frein ralloche

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
guil59
Passionné
Passionné
A été remercié : 166 fois

frein ralloche

Message par guil59 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très comptant de mes freins et je voudrais y remédier et être tranquille
Je suis en train de me refaire un train arrière avec garniture et tambours neufs de marque TRW.

J'ai déja les disques avant Brembo et plaquettes DS2500 prêts à être montés.

Je souhaiterais changer les étriers (ou les refaire ?), changer le maitre cylindre et le mastervac mais je me perds un peu dans la compatibilité ou non de certaines choses entre les montages girling-lucas, bosh, TRW, ainsi que sur le maitre cylindre ou je vois 4 sorties à chaque fois (1 doit etre bouché ?), le diamètre doit etre 20.6 mais y'a des montage bosh, bendix, ate, trw

Et pareil pour les mastervac, bosh ou TRW ?

Ma seule logique serait de dire j'ai commencé en TRW à l'arrière donc faire la même marque devant et cela devrait etre compatible ???

Merci :ok:
ImageImage

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: frein ralloche

Message par bob_063 »

Toutes les réponses sont déjà sur le forum B)
Pour la mastervac, Bébiss à ouvert un post deux ou trois ligne avant toi ! http://205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=47571
Pour tes freins avant, le vraie solution est de monter des étriers Bosch de 206D ou autres diesel.... Tout est en tête de forum technique/trains roulants .... http://205rallye.net/forum/viewtopic.ph ... 4c727b8098
Et pour le maitre cylindre, tu peux augmenter le diamètre.... et si tu as un 4 trous, effectivement, il te faut un bouchon :ok:
Perso, je suis très Bosch sur le freinage mais j'ai toujours eu des bons retours sur le TRW :)

Voilà, je pense avoir tout dit B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

guil59
Passionné
Passionné
A été remercié : 166 fois

Message par guil59 »

ok, merci

Pour me mastervac c'est assez clair, je peux partit sur
- le mastervac TRW PSA452
- chez TRW, le maitre cylindre j'ai le choix entre PMF188 pour montage ATE ou PMF148 pour montage Bendix, lequel choisir ? et c'est quoi la différence ?

Par contre sur les étriers je souhaite rester sur qq chose type origine et la pareil y'a 500 ref :wacko:
ImageImage

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Si tu montes un maitre cylindre plus gros, tu vas reduire la course a la pedale mais diminuer la force de freinage ( faudra appuyer plus fort). Pour le mastervac, si tu monte un plus gros, tu vas reduire l'effort sur la pedale mais par contre tu auras un moins bon ressenti.
Peut etre que simplement une vidange du liquide de frein vas ameliorer ton freinage, ensuite tu peux deja passer en durite avia et reviser tes etriers d'origine. Comme le dit bob, le passage avec des etriers de 206d est quand meme pas mal, ca ameliore bien le resenti a la pedale meme avec des plaquettes lamda :rolleyes:

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

Par contre, y a 2 types de montage, lucas ou bendix. Et toutes les marques font les 2 types de montages. Meme bendix fait du montage lucas....

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »