Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

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olivF2000
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par olivF2000 »

Teelck a écrit :
05 juil. 2023, 19:25
Foksaronfle a écrit :
05 juil. 2023, 09:50
Les bras de 306 offrent un peu plus de carrossage, mes cousins faisaient la modif sur leurs 205 de rallye
On a les chiffres quelque part de ce carrossage ?
C'est ce que j'ai ,mais jamais repassé en géométrie depuis :blush:

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da-maye
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par da-maye »

(de retour après ce pbm de blocage IP)

2DS m'a remboursé après renvoi à mes frais.
Un peu de friction avec le commercial par mail sur la question du "neuf".
À part ça, le bras que j'ai reçu avait l'air OK techniquement même si ce n'était pas un d'1.9l gti, avec un peu de carrossage comme à l'origine.

Mon pbm de carrossage ne vient pas des bras donc j'incrimine soit la poutre soit la caisse (peu probable car je n'ai pas vu de déformation) … je pense que j'essaierais de redresser la poutre à la presse (j'ai tenté de la redresser en levant la caisse sur l'endroit incriminé mais c'est costaud ça bouge pas), et si ça marche pas je transfèrerai le train sur une traverse normale, je ne sais pas si la différence de rigidité se ressent ?

Attention de ne pas relancer d'anciennes rumeurs sur le carrossage des bras de 306 ; 2DS comme ALS disent que c'est les mêmes que 205, et j'ai lu qu'effectivement il ne s'agit que de "certaines" 306 qui ont plus de carrossage … tous les bras des modèles basiques 205-309-306 sont les mêmes je parie. Quid du bénéfice d'augmenter le carrossage ? A part bouffer du pneu…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par olivF2000 »

Ce sont les bras de 306s16 qui ont plus de carrossage.
L'intérêt est une meilleure tenue de route en virages :ok:

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kargal
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par kargal »

je regarde pour récupérer un peu de carrossage sur mon train arrière, visiblement dans la rta pour un bras de 306 il donne -1.2deg https://www.yumpu.com/fr/document/read/ ... rain-avant

et ici une mesure
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 55cfd7.jpg

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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut

Pour ces problèmes de carrossage, de pincement et d'ouverture, j'ai vu faire des pilotes de rallye, chez un préparateur, avec un système maison.

Une jante spéciale, boulonnée sur le train arrière, sur cette jante, soudée un tube, sur lequel on monte des rallonges, et à la force Humaine, on pousse ou l'on tire dans le sens désiré......et l'on vérifie.
En fait, tu tords le bras.....et ça marche. J'ai vu ça de mes propres yeux.....ça ma un peu choqué, mais bon...... <oo> <oo>

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kargal
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par kargal »

rallye-du-sud-51 a écrit :
19 mai 2025, 10:23
.
Salut

Pour ces problèmes de carrossage, de pincement et d'ouverture, j'ai vu faire des pilotes de rallye, chez un préparateur, avec un système maison.

Une jante spéciale, boulonnée sur le train arrière, sur cette jante, soudée un tube, sur lequel on monte des rallonges, et à la force Humaine, on pousse ou l'on tire dans le sens désiré......et l'on vérifie.
En fait, tu tords le bras.....et ça marche. J'ai vu ça de mes propres yeux.....ça ma un peu choqué, mais bon...... <oo> <oo>
c 'est empirique comme méthode!

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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par kargal »

sur box je viens de trouver une info sur les train de 205:


B3DB06K1 ÉVOLUTION :CARACTÉRISTIQUES TRAIN ARRIÈRE
1. Évolution
À partir de l’année modèle 89, montage en série de bras et suspension arrière, entraînant l’évolution des angles de carrossage du train arrière.
2. Interchangeabilité
À épuisement du stock, DPR ne livrera plus que les nouveaux bras de suspension.
Il est autorisé de panacher des angles de carrossage différents sur un même essieu.
Jusqu’à l’année modèle 89, le panachage de bras sur le même essieu entraîne l’évolution des angles de carrossage.
3. Caractéristiques train arrière
Parallélisme par roue Carrossage
Jusqu’à l’année modèle 89 1,7 mm ± 0,75 1° 05' ± 35'
À partir de l’année modèle 89 1° 20' ± 20'

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rallye-du-sud-51
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par rallye-du-sud-51 »

kargal a écrit :
19 mai 2025, 13:39
rallye-du-sud-51 a écrit :
19 mai 2025, 10:23
.
Salut

Pour ces problèmes de carrossage, de pincement et d'ouverture, j'ai vu faire des pilotes de rallye, chez un préparateur, avec un système maison.

Une jante spéciale, boulonnée sur le train arrière, sur cette jante, soudée un tube, sur lequel on monte des rallonges, et à la force Humaine, on pousse ou l'on tire dans le sens désiré......et l'on vérifie.
En fait, tu tords le bras.....et ça marche. J'ai vu ça de mes propres yeux.....ça ma un peu choqué, mais bon...... <oo> <oo>
c 'est empirique comme méthode!
Tu l'as dit, mais combien de pilote, j'ai vu utiliser cette méthode et apparemment, ça fonctionnait pas mal, mais tu l'as dit c'est très empirique

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lex
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par lex »

Sinon y a les fusée ars des ds3 207 208. Avec la cale 208 rps . Du coup carrossage et parallélisme reglable mais faut un peu d usinage et d imagination. Et possible à disque ou à tambour.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

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jean
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Re: Pbm Bras ar 2DS: de l'occasion & du carrossage

Message par jean »

kargal a écrit :
19 mai 2025, 13:39
rallye-du-sud-51 a écrit :
19 mai 2025, 10:23
.
Salut

Pour ces problèmes de carrossage, de pincement et d'ouverture, j'ai vu faire des pilotes de rallye, chez un préparateur, avec un système maison.

Une jante spéciale, boulonnée sur le train arrière, sur cette jante, soudée un tube, sur lequel on monte des rallonges, et à la force Humaine, on pousse ou l'on tire dans le sens désiré......et l'on vérifie.
En fait, tu tords le bras.....et ça marche. J'ai vu ça de mes propres yeux.....ça ma un peu choqué, mais bon...... <oo> <oo>
c 'est empirique comme méthode!
Je confirme. J'ai vu faire et l'outil avec. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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