échange de trains sur AX
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
Moi ce qui est sur ce que je vais monter le train AR de 106 xsi sur mon ax et je remettrai les tambours a 3 trous pour garder mes jantes en 14 pouces d'ax
par contre est il reellement mieux le train avant des 106 xsi/ax gti a biellette que le train normal des ax GT/sport?
parce que la je n'aurais pas le choix je serais obligé de monter les roues en 4 trous de 106 a l'avant et ca me fait chier je prefere garder mes jantes d'ax
en plus les freins de la 106 (ventilés) font 247 mm contre 258 mm (non ventilé) de l'ax GT/sport d'apres 89
:wak: :wak:
Help je ne sais pas quoi faire que me conseillez vous??
par contre est il reellement mieux le train avant des 106 xsi/ax gti a biellette que le train normal des ax GT/sport?
parce que la je n'aurais pas le choix je serais obligé de monter les roues en 4 trous de 106 a l'avant et ca me fait chier je prefere garder mes jantes d'ax
en plus les freins de la 106 (ventilés) font 247 mm contre 258 mm (non ventilé) de l'ax GT/sport d'apres 89
:wak: :wak:
Help je ne sais pas quoi faire que me conseillez vous??
Moi j'ai essayé les 2 (AX sport et 205 rallye - qui doit avoir aussi des freins en 247 x 20 ventilés)... et pour moi il y a pas photo... la 205 freine beacoup plus fort que l'AX et surtout beaucoup plus longtemps ! Normal les disques ventillés refroidissent quand même beacoup mieux que les disques pleins !
- Membre du Club - 2009
ben les barres de torsions sont plus grosse la barre anti roulis aussi et la traverse et les bras sont renforcés par rapport a la sport sur la xsi donc c pas le tambour de 180 au lieu de 160 mm qui me fait couiner lol
elle est montée en 14 pouces et 258 ca freine qd meme avec des plaquette omp et durites avia...

elle est montée en 14 pouces et 258 ca freine qd meme avec des plaquette omp et durites avia...
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
les trains AV de XSI ou GTI sont mieux,(triangles...) et ca freine autrement que la sport...
l'ax GTI a un freinage hallucinant comparé a une sport et meme a une rallye.
par contre les jambes de force d'xsi n'ont pas les memes coupelles, car le ressort a un diamtre plus petit sur l'ax par rapport a la 106.
l'ax GTI a un freinage hallucinant comparé a une sport et meme a une rallye.
par contre les jambes de force d'xsi n'ont pas les memes coupelles, car le ressort a un diamtre plus petit sur l'ax par rapport a la 106.
- Oliive
- Membre du Club 2025
bah les barres tu met celle que tu veux et les tambours si tu veux garder tes jantes t'as pas le choix, c'est 165x30 .. je ne crois pas qu'il y a de 106 3 trous en 180x30kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :ben les barres de torsions sont plus grosse la barre anti roulis aussi et la traverse et les bras sont renforcés par rapport a la sport sur la xsi donc c pas le tambour de 180 au lieu de 160 mm qui me fait couiner lol![]()
- Membre du Club - 2009
Personne n'aurait les photos des triangles de xsi ou ax gti? je ne les ai vus qu'en photo et a part savoir qu'ils sont acier forgé au lieu de la fonte je sais pas grand chose?
en quoi serait il mieux
on va pas me faire croire que le triangle en fonte moulée est capable de se déformé quand on voit sur quoi il est vissé
en quoi serait il mieux
on va pas me faire croire que le triangle en fonte moulée est capable de se déformé quand on voit sur quoi il est vissé

Je viens de discuter avec un mec qui a monté un train ar de s16, sur une 106 xsi et il me dit que ça freine trop fort de l'ar si on ne monte pas le limitateur, car même avec les roues ar se bloquent avant les roues av.
J'ai donc peur que sur l'ax se soit encore pire.
Qu'est-ce que vous en pensez.??????

J'ai donc peur que sur l'ax se soit encore pire.

Qu'est-ce que vous en pensez.??????