PB de fuite derriere le cardan
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Oliive
- Membre du Club 2025
2 cardans sur la Rallye, c'est pas normal ça 
bah c'est pas compliqué mais casse c***** t'as pas la RTA??
bon j'va t'expliquer
tu vidange ta boite de vitesse
tu debloque les écrou de cardan met la voiture sur chandelle, enlève les roues.
tu sépare les triangle des pivots, pitètre aussi els rotule de direction et biellettes?? je sais pas trop sur la 205
après coté gauche tu enleve l'ecrou de cardan, t'écarte le pivot sort le cardans du moyeu puis de la boite
coté droit
il faut desserer les 2 vis qui bloque le cardan sur le palier (truc en alu derrière le moteur ou il y a le silent anti couple), pas besoin de les enlever, la tête est excentré, tu dessere et tu tourne la vis en suite pareil tu sort le cardan du moyeu pui de la boite
remontage en sens inverse
je crois avoir rien oublié....
m*** après relecture, t'as juste besoin d'enlever le coté droit
* bon pas grave, tu touche pas au coté gauche
, donc t'en a pas pour longtemps y'a pas ce p**** de palier 
*même pas vrai c'est Damien aujourd'hui

bah c'est pas compliqué mais casse c***** t'as pas la RTA??
bon j'va t'expliquer

tu vidange ta boite de vitesse
tu debloque les écrou de cardan met la voiture sur chandelle, enlève les roues.
tu sépare les triangle des pivots, pitètre aussi els rotule de direction et biellettes?? je sais pas trop sur la 205
après coté gauche tu enleve l'ecrou de cardan, t'écarte le pivot sort le cardans du moyeu puis de la boite
coté droit

remontage en sens inverse

je crois avoir rien oublié....
m*** après relecture, t'as juste besoin d'enlever le coté droit

*même pas vrai c'est Damien aujourd'hui

Modifié en dernier par Oliive le 07 nov. 2004, 14:32, modifié 1 fois.
merci pour ta reponse ! mais c'est pas trop ca le pb mon pb c'est de demonter ca :

enfin plus precisement le roulement intermediaire du cardan, donc si il es relier au cardan droit c'est ca, mais c'est le joint spy du coter gauche (conducteur) qui deconne, donc pr enlever ce roulement intermed il faut demonter juste le cardan droit?
merci! @++

enfin plus precisement le roulement intermediaire du cardan, donc si il es relier au cardan droit c'est ca, mais c'est le joint spy du coter gauche (conducteur) qui deconne, donc pr enlever ce roulement intermed il faut demonter juste le cardan droit?
merci! @++
Guest a écrit :merci pour ta reponse ! mais c'est pas trop ca le pb mon pb c'est de demonter ca :
merci! @++
Dsl je ne mettai pas logger, donc la foto c'est pa la mienne je l'ai piquer dans un forum, donc fau pa regarde le cercle rouge mai la Barre noire cacher en hau a gauche de la photo! @+

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
C'est une boite BE ça... pas une MA...
si c'est le joint spi coté gauche qui fuit, t'as pas besoin de démonter le cardan droit à moins que tu veuilles faire les 2 joints spi (ce que je te conseille)...
et heureusement que c'est pas ta voiture, sinon je t'aurai eng....er vu l'état de propreté...
sinon, Oliive t'as tout expliqué, qu'est ce que tu comprends pas?

si c'est le joint spi coté gauche qui fuit, t'as pas besoin de démonter le cardan droit à moins que tu veuilles faire les 2 joints spi (ce que je te conseille)...

et heureusement que c'est pas ta voiture, sinon je t'aurai eng....er vu l'état de propreté...

sinon, Oliive t'as tout expliqué, qu'est ce que tu comprends pas?
- Oliive
- Membre du Club 2025
'tain il est déguelasse ce moteur, le gars i la pas honte de montrer ça à tout le monde!!!
j'ai pas compris ton problème, si le joint spy côté conducteur fuit, t'as juste à sortir le cardan gauche et changer le joint
tu parle bien du joint ou le cardan rentre dans la boite?
sinon, le truc noir qu'on vois c'est le cardan droit avec les 2 vis qui le tiennent au palier, y'a pas d'roulement
j'ai pas compris ton problème, si le joint spy côté conducteur fuit, t'as juste à sortir le cardan gauche et changer le joint

sinon, le truc noir qu'on vois c'est le cardan droit avec les 2 vis qui le tiennent au palier, y'a pas d'roulement

Ok donc apriori d'apres ce que je comprend, le cardan droit est en 2 partie alr? car je besoin de changer le joint spy qui est derriere le cardan gauche (donc celui relier au cardan droit) je me trompe tjr..? desoler si je ne suis pas clair mais je ne sais pas comment s'appel la grosse barre noir qui est entre les deux cardan, (si c'est pa le prolongement du cardan droit..)
ps: ma voitur est dans un etat nikel!! mais j'ai pa pu prendre de foto! celle la vien d'un tuto sur le changement d'un embrayage sur 205 diesel de 300000kms! lol
@+ et merci de m'aider si vite c'es coooooool!
ps: ma voitur est dans un etat nikel!! mais j'ai pa pu prendre de foto! celle la vien d'un tuto sur le changement d'un embrayage sur 205 diesel de 300000kms! lol
@+ et merci de m'aider si vite c'es coooooool!
donc je vien de relire vos reponse, donc la barre noir qui est tenu par 2 vis c'est la 2eme parti du cardan Droit, donc enfait mon joint qui fuit c'est celui qui est au bout du cardan droit, donc derriere le cardan gauche...c'est bien ca? donc si je vidange ma boite et ke je demonte les 2 cardan, je change les 2 joint et roulezzzzzz
quesque vous me conseiller kom huile de boite? c'est 2L la capacite non?
ps: c'est un goupe N !
quesque vous me conseiller kom huile de boite? c'est 2L la capacite non?
ps: c'est un goupe N !
- Oliive
- Membre du Club 2025
tu vois cricri, y'en a qui comprenne encore moins vite que moi... ça doit être la bretagne.. on est plus proche des EU

l'huile de boite, je crois que même cricri conseil la pigeot
et c'est bien 2l
le joint n'est pas au bout d'un cardan mais "autour" (le cardan passe dnas le joint pour entrer dans la boite), donc si tu veux le joint gauche, tu enleve le cardan gauche..... mais je crois que t'as rien à perdre a changer les 2 joints après tu devrais comprendre comment c'est foutu ..

l'huile de boite, je crois que même cricri conseil la pigeot

le joint n'est pas au bout d'un cardan mais "autour" (le cardan passe dnas le joint pour entrer dans la boite), donc si tu veux le joint gauche, tu enleve le cardan gauche..... mais je crois que t'as rien à perdre a changer les 2 joints après tu devrais comprendre comment c'est foutu ..

- BComp
- Membre du Club 2025

A mon avis, il va falloir réviser un peu la constitution d'une transmission.... le cardan gauche ne traverse pas la boite pour se retrouver à droite, il s'arrete dans la boite... il est enmanché sur le différentiel... donc tu suis tout ce qu'Oliive t'as dit.. et tu démonte tes deux cardans pour changer les 2 joints spi de chaque coté de ton différentiel de boite....

tu remet de l'huile ESSO OIL GEAR 75W80 vendue chez Mr Peugeot....

si t'es bloqué ou si y'a pb... tu reviens, on règlera ça...

ok je commence a tt comprendre, j'ai qq connaissance en mecanique mais qud on sais pas le nom des piece...c'est dur!!
donc en fait, c'est le joint spy qui est a droite du differentiel qd on le regarde de derriere...et c'est bien le cardan droit qui vient dedan non?
donc en resumer je vidange, demonte les 2 cardan, change les deux joint spy et remonte le tout en fesait le remplissage de lhuile!
ps: pour monter les joint spy faut juste les enfoncer ou faut faire autre chose?
merki a tous
donc en fait, c'est le joint spy qui est a droite du differentiel qd on le regarde de derriere...et c'est bien le cardan droit qui vient dedan non?
donc en resumer je vidange, demonte les 2 cardan, change les deux joint spy et remonte le tout en fesait le remplissage de lhuile!
ps: pour monter les joint spy faut juste les enfoncer ou faut faire autre chose?
merki a tous

- BComp
- Membre du Club 2025
il faut te mettre à la place du conducteur pour définir droite et gauche... donc ton cardan droit, c'est en fait le gauche..... :wak:
sinon, pour remettre tes joints je te conseille une cale en bois carrée et plate... de façon à ce que tu fasse une pression sur l'ensemble du pourtour du joint quand tu vas taper avec ton marteau...

sinon, pour remettre tes joints je te conseille une cale en bois carrée et plate... de façon à ce que tu fasse une pression sur l'ensemble du pourtour du joint quand tu vas taper avec ton marteau...

mais depui le debut je me met a la place du conducteurcricri a écrit :il faut te mettre à la place du conducteur pour définir droite et gauche... donc ton cardan droit, c'est en fait le gauche..... :wak:
![]()

Bébiss a écrit :Tiens Mays puisque je vois que tu passes par ici ...
Tu as bien pu faire le montage de ta sonde de pression d'huile avec la durite avia que je t'avais vendue ???
hello!! et bien oui mais pas sur la 205 j'ai monter ca sur ma golf 1 cab karmann

=><a href='http://www.clubgolfcab.fr.st' target='_blank'>clubgolfcab</a>