join spie

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dom
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Message par dom »

je viens de remplacer mon moteur et j'ai remplacer tous les joins spie mais voila apres essai ,une fuite est apparue au join spie du petit cardan (ca coule au goutte a goutte en mouvement et il y a comme un bruit de roulement en roue libre de ce cotés) ,en y regardan de plus pres j'ai remarquer qu'il n'etait pas completement engagé ,on apperçois un ecard d'environ 3 ou 4 mm,alors est ce que c'est normal? ou alors j'ai tous simplement foiré le join a son montage ou au montage du cardan.
voila en vous remercian de vos réponses :ok:
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

S'il y a un écart, il y a des chances qu'il ne soit pas engagé jusqu'au bout.... :huh: , ça m'est déjà arrivé sur une GTI...il y a bien longtemps mais depuis je fais attention... :wak:
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dom
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Message par dom »

merci Tchoupi pour ta reponse mais j'ai bien essayer de forçer et rien a faire il va pas plus loin apparement :(
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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

qu'est ce qui a un écart de 3 ou 4mm? ton cardan? t'as pas changé ton pont? car si tu as mis un gros ponts il faut modifier ton cardan...

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dom
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Message par dom »

j'ai remplacer moteur et boite ,je connais l'historique du moteur mais pas de la boite a part le faite qu'elle a été revisée (roulements)
tous ce que je peu dire en fait c'est que ce moteur a une une prepa ligth comme dit Piedplanche conduit alignés ect.. alors peu etre que la boite a éte modifiée elle aussi.
j'ai déja lu dans un post qu'il falait recoupez le cardan :wak:
penserai tu a cela Crazy?

c'est bien le cardan qui ne rentre pas completement dans la boite d'ou l'ecart de 3 ou 4 mm
Modifié en dernier par dom le 28 mars 2005, 22:03, modifié 1 fois.
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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

couper le cardan... ou plutot changer le bol effectivement...

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Message par dom »

pourais tu m'expliquez comment faire,heu le bol ou cuopez la meilleur pour du circuit c'est quoi,vu que c'est une auto de loisir :ok:
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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

couper le cardan je sais pas, perso j'ai jamais tenté. sinon pour le bol tu prend un cardan de 106 gros pont, tu demonte le bol, tu le mets a la place du tien, et c'est bon.
mais avant verifie que ton probleme vient bien de là :D

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Message par dom »

:ok: merci
je vais redémonter pour voir et j'aviserai apres :wak:
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Oliive
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Message par Oliive »


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Message par dom »

:ok: merci Oliive
mais j'avous là je suis un peu perdu sur mon pont 13x64 ou 13x59 cotes cardan c'est pareil?
quel est la meilleur solution,repiquez la partie qu'il me faut sur un cardan de 106 rallye ou faire usiné le tout comme Romain :huh:
merci
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damien
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Message par damien »

niveau fiabilité ca doit etre legeerment mieux de reprendre une tulipe adaptée.

verifie si c'est bien ton cardan qui tape contre l'axe des satellites.

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Message par dom »

merci Damien :ok:
mais voila j'ai demander en casse et je n'ai trouver qu'un 106 s16 a 86 euros :blink:
fait chere la tulipe de plus ils m'ont demander l'année model :huh: pas pus lui répondre .Quel est le model et année que je dois acheter
merci les gars :ok:
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crazy.ax
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Message par crazy.ax »

dom545 a écrit :Quel est le model et année que je dois acheter

l'anné model tu t'en fou, ça change juste au niveau de la porte de roulement au niveau de ton pivot, et cette piece tu ne la recupère pas. Sinon essaye de trouver un cardan de 306 TU 1.6L

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Message par dom »

voilà j'ai tout redémonter et j'ai mesurer depuis l'axe du dif jusqu'au 1er bord et j'ai comparer avec mon autre boite et tout et identique :blink:
est ce valable pour affirmer que ce sont les mêmes ponts?
je vous met une photos de l'ecart et du montage de mon joint pour savoir s'il est a l'endroit ?au cas ou :ph34r: [attachmentid=4474][attachmentid=4475]
Fichiers joints
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steppe
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Message par steppe »

ton joint est à l'envers, la partie plastique blanc doit se trouver dehors. La lèvre du joint ne peut donc pas assurer l'étanchéité :(

l'écart entre la boite et le cardan me semble normal :huh:
Modifié en dernier par steppe le 31 mars 2005, 09:08, modifié 1 fois.
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