Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
je viens de remplacer mon moteur et j'ai remplacer tous les joins spie mais voila apres essai ,une fuite est apparue au join spie du petit cardan (ca coule au goutte a goutte en mouvement et il y a comme un bruit de roulement en roue libre de ce cotés) ,en y regardan de plus pres j'ai remarquer qu'il n'etait pas completement engagé ,on apperçois un ecard d'environ 3 ou 4 mm,alors est ce que c'est normal? ou alors j'ai tous simplement foiré le join a son montage ou au montage du cardan.
voila en vous remercian de vos réponses
S'il y a un écart, il y a des chances qu'il ne soit pas engagé jusqu'au bout.... , ça m'est déjà arrivé sur une GTI...il y a bien longtemps mais depuis je fais attention... :wak:
j'ai remplacer moteur et boite ,je connais l'historique du moteur mais pas de la boite a part le faite qu'elle a été revisée (roulements)
tous ce que je peu dire en fait c'est que ce moteur a une une prepa ligth comme dit Piedplanche conduit alignés ect.. alors peu etre que la boite a éte modifiée elle aussi.
j'ai déja lu dans un post qu'il falait recoupez le cardan :wak:
penserai tu a cela Crazy?
c'est bien le cardan qui ne rentre pas completement dans la boite d'ou l'ecart de 3 ou 4 mm
Modifié en dernier par dom le 28 mars 2005, 22:03, modifié 1 fois.
couper le cardan je sais pas, perso j'ai jamais tenté. sinon pour le bol tu prend un cardan de 106 gros pont, tu demonte le bol, tu le mets a la place du tien, et c'est bon.
mais avant verifie que ton probleme vient bien de là
merci Oliive
mais j'avous là je suis un peu perdu sur mon pont 13x64 ou 13x59 cotes cardan c'est pareil?
quel est la meilleur solution,repiquez la partie qu'il me faut sur un cardan de 106 rallye ou faire usiné le tout comme Romain
merci
merci Damien
mais voila j'ai demander en casse et je n'ai trouver qu'un 106 s16 a 86 euros
fait chere la tulipe de plus ils m'ont demander l'année model pas pus lui répondre .Quel est le model et année que je dois acheter
merci les gars
dom545 a écrit :Quel est le model et année que je dois acheter
l'anné model tu t'en fou, ça change juste au niveau de la porte de roulement au niveau de ton pivot, et cette piece tu ne la recupère pas. Sinon essaye de trouver un cardan de 306 TU 1.6L
voilà j'ai tout redémonter et j'ai mesurer depuis l'axe du dif jusqu'au 1er bord et j'ai comparer avec mon autre boite et tout et identique
est ce valable pour affirmer que ce sont les mêmes ponts?
je vous met une photos de l'ecart et du montage de mon joint pour savoir s'il est a l'endroit ?au cas ou [attachmentid=4474][attachmentid=4475]