da-maye a écrit : ↑18 mai 2024, 14:51
C'est un tableau beaucoup trop théorique quoi.
Non, il est très serieux.
Aller au-delà c’est un choix qui doit se pondérer.
En fonction de l’auto, de ta manière de rouler et des pneus !
Certains pneus comme le R888 est super carré de flanc.
En 185 monté sur des 5 de large, c’est super moche les flancs sont de biais rentrant, mais ça marche très bien !
Surtout avec une 205 rallye de 800kg et 110cv !
Qui roulait avec des slick en 153 (sur du 5 de large) en groupe A en 1989.
Un tel montage à l’avant sur une caterham de 150cv, danger ! Faudra le monter sur du 6 de large !
Et pour boucler, les caterham en 215 de large font 180cv minimum jantes en 8 de large à l’arrière.
Avec mes 120cv en 205, flancs à peine tendus sur les jantes en 8, je suis loin, très loin de déborder le train arrière !
Surtout avec mon gabarit de première ligne, les roues arrières posent bien par terre !
Je ne parle pas du German Look évidemment casse gueule.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.