frein compet'

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

à l'avant aussi? tu freine comme une fille ou quoi? non Aurore j'dit pas ça pour toi :lol: :jesors:

bon ok ça coutera moins cher :)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

j'ai jeter un oeil au prix: <a href='http://www.exist.ru/resultr.asp?sr=32&p ... &fcode=014' target='_blank'>http://www.exist.ru/resultr.asp?sr=32&p ... ode=014</a>
et oh surprise c'est vachement cher pigeot par contre il y a des marques connus qui font de l'origine?!
Zimmermann (bof) Pagid, Ferodo, Brembo a ton avis cricri??

Avatar du membre
Mich
Passionné
Passionné
Messages : 399
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:06
Localisation : Voisins le Bx (78)

Message par Mich »

mais comment tu fais pour comprendre ce charabia???
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

B) je fais comme tout le monde, je comprend rien :lol: je prend la colonne de gauche et celle de droite ;)

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Ben prends du Brembo dans ce cas là.... ;)

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

je suis en train d'aider un copain a monter des gros freins sur sa rallye F2000, pour le moment on a mis du 406 coupé 2L, donc disques de 270 mm et étriers à un seul mais gros piston. tout ça dans du 14".

ça freine pas mal mais il voudrait monter des étriers 4 pistons de 406 V6 (pas cher) mais est-ce que ça se monte facilement et est-ce que ça passe dans du 14???

Cricri :king: , qu'en penses tu?
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

cedric b a écrit :je suis en train d'aider un copain a monter des gros freins sur sa rallye F2000, pour le moment on a mis du 406 coupé 2L, donc disques de 270 mm et étriers à un seul mais gros piston. tout ça dans du 14".

ça freine pas mal mais il voudrait monter des étriers 4 pistons de 406 V6 (pas cher) mais est-ce que ça se monte facilement et est-ce que ça passe dans du 14???

Cricri :king: , qu'en penses tu?

ca se monte, mais faut changer les pivots il me semble...

pour le 14', faut voir, pour moi il n'y a que les CS qui passent, les autres 14 non.... :wak:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

dans du 15" c'est déjà limite... tu peux oublier dans du 14"
Image

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

PTS a écrit :dans du 15" c'est déjà limite... tu peux oublier dans du 14"
etriers Brembo c'est ça.... ça va etre un peu juste dans le 14... :D

Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

cedric b a écrit :je suis en train d'aider un copain a monter des gros freins sur sa rallye F2000, pour le moment on a mis du 406 coupé 2L, donc disques de 270 mm et étriers à un seul mais gros piston. tout ça dans du 14".

ça freine pas mal mais il voudrait monter des étriers 4 pistons de 406 V6 (pas cher) mais est-ce que ça se monte facilement et est-ce que ça passe dans du 14???

Cricri :king: , qu'en penses tu?
Salut cédric, ton montage m'intéresse (pour ma 205F2000).

Tu as gardé les pivots d'origines? Tu as quoi comme jantes de 14 pouces? Tu n'as pas de mal pour trouvé des plaquettes et des disques compétition. :blink:

Merci :ok:
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tant qu'on y est une 'tit photo de l'arrière ;)
avant
Image
après
Image


cricri, l'amorto est rentré, je fait le coté droit après cette averse :lol:

Avatar du membre
JEROME LA BRICOL
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:09
Localisation : Allez les Verts

Message par JEROME LA BRICOL »

Joli,ça va bien équilibré le freinage car les disques a l'arriére c'est top :ok:
Au moin ,avec ça tu n'aura pas de problém de déséquilibre,assez fréquent sur les tambours
Modifié en dernier par JEROME LA BRICOL le 18 janv. 2005, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui et c'est plus facile à controler et entretenir :ok:.. en plus c'est plus joli :lol:

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

taxi a écrit :
cedric b a écrit :je suis en train d'aider un copain a monter des gros freins sur sa rallye F2000, pour le moment on a mis du 406 coupé 2L, donc disques de 270 mm et étriers à un seul mais gros piston. tout ça dans du 14".

ça freine pas mal mais il voudrait monter des étriers 4 pistons de 406 V6 (pas cher) mais est-ce que ça se monte facilement et est-ce que ça passe dans du 14???

Cricri :king: , qu'en penses tu?
Salut cédric, ton montage m'intéresse (pour ma 205F2000).

Tu as gardé les pivots d'origines? Tu as quoi comme jantes de 14 pouces? Tu n'as pas de mal pour trouvé des plaquettes et des disques compétition. :blink:

Merci :ok:
pour le moment, disques, plaquettes et étriers de série (406 coupé 2l) et jantes de gti1l6.

on veut monter sur ces disques des étriers de V6 avec des plaquettes d'origine (pour 750kilos en régionnal, ça doit suffire!!!).

ce qui nous fait peur c'est de savoir si ça passe dans ces jantes??? il y a des cales de 25mm

pour le pivot, on a la possibilité de faire des adaptateurs ou de l'usiner pour ajuster les etriers.

Cricri, peux tu me donner les dimensions des jantes CS? diamètre intérieur, écuanteur, déport... pour que je compare et le diamètre de tes disques? STP :angel:
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

=>pour oliive

tu gagnes en largeur de voies avec un train arrière comme celui là?
Image

Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

cedric b a écrit :
taxi a écrit :
cedric b a écrit :je suis en train d'aider un copain a monter des gros freins sur sa rallye F2000, pour le moment on a mis du 406 coupé 2L, donc disques de 270 mm et étriers à un seul mais gros piston. tout ça dans du 14".

ça freine pas mal mais il voudrait monter des étriers 4 pistons de 406 V6 (pas cher) mais est-ce que ça se monte facilement et est-ce que ça passe dans du 14???

Cricri :king: , qu'en penses tu?
Salut cédric, ton montage m'intéresse (pour ma 205F2000).

Tu as gardé les pivots d'origines? Tu as quoi comme jantes de 14 pouces? Tu n'as pas de mal pour trouvé des plaquettes et des disques compétition. :blink:

Merci :ok:
pour le moment, disques, plaquettes et étriers de série (406 coupé 2l) et jantes de gti1l6.

on veut monter sur ces disques des étriers de V6 avec des plaquettes d'origine (pour 750kilos en régionnal, ça doit suffire!!!).

ce qui nous fait peur c'est de savoir si ça passe dans ces jantes??? il y a des cales de 25mm

pour le pivot, on a la possibilité de faire des adaptateurs ou de l'usiner pour ajuster les etriers.

Cricri, peux tu me donner les dimensions des jantes CS? diamètre intérieur, écuanteur, déport... pour que je compare et le diamètre de tes disques? STP :angel:
Merci pour ta réponse.

Par contre, je doute pour du Brembo dans des jantes de GTI 1.6, déjà le 306 s16 BV6 (celui avec les disuqes en 283mm) ne passe qu'avec les Speedline grA 14 pouces des 205 Rallyes/AX sport grA.
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »