amortos PTS

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

bonjour a tous,

je viens de changer mes amortos arriere koni pour des PTS groupe N (ocaz). je les trouve a meine plus mou au debut, mais beaucoup plus efficace sur les bosses a hautes vitesses. par contre a base vitesse et sur les tres legeres déformation elle "sautille" bizar !!

quelqu'un pourrait me dire ses impressions sur ce type d'amorto??

Merci ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Le même changement que toi, sauf amortos pts perfo, en ressorts eibach, mes impressions ici <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.php?showtopic=5398' target='_blank'> => clic là </a> :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 02 avr. 2005, 10:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

pareil sauf une impression bizar en ligne droite peu dégradé (mais dégradé quand meme) a basse vitesse (60-90 km/h) :

la voiture sautille gentillement

:huh:
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

comme si en fait, les caoutchou des amortos etaient trop souple...

au fait y a un sens pour les PTS arriere?? le meplat se met sur le haut?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai mis le méplat en haut, coté chassis :unsure: je me suis dis que ce dégagement devait servir à quel chose, mais quoi ? ? :huh:

Tes butées caoutchouc sont des PTS neuves ?

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Si ça sautille , ou si ça fait un peu serpent du cul sur des micro bosses, c'est une mauvaise fixation au niveau du support d'amortos plutot , ou alors , c'est naturel : ce que je veux dire c'est qu'avec ce genre d'amortos , tu peux être contrôleur en chef de la DDE pour voir s'ils ont fait la route bien plane , tu suis le moindre nivellement de la route , ça déconcerte au début , mais c'est tout :ok:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

ouai mais g presque l'impression que les petits mouvements sont amplifié, par contre les gros sont beaucoup plus amortis...
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

Etienne a écrit :a basse vitesse (60-90 km/h) :

la voiture sautille gentillement

:huh:
...à basse vitesse? mais.... qu'est ce que tu fait à basse vitesse? :blink:
si elle sautille c'est qu'elle s'impatiente parce qu'un "papi" se promène a son volant!! :lol: :lol:

nan plus serieusement, la mienne fait un peu pareil, si tu ne vas pas vite, tu sent toutes les irrégualrités, tellement la suspension est ferme, mais si tu prend la meme route plus vite, ben tu sent beaucoup moins les defaults, on dirait que les amortos sont parresseux a basse vitesse, surment a cause des flux d'huile a l'interieur...

dit, tu me la prêtes que j'essaie? :D

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

Tes butées caoutchouc sont des PTS neuves ?
tu parles des silenblocs de trains arrieres?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Etienne a écrit :
Tes butées caoutchouc sont des PTS neuves ?
tu parles des silenblocs de trains arrieres?
j'étais resté sur les amortos avant :unsure: autant pour moi :wak:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

:day: :boulet: :bien:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »