liquide neuf (mais c'est du DOT 4). mais les plaquettes Peugeot apparemment c'est pas le top la dessus....et vu l'odeur ca chauffe grave!cricri a écrit :ben ça , ça vient pas des freins mais du liquide...crazy.ax a écrit :ah ouais?![]()
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
Gros freins
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- crazy.ax
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c'est quoi comme disques?!...crazy.ax a écrit :liquide neuf (mais c'est du DOT 4). mais les plaquettes Peugeot apparemment c'est pas le top la dessus....et vu l'odeur ca chauffe grave!cricri a écrit :ben ça , ça vient pas des freins mais du liquide...crazy.ax a écrit :ah ouais?![]()
moi sur ma s16 je trouve que le freinage c'est vraiment de la merde, a peine tu attaque les freins chauffent et la pédale descend au plancher (plaquettes peugeot).
Pour tes freins la solution est :
1) Monter un MC de 406 (HDI, V6 ...) diamètre 23,8 mm avec le mastervac d'origine
2) Monter des fusées de 205 avec des disques non ventilés (Junior, XS, ...) et ainsi tu peut conserver les cardans d'origine (ou des cardans groupe A si boite avec différentiel autoblocant) et tu pourras monter sans problèmes au choix :
Soit des disques et étriers de 206 (S 16 2003 ou 2004) avec les disques de 266 X 22 mm dépaisseur pour tous types de jantes en 14''
Soit des disques et étriers de 306 S 16 (version 167 ch) avec des disques de 283 X 22 pour tous types de jantes en 15''
Soit des disques de Xantia break 283 X 28 et des étriers Brembo de 406 V6, mais il faut des jantes PTS 6,75 X 15'' (dispo chez Oreca) ou monter une calle pour écarter la jante de l'étrier
Pour la qualitée des plaquettes : la DS 3000 est trés bien, pour les disques : les groupe N font l'affaire (attention au rodage)
Pour le liquide de freins compétition : une vidange par an ..., le tout monté en durite aviation ...
Sportivement Gildas
1) Monter un MC de 406 (HDI, V6 ...) diamètre 23,8 mm avec le mastervac d'origine
2) Monter des fusées de 205 avec des disques non ventilés (Junior, XS, ...) et ainsi tu peut conserver les cardans d'origine (ou des cardans groupe A si boite avec différentiel autoblocant) et tu pourras monter sans problèmes au choix :
Soit des disques et étriers de 206 (S 16 2003 ou 2004) avec les disques de 266 X 22 mm dépaisseur pour tous types de jantes en 14''
Soit des disques et étriers de 306 S 16 (version 167 ch) avec des disques de 283 X 22 pour tous types de jantes en 15''
Soit des disques de Xantia break 283 X 28 et des étriers Brembo de 406 V6, mais il faut des jantes PTS 6,75 X 15'' (dispo chez Oreca) ou monter une calle pour écarter la jante de l'étrier
Pour la qualitée des plaquettes : la DS 3000 est trés bien, pour les disques : les groupe N font l'affaire (attention au rodage)
Pour le liquide de freins compétition : une vidange par an ..., le tout monté en durite aviation ...
Sportivement Gildas
- ludovic pilote 83
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Pour la qualité des disques si tu voiles les groupe N alors il faut passer aux percés rainurés mais le prix n'est pas le même ou alors une autre solution est de remplacer les jantes tôles par des jantes alu typées rallye ce qui permet de beaucoup mieux ventiler les disques. Sinon il faut passer à un diamètre de freins plus important, mais vu le poids d'une 205 Rallye (vidée au maximum) pour faire du circuit, le problème est assez simple à résoudre
Pour les freins de 106S16 c'est le même diamètre que sur la 205 rallye (247 X 20) seul le déport du disque n'est pas le même donc pour le montage en lieu et place des origines : c'est à vérifier (a voir si les fusées ...)
Pour les disques en diamètre 305 voici un extrait du tarif 2004 Citroen Sport C2 Challenge :
9647186480 Disque frein AV 302x26 29,18 €
1F2161006C Platine support étrier AV Brembo A6 Chal 12,90 €
BCSP4401F4 Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 € La désignation BCSP = Pièce dispo en concession reste à touver la référence Citroen
BCSP4401F5 Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 €
1F2161317A Jeu Plaquettes AV RS15 Asphalte A6 Chal 220,54 € à vérifier si les plaquettes avant sans fils témoin de Clio V6 ...
Pour le montage : à vérifier avec les fusées de 205 Junior
Il faut ensuite un MC diam 25,4 mm, durites, loocked ... et des jantes 16''
Les 206 de la Coupe sont aussi avec des freins diamètre 292 X 22 & étriers 4 pistons Alcon,MC diam 25,4 mm ... et des jantes 15''
Pour plus de renseignements :
<a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>Boutique Peugeot Sport</a>
Sportivement Gildas
Pour les freins de 106S16 c'est le même diamètre que sur la 205 rallye (247 X 20) seul le déport du disque n'est pas le même donc pour le montage en lieu et place des origines : c'est à vérifier (a voir si les fusées ...)
Pour les disques en diamètre 305 voici un extrait du tarif 2004 Citroen Sport C2 Challenge :
9647186480 Disque frein AV 302x26 29,18 €
1F2161006C Platine support étrier AV Brembo A6 Chal 12,90 €
BCSP4401F4 Etrier AVG Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 € La désignation BCSP = Pièce dispo en concession reste à touver la référence Citroen
BCSP4401F5 Etrier AVD Brembo 4 pistons A6 Challenge 112,50 €
1F2161317A Jeu Plaquettes AV RS15 Asphalte A6 Chal 220,54 € à vérifier si les plaquettes avant sans fils témoin de Clio V6 ...
Pour le montage : à vérifier avec les fusées de 205 Junior
Il faut ensuite un MC diam 25,4 mm, durites, loocked ... et des jantes 16''
Les 206 de la Coupe sont aussi avec des freins diamètre 292 X 22 & étriers 4 pistons Alcon,MC diam 25,4 mm ... et des jantes 15''
Pour plus de renseignements :
<a href='http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps ... /index.asp' target='_blank'>Boutique Peugeot Sport</a>
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