transmission AX / 106
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Oliive
- Membre du Club 2025
bon c'est bon, PTS l'histoire c'est mes cardans d'AX qui rentre pas 
DOnc j'ai réussit à faire sortit un peu le filetage et en vissant ça rentre..... mais le cardan va pas jusqu'au bord de l'écrou
je vais essayer de trouver des cardans de saucisses..
ce sont tous les même? y'en a avec palier je crois, ça se monte avec un palier de 205??
sinon question frein... comment qu'ça s'monte ces p**** de plaquette
je les ai toutes mélanger 
Oliv'
t'imagine pas que je la remette d'origine 

DOnc j'ai réussit à faire sortit un peu le filetage et en vissant ça rentre..... mais le cardan va pas jusqu'au bord de l'écrou

je vais essayer de trouver des cardans de saucisses..
ce sont tous les même? y'en a avec palier je crois, ça se monte avec un palier de 205??
sinon question frein... comment qu'ça s'monte ces p**** de plaquette

Oliv'

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 734 fois
- A été remercié : 692 fois
Oliv' t'imagine pas que je la remette d'origine
je ne sais pas dans quel état elle est tu fais ce que tu veux

Modifié en dernier par olivF2000 le 04 nov. 2004, 18:11, modifié 1 fois.
une top gr.N, tu mets aussi les mains dans le canbouisOliive a écrit :le grN ça doit être bien pour les pilotes, moi je veux juste paillotter et faire mumuse dans le camboui

ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
chez nous, meme avecune petite grn, tu fume de la f2000/12 a gogo...
au lacs,les premiers f200012 sont derrieres les 4 premiers N1... et juste devant moi au scratch, 51 et 52...
alors le F2000... ca peu etre tres bien, mais si comme souvent tu joue a l'aprenti sorcier, pour finir ca roule moins bien qu'une N1 basique...
au lacs,les premiers f200012 sont derrieres les 4 premiers N1... et juste devant moi au scratch, 51 et 52...
alors le F2000... ca peu etre tres bien, mais si comme souvent tu joue a l'aprenti sorcier, pour finir ca roule moins bien qu'une N1 basique...
ne mets srtt pas les cardans de 106 a l oil ca passe impec mais des que tu roules tu crames les roulements !!!
!! le moyeu est brulant au bout de 30 secondes et le bruit infernal !! ca tremble de prtt ...
!! j ai teste avec les cardans d AX meme s ils sont pas enfoncés a fond niveau cannelure ca a l air d aller !!
!! on verra ds 1000 bornes ce que ca donne mais pas de cardans de 106 ca fracasse tt ... 

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
si les cardans de 106 se montent sans probleme mais ils sont ss doute plus long , et lorsque tu roules ca force a mort sur les roulement s qui en prennent un coup ... Pour les cardans renforcés pour AX je vois ce que ca peut etre , car j en ai a longue cannelure et sans palier et ca va pas du tout , c est avec ceux la que j ai fingué les roulements ... 

- Oliive
- Membre du Club 2025
bon on va essayer en image 
voilà les moyeu actuel (106 XSi 1991)

voilli ceux d'avant AX sport 1987

c'est pareil chez toi?

voilà les moyeu actuel (106 XSi 1991)

voilli ceux d'avant AX sport 1987

c'est pareil chez toi?
Modifié en dernier par Oliive le 05 nov. 2004, 12:15, modifié 1 fois.
- Oliive
- Membre du Club 2025
=> <a href='http://www.technicardan.com/citroen.htm' target='_blank'>http://www.technicardan.com/citroen.htm</a>
donc les cardans d'AX font 645 et 835mm
ceux de XSi sont + long de 5mm ... faut voir comment ils les mesure, je leur passe un mail par contre AX normal, c'est pareil
t'avais mit quoi sur la tienne?
donc les cardans d'AX font 645 et 835mm
ceux de XSi sont + long de 5mm ... faut voir comment ils les mesure, je leur passe un mail par contre AX normal, c'est pareil
t'avais mit quoi sur la tienne?
ouais sur la mienne c est pareil ! :wak: !! j ai laissé les cardans d AX et ca roule pour l intant !! c est sur celle pour rouler pepere que j ai ce montage , l autres etant en plein travaux !!
!! par contre , pour les longueurs differentes je crois que c est la meme coté court et que c est le long qui pose probleme ...