par remplacer tes plaquettes par des Carbone Lorraine, ça devrait déjà mieux freiner que des origines :wacko: :mrgreen:

Sinon, si tu veux faire évoluer ton freinage:
tu récupères 2 moyeux ou 2 pivots de 205 "normales", 2 disques en 266 mm et etriers de 206 S16 et toujours de bonnes plaquettes racing ;)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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scale33
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Re: disque avant

Message par scale33 »

Et tu peux rester en 14',car de mémoire en 13',....çà passe pas :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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13Mike
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Re: disque avant

Message par 13Mike »

scale33 a écrit :Et tu peux rester en 14',car de mémoire en 13',....çà passe pas :ok:
Effectivement, c'est déjà très juste des les jantes de 106 xsi.
NSP

972-madinina
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Re: disque avant

Message par 972-madinina »

Ok merci pour vos réponses. En mettant des plaquettes Carbonne lorraine Ca sera peut être mieu a moindre frais?

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djedai
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Re: disque avant

Message par djedai »

972-madinina a écrit :Ok merci pour vos réponses. En mettant des plaquettes Carbonne lorraine Ca sera peut être mieu a moindre frais?
a oui a froid et surtout a chaud cela n'a rien a voir avec des Valéo standard!
sinon des ferrodo DS3000 mais elles sont pas donner!!

sinon seul moyen d'avoir des gros frein , faut monter en jante 15' gti 1900 par exemple , étrier Brembo de 406 , plaquette racing plus gros disques percés rénurés ventillés et plus gros maître frein avec des durite renforcé qui vont bien! mais sa engendre beaucoup de frais!
bon courage :ok:
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
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taxi
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Re: disque avant

Message par taxi »

Sur mon F2000 j'ai les étriers de GTI 1900 avec les Carbone Lorraine RC6 au carré et cela va très bien pour du rallye régional où les spéciales sont courtes. Je trouve juste la pédale un peu longue avec le maitre cylindre d'origine.

Je passe en disques de 266 avec maitre cylindre en 23.8 le temps de finir mon stock de roues en 14 (après cela sera du 4 pistons dans du 15 :mrgreen: ) car j'attaque le national cette année et j'ai peur pour l'endurance des freins.

Après avoir fait une recherche sur le net, il semblerait que les premières générations de freins des 405 MI 16 se monterait sur les pivots des GTI 1600/rallye. Vu que j'en ai récupéré un jeu pour une bouchée de pain, je vais essayer ça. :ok:
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seby
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Re: disque avant

Message par seby »

djedai a écrit :
972-madinina a écrit :Ok merci pour vos réponses. En mettant des plaquettes Carbonne lorraine Ca sera peut être mieu a moindre frais?
a oui a froid et surtout a chaud cela n'a rien a voir avec des Valéo standard!
sinon des ferrodo DS3000 mais elles sont pas donner!!

sinon seul moyen d'avoir des gros frein , faut monter en jante 15' gti 1900 par exemple , étrier Brembo de 406 , plaquette racing plus gros disques percés rénurés ventillés et plus gros maître frein avec des durite renforcé qui vont bien! mais sa engendre beaucoup de frais!
bon courage :ok:
ça fait 800kg une 205 "_" les brembo sont sur une voiture de 1t500 tout ceux qui en montent sur 205 ou 309 avec des disque en 283 disent que c'est beaucoup trop puissant, que des étriers de 307 sont amplement suffisant sinin il est possible de les monter sur des disque en 247(déjà vu) mais attention au voilage des disques
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: disque avant

Message par 972-madinina »

Quand vous dite 205 "normale" c'est tout sauf 205 rallye et 205 gti 1600 ?? car la cette année je vais faire du national. J'ai recuperé des etriers de 206 S16 me reste que les pivots les disques et le maitre cylindre, je pence que ca sera mieu mais vaux mieu mettre des plaquette tendre peut être?

seby
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Re: disque avant

Message par seby »

oui c'est bien ça
205 normale c'est toute 205 (21 dents) sauf rallye gti 1.6 et gti 1.9
les gti 1.6 et rallye sont en 21 dents avec du déports
les gti 1.9 sont en 25 dents avec le même déports que 205 normale
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: disque avant

Message par 972-madinina »

question peut etre bete y a t'il a changer les cardants du cout?

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cécé_sport
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Re: disque avant

Message par cécé_sport »

Non, c'est ça l'intérêt des moyeux de 205 de base. ;)

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Re: disque avant

Message par 972-madinina »

re moi, j'ai recupé sur une 205 1.6 injection moteur XU pivot plus moyeu. Faut t'il mettre les moyeux de tu dans le pivot du Xu ?? merci de vos reponses!! :)

seby
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Re: disque avant

Message par seby »

pivot TU ou XU ça ne veux rien dire
ce sont les même que ce soit un moteur de 104 un TU ou encore un Xu
les 205 basique xs junior diesel .... pas de déport et 21 dents
205 rallye 1.3 et 1.9 et gti 1.6 plus de déport et 21 dents donc même cardan

205 gti 1.9 25 dents et pas de déport comme les basiques
c'est pour cela que l'on peut monter des frein de 1.9 ou plus gros sur des moyeux de 205 basiques mais pas sur de la 205 rallye 1.3 et 1.9 et gti 1.6 a cause du déport

les disques ont un déport supplémentaire mais il est possible de monter seulement les étriers de 1.9 dessus avec les disques a déport
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: disque avant

Message par seby »

972-madinina a écrit :re moi, j'ai recupé sur une 205 1.6 injection moteur XU pivot plus moyeu. Faut t'il mettre les moyeux de tu dans le pivot du Xu ?? merci de vos reponses!! :)
désolé j'ai tourné autour de ta question

tu n'as pas de déport c'est du basiques tu montes comme cela faire un échange reviendrait a démonter pour remonter la même chose
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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972-madinina
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Re: disque avant

Message par 972-madinina »

ok donc je prend l'ensemble pivot + moyeu et je remonte en lieu et place.

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