Gros freins

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

cricri a écrit :
crazy.ax a écrit :ah ouais? :blink:
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
ben ça , ça vient pas des freins mais du liquide... <_<
liquide neuf (mais c'est du DOT 4). mais les plaquettes Peugeot apparemment c'est pas le top la dessus....et vu l'odeur ca chauffe grave!

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Du DOT 4 , c'est bon pour les motos :D à cause de la légereté , pour du lourd , c'est pas suffisant ....
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

crazy.ax a écrit :
cricri a écrit :
crazy.ax a écrit :ah ouais? :blink:
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
ben ça , ça vient pas des freins mais du liquide... <_<
liquide neuf (mais c'est du DOT 4). mais les plaquettes Peugeot apparemment c'est pas le top la dessus....et vu l'odeur ca chauffe grave!
c'est quoi comme disques?!...

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

origine, tout d'origine la pigeot

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

vfaut prendre du dot 4 porsche il est beaucoup plus constant que le 5.1 bendix ou motul....
Image

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

y'a pas de raisons qu'il y ait un fading sur ce type de freins... :blink:

donc c'est bien le liquide... c'est quelle marque de DOT 4?

mais 4 ou 5 n'a rien à voir avec le poids du véhicule... ;)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

C'est drôle ton histoire de DOT , c'est ce qui se dit dans le milieu de la moto , moi , j'ai pas fait d'études :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Faboulus le 03 déc. 2004, 21:37, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

Faboulus a écrit :C'est drôle ton histoire de DOT , c'est ce qui se dit dans le milieu de la moto , moi , j'ai pas fait d'études  :lol:  :lol:  :lol:
ben dis à tes copains motards d'arreter de picoler....... :lol:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri a écrit :
Faboulus a écrit :C'est drôle ton histoire de DOT , c'est ce qui se dit dans le milieu de la moto , moi , j'ai pas fait d'études  :lol:  :lol:  :lol:
ben dis à tes copains motards d'arreter de picoler....... :lol:

Alors c'est qoui la différence Docteur ?
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

Les différences se situent au niveau des points d'ebullition sec et humide, de sa tendance à se charger en eau, de sa viscosité (temps de réponse) et de sa tenue en température... ;)

Guest

Message par Guest »

Pour tes freins la solution est :
1) Monter un MC de 406 (HDI, V6 ...) diamètre 23,8 mm avec le mastervac d'origine
2) Monter des fusées de 205 avec des disques non ventilés (Junior, XS, ...) et ainsi tu peut conserver les cardans d'origine (ou des cardans groupe A si boite avec différentiel autoblocant) et tu pourras monter sans problèmes au choix :
Soit des disques et étriers de 206 (S 16 2003 ou 2004) avec les disques de 266 X 22 mm dépaisseur pour tous types de jantes en 14''
Soit des disques et étriers de 306 S 16 (version 167 ch) avec des disques de 283 X 22 pour tous types de jantes en 15''
Soit des disques de Xantia break 283 X 28 et des étriers Brembo de 406 V6, mais il faut des jantes PTS 6,75 X 15'' (dispo chez Oreca) ou monter une calle pour écarter la jante de l'étrier
Pour la qualitée des plaquettes : la DS 3000 est trés bien, pour les disques : les groupe N font l'affaire (attention au rodage)
Pour le liquide de freins compétition : une vidange par an ..., le tout monté en durite aviation ...
Sportivement Gildas

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Eh bien , tu es allé le chercher loin ce post :o

Mais tu as donné toutes les soluces possibles et déjà merci pour cela :ok:

Par contre , pour les disques , tu dis du GrN , alors que je m'orientais plus vers du rainuré/percé , vu que c'est surtout pour faire du circuit ???
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9934
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 730 fois
A été remercié : 687 fois

Message par olivF2000 »

Batman a des gros freins sur sa rallye,mais je ne sais plus quelle provenance :huh:

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

est ce que l'on peut trouver des disque de frein de peugeot ou citroën en 305 de diametre

merci
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Batman a juste des étriers de 106S16 en lieu et place des origines .

En 305 : sur les 607 V6 peut-être :unsure:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Gildas

Message par Gildas »

Pour la qualité des disques si tu voiles les groupe N alors il faut passer aux percés rainurés mais le prix n'est pas le même ou alors une autre solution est de remplacer les jantes tôles par des jantes alu typées rallye ce qui permet de beaucoup mieux ventiler les disques. Sinon il faut passer à un diamètre de freins plus important, mais vu le poids d'une 205 Rallye (vidée au maximum) pour faire du circuit, le problème est assez simple à résoudre

Pour les freins de 106S16 c'est le même diamètre que sur la 205 rallye (247 X 20) seul le déport du disque n'est pas le même donc pour le montage en lieu et place des origines : c'est à vérifier (a voir si les fusées ...)

Pour les disques en diamètre 305 voici un extrait du tarif 2004 Citroen Sport C2 Challenge :
9647186480 Disque frein AV 302x26 29,18 €
1F2161006C Platine support étrier AV Brembo A6 Chal 12,90 €
BCSP4401F4 Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 € La désignation BCSP = Pièce dispo en concession reste à touver la référence Citroen
BCSP4401F5 Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 €
1F2161317A Jeu Plaquettes AV RS15 Asphalte A6 Chal 220,54 € à vérifier si les plaquettes avant sans fils témoin de Clio V6 ...
Pour le montage : à vérifier avec les fusées de 205 Junior
Il faut ensuite un MC diam 25,4 mm, durites, loocked ... et des jantes 16''
Les 206 de la Coupe sont aussi avec des freins diamètre 292 X 22 & étriers 4 pistons Alcon,MC diam 25,4 mm ... et des jantes 15''
Pour plus de renseignements :
<a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>Boutique Peugeot Sport</a>

Sportivement Gildas

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »