réflection de train arrière et gros surprise

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

seuls les amortisseurs à gaz reviennnent seuls (grâce a la pression de gaz) ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

jean-luc13 a écrit :seuls les amortisseurs à gaz reviennnent seuls (grâce a la pression de gaz) ;)

je comprend mieux maintenant , je me coucherai moins c_n ce soir

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

barauto a écrit :les freins c'est bon et une autre question si je mets des barres de torsions de 24 comment le train arrière va réagir, par rapport à l'origine ? elle va très beaucoup trop raide ?

oui, 24 c'est énorme sur une 205!!!! :o

utilisation circuit uniquement, quasi inconduisible(voir dangereux!) sur la route!! :crying:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

D'ou ça peut provenir ce diamètre? 309 , 205 fourgonette, cabriolet ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

barauto a écrit :D'ou ça peut provenir ce diamètre? 309 , 205 fourgonette, cabriolet ?

Aucune 205 de série, c'est de la barre compet: PTS ou STAC ou STRS ;)
(les fourgonnettes sont en 21 et si tu mets du 24 sur un cab, il se casse en deux, je pense!!! :lol: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

:o
le train arrière que j'ai démonte de la voiture et les barres du train que je refait pour mettre sur la voiture
Fichiers joints
Photo0017.jpg
Photo0017.jpg (137.51 Kio) Vu 1326 fois
Photo0015.jpg
Photo0015.jpg (135.01 Kio) Vu 1326 fois

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

elles ont le marquage de couleur
Fichiers joints
Photo0016.jpg
Photo0016.jpg (127 Kio) Vu 1323 fois

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37314
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2581 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

J'avais des barres comme ça rouge (mais en 22 de mémoire) . Ton train arrière est beaucoup plus dur... UTILISATION COMPETITION.

Je suis passé en origine 18,9mm sur ma restau.

Les grosses barres sont parties sur une auto de coméptition

Par contre j'ai jamais roulé avec ça, je ne peux pas te dire. A mon avis c'est violent ! Surtout en 24 ! :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13167
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Mieux vaut grossir la barre stab que les barres de torsion , à moins de vouloir utiliser ta voiture pour transporter des meubles :p

Même sur circuit, les barres d'origines suffisent avec une stab' plus grosse ;)

Tes bras sont en bon état ?

Avatar du membre
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
Localisation : 42
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

les bras c'est bien la seul chose que je vais remettre telle quel , il sont neuf

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Tous les amortisseurs à gaz technologie monotube reviennent qd tu les as comprimés donc les PTS (si c'en est) doivent revenir
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »