ça chauffe toujours !

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
John
Régulier
Régulier

ça chauffe toujours !

Message par John »

Bonjour,

J'avais mes freins qui chauffaient facilement, les jantes aussi, et sans arssouiller, le freinage était d'ailleurs déséquilibré; j'avasi donc décidé de revoir le circuit.

Donc j'avais démonté les étriers, tout nétoyé, également changé les durites par des BFG, et purgé le circuit avant, mais ça chauffe toujours et ça siffle à chaque freinage léger.

Je suis un peu perdu, que puis-je encore faire ?

Je note d'ailleurs que la seule jante qui ne chauffe pas c'est l'arrière gauche donc je pensais à revoir l'avance sur les tambours pour corriger le déséquilibre de freinage,

Pour les freins qui chauffe, j'ai l'impression que la pression ne se relache pas correctement dans le circuit de frein j'ai l'impression que les plaquettes touches toujours légèrement les disques, je ne vois plus qu'une solution, changer le maitre cylindre ; qu'en pensez vous ? on le trouve encore en neuf (à quel prix) ou y'a t'il possibilité d'en retaper un ancien (j'en ai un en stock ) ?

j'attends vos conseils d'experts avisés avec impatience :mrgreen:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ça chauffe toujours !

Message par ze_king »

tu n'aurais pas tout simplement du jeu dans tes collonette d'etrier qui les empecherais de bien revenir ?
parce que ça fait exactement ça, plaquette qui se bouffent a vitesse grand V et jantes brulante.

John
Régulier
Régulier

Message par John »

Bon allez, j'ose poser la question : c'est quoi ces collonettes ? (pardonnez mon ignorance mais je n'ai aucune connaissance mécanique même si je fais correctement l'entretiens de mes autos depuis des années, j'étais déjà plutôt content d'avoir démonté les étriers et changé les durites sans rencontrer de gros problême :) je sais, certains doivent bien rigoler :D ).

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

t'inquiete j'étais comme toi il y a encore peux.
si tu veux tes étrier coulissent sur des collonette, en fait c'est deux gros cylindre basiquement. là ou viennent se mettre les vis qui fixe l'étrier au moyeu (si je me souviens bien dans ma tête ^^)
et il arrive (souvent) que ces collonette prennent un peu de jeu, ou bien que les joints se decollent et laissent entré de la poussière, dans tous les cas tu te retrouve avec l'étrier qui avance bien quand tu freine (car tu lui applique un gros effort) mais quand tu relache, il coulisse mal, et donc ne reviens pas immédiatement dans sa position.
tu peux le vérifier même avec l'étrier monté, tu vire les plaquettes, et a la main tu essaye de le faire coulisser, normalement tu ne dois pas avoir de point dur

je sais pas si j'ai été clair ?

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

Je ne suis pas expert mais il n y a pas de collonette sur les etrier de rallye non? C est pas le montage comme sur les trains arrière? La plaquette coullise sur un plan plat, ca n est pas l etrier qui coulisse?

Si je me trompe pas... :wacko:

Samuel

Message par Samuel »

ptitom a écrit :Je ne suis pas expert mais il n y a pas de collonette sur les etrier de rallye non? C est pas le montage comme sur les trains arrière? La plaquette coullise sur un plan plat, ca n est pas l etrier qui coulisse?

Si je me trompe pas... :wacko:
Sur les trains arrière???
il y a bien des colonnettes sur les étriers ;)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui puis quand il y a des etrier derrière ils ont aussi des colonnettes ^^

ptitom
Régulier
Régulier

Message par ptitom »

Ah bon dieu exacte!! Celles qui se grippe tout le temps!!!?

Bon j ai le droit a un gage... :ph34r:

John
Régulier
Régulier

Message par John »

ze_king a écrit :t'inquiete j'étais comme toi il y a encore peux.
si tu veux tes étrier coulissent sur des collonette, en fait c'est deux gros cylindre basiquement. là ou viennent se mettre les vis qui fixe l'étrier au moyeu (si je me souviens bien dans ma tête ^^)
et il arrive (souvent) que ces collonette prennent un peu de jeu, ou bien que les joints se decollent et laissent entré de la poussière, dans tous les cas tu te retrouve avec l'étrier qui avance bien quand tu freine (car tu lui applique un gros effort) mais quand tu relache, il coulisse mal, et donc ne reviens pas immédiatement dans sa position.
tu peux le vérifier même avec l'étrier monté, tu vire les plaquettes, et a la main tu essaye de le faire coulisser, normalement tu ne dois pas avoir de point dur

je sais pas si j'ai été clair ?
Merci bcp pour ta réponse, c'est donc les deux "cylindres" où les vis de fixations de l'étrier coulisses dedans, avec un soufflet de chaque coté.

C'est bien ça ?

les deux coulisses bien, j'ai même été surpris à quel point cela coulissait bien sur l'ancien étrier, que j'ai d'ailleurs remplacé par un nouveau car la vis de purge avait cassé sur l'ancien;

Je pense donc que le problême ne doit pas venir de là, ça peut être le maitre cylindre ou qq1 aurait'il une autre idée ?

J'ai pas roulé avec depuis 10jours par peur de l'abimer quelque chose, et là ça commence vraiment à faire long ^_^

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »