PB de fuite derriere le cardan

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mays
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Message par mays »

Salut a tous! j'ai une fuite d'huile de boite de derriere le cardan Gauche (conducteur)

et donc je sais pas comment ca ce demonte...sur ma rallye ya Deux cardans et entre les deux une barre noir et j'ai le joint spy gauche qui fuit...

qq'un peu me dire comment on peu changer ca?

merci !!!!!!

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Oliive
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Message par Oliive »

2 cardans sur la Rallye, c'est pas normal ça :lol:

bah c'est pas compliqué mais casse c***** t'as pas la RTA??

bon j'va t'expliquer :king:
tu vidange ta boite de vitesse
tu debloque les écrou de cardan met la voiture sur chandelle, enlève les roues.
tu sépare les triangle des pivots, pitètre aussi els rotule de direction et biellettes?? je sais pas trop sur la 205

après coté gauche tu enleve l'ecrou de cardan, t'écarte le pivot sort le cardans du moyeu puis de la boite

coté droit :angry: il faut desserer les 2 vis qui bloque le cardan sur le palier (truc en alu derrière le moteur ou il y a le silent anti couple), pas besoin de les enlever, la tête est excentré, tu dessere et tu tourne la vis en suite pareil tu sort le cardan du moyeu pui de la boite

remontage en sens inverse :D

je crois avoir rien oublié....

m*** après relecture, t'as juste besoin d'enlever le coté droit :day: * bon pas grave, tu touche pas au coté gauche ;) , donc t'en a pas pour longtemps y'a pas ce p**** de palier :ok:


*même pas vrai c'est Damien aujourd'hui :D
Modifié en dernier par Oliive le 07 nov. 2004, 14:32, modifié 1 fois.

Guest

Message par Guest »

merci pour ta reponse ! mais c'est pas trop ca le pb mon pb c'est de demonter ca :

Image

enfin plus precisement le roulement intermediaire du cardan, donc si il es relier au cardan droit c'est ca, mais c'est le joint spy du coter gauche (conducteur) qui deconne, donc pr enlever ce roulement intermed il faut demonter juste le cardan droit?

merci! @++

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mays
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Message par mays »

Guest a écrit :merci pour ta reponse ! mais c'est pas trop ca le pb mon pb c'est de demonter ca :

Image

enfin plus precisement le roulement intermediaire du cardan, donc si il es relier au cardan droit c'est ca, mais c'est le joint spy du coter gauche (conducteur) qui deconne, donc pr enlever ce roulement intermed il faut demonter juste le cardan droit?

merci! @++

Dsl je ne mettai pas logger, donc la foto c'est pa la mienne je l'ai piquer dans un forum, donc fau pa regarde le cercle rouge mai la Barre noire cacher en hau a gauche de la photo! @+ ;)

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BComp
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Message par BComp »

C'est une boite BE ça... pas une MA... <_<

si c'est le joint spi coté gauche qui fuit, t'as pas besoin de démonter le cardan droit à moins que tu veuilles faire les 2 joints spi (ce que je te conseille)... ;)

et heureusement que c'est pas ta voiture, sinon je t'aurai eng....er vu l'état de propreté... :lol:

sinon, Oliive t'as tout expliqué, qu'est ce que tu comprends pas?

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Oliive
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Message par Oliive »

'tain il est déguelasse ce moteur, le gars i la pas honte de montrer ça à tout le monde!!!

j'ai pas compris ton problème, si le joint spy côté conducteur fuit, t'as juste à sortir le cardan gauche et changer le joint :huh: tu parle bien du joint ou le cardan rentre dans la boite?

sinon, le truc noir qu'on vois c'est le cardan droit avec les 2 vis qui le tiennent au palier, y'a pas d'roulement ;)

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mays
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Message par mays »

Ok donc apriori d'apres ce que je comprend, le cardan droit est en 2 partie alr? car je besoin de changer le joint spy qui est derriere le cardan gauche (donc celui relier au cardan droit) je me trompe tjr..? desoler si je ne suis pas clair mais je ne sais pas comment s'appel la grosse barre noir qui est entre les deux cardan, (si c'est pa le prolongement du cardan droit..)


ps: ma voitur est dans un etat nikel!! mais j'ai pa pu prendre de foto! celle la vien d'un tuto sur le changement d'un embrayage sur 205 diesel de 300000kms! lol

@+ et merci de m'aider si vite c'es coooooool!

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mays
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Message par mays »

donc je vien de relire vos reponse, donc la barre noir qui est tenu par 2 vis c'est la 2eme parti du cardan Droit, donc enfait mon joint qui fuit c'est celui qui est au bout du cardan droit, donc derriere le cardan gauche...c'est bien ca? donc si je vidange ma boite et ke je demonte les 2 cardan, je change les 2 joint et roulezzzzzz


quesque vous me conseiller kom huile de boite? c'est 2L la capacite non?

ps: c'est un goupe N !

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Message par Faboulus »

Oulalalz , tu veux pas te faire aider ? Parce que là , t'as pas l'air au point :(
Modifié en dernier par Faboulus le 07 nov. 2004, 20:02, modifié 1 fois.
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Message par Oliive »

tu vois cricri, y'en a qui comprenne encore moins vite que moi... ça doit être la bretagne.. on est plus proche des EU :lala: :lol:

l'huile de boite, je crois que même cricri conseil la pigeot :unsure: et c'est bien 2l

le joint n'est pas au bout d'un cardan mais "autour" (le cardan passe dnas le joint pour entrer dans la boite), donc si tu veux le joint gauche, tu enleve le cardan gauche..... mais je crois que t'as rien à perdre a changer les 2 joints après tu devrais comprendre comment c'est foutu .. ;)

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Message par BComp »

:D

A mon avis, il va falloir réviser un peu la constitution d'une transmission.... le cardan gauche ne traverse pas la boite pour se retrouver à droite, il s'arrete dans la boite... il est enmanché sur le différentiel... donc tu suis tout ce qu'Oliive t'as dit.. et tu démonte tes deux cardans pour changer les 2 joints spi de chaque coté de ton différentiel de boite.... :ok:

tu remet de l'huile ESSO OIL GEAR 75W80 vendue chez Mr Peugeot.... ;)

si t'es bloqué ou si y'a pb... tu reviens, on règlera ça... :ok:

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Message par mays »

ok je commence a tt comprendre, j'ai qq connaissance en mecanique mais qud on sais pas le nom des piece...c'est dur!!

donc en fait, c'est le joint spy qui est a droite du differentiel qd on le regarde de derriere...et c'est bien le cardan droit qui vient dedan non?

donc en resumer je vidange, demonte les 2 cardan, change les deux joint spy et remonte le tout en fesait le remplissage de lhuile!

ps: pour monter les joint spy faut juste les enfoncer ou faut faire autre chose?

merki a tous ;)

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Message par BComp »

il faut te mettre à la place du conducteur pour définir droite et gauche... donc ton cardan droit, c'est en fait le gauche..... :wak:

:lol:


sinon, pour remettre tes joints je te conseille une cale en bois carrée et plate... de façon à ce que tu fasse une pression sur l'ensemble du pourtour du joint quand tu vas taper avec ton marteau... :blink:

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Message par mays »

cricri a écrit :il faut te mettre à la place du conducteur pour définir droite et gauche... donc ton cardan droit, c'est en fait le gauche..... :wak:

:lol:


sinon, pour remettre tes joints je te conseille une cale en bois carrée et plate... de façon à ce que tu fasse une pression sur l'ensemble du pourtour du joint quand tu vas taper avec ton marteau... :blink:
mais depui le debut je me met a la place du conducteur ;) le joint qui fuit est a droite du cardan gauche donc en fait au bout du cardan droit! ou a droite du differentiel... un peu cmplexe mais ca va aller ;)

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Message par Bébiss »

Tiens Mays puisque je vois que tu passes par ici ...
Tu as bien pu faire le montage de ta sonde de pression d'huile avec la durite avia que je t'avais vendue ???

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Message par mays »

Bébiss a écrit :Tiens Mays puisque je vois que tu passes par ici ...
Tu as bien pu faire le montage de ta sonde de pression d'huile avec la durite avia que je t'avais vendue ???

hello!! et bien oui mais pas sur la 205 j'ai monter ca sur ma golf 1 cab karmann ;)

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