gros soucis de freins

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

gros soucis de freins

Message par PTS »

bon voila l'histoire:
j'ai changé mes etriers de freins AV par des etriers tous neufs du club en bendix. je fais la purge comme d'hab, et la: pedale super spongieuse qui s'enfonce petit a petit. la purge etant bien faite, je change le maitre cylindre par un neuf, purge de nouveau.
ce coup-ci la pedale ne s'enfonce plus petit a petit, mais j'ai du mordant uniquement en fin de course de pedale... tout le reste on a l'impression d'etre dans la choucroute.

est ce que ça peut venir des etriers qui ont un defaut?
y a t il un reglage a faire au niveau de la came du mastervac avec le nouveau maitre cylindre??

merci de m'eclairer... :D
Image

Avatar du membre
AXTERRE
Assidu
Assidu
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2005, 21:31
Localisation : aire sur adour (40)
Contact :

Message par AXTERRE »

Je pense que tu une fuite au frein ar.
purge deriere.
Sa arrive que les coupelle arrire se retourne lors d une purge !
Les weber sont capricieux...........
....... mais quand on les dompte sa envoie grave
http://www.axterre.skyblog.com

Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

à mon avis tu as foiré ton 1er maitre cylindre en purgeant à la pédale, ça arrive quand ils sont fatigués, ça les termine :(
si tu as du mordant juste en fin de course c'est qu'il te reste de l'air dans le circuit

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

j'ai purgé plus d'un litre de liquide de frein pour etre sur que ce soit bien fait, ya pas une seule bulle d'air :crying:
Image

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

freins

Message par scale33 »

Par contre as tu la meme pression et meme course moteur arrété et tournant.Il se peut également que ton Mastervac est pris une claque.
A vide moteur tournant en pompant ta pédale doit devenir dure et en mettant ton moteur en route,la course un peu plus longue
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

quand je demarre le moteur avec l'assistance au freinage, c'est pire.

j'ai fait la chasse aux fuites sur les canalisations et je ne trouve rien...
Image

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

PTS , j'ai eu le même pb , enfait , malgrè tous mes efforts , c'était bien la purge :crying:

Le seul moyen d'en arriver à bout sans niquer encore un MC est d'investir dans l'Eizibleed , celui que tu branches sur la roue :bien:

En 2 jours , j'ai niqué un MC , et jamais réussi à purger , avec ce truc en 20 minutes , tout était torché , et tu vois bien que des bulles , ils enrestaient encore :(
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

j'étais parti pour en trouver un dans un norauto ou je ne sais quel autre magasin... ils ont rien!!

va falloir que j'en commande un chez BPS.


je vais quand meme verifier si je n'ai pas un cylindre de roue de foutu ^_^
Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

regarde si t as pas de flexibles poreux aussi, ainsi que l'état de tes canalisations métalliques, j'en ai déjà vu foirer

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13168
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

euh tes étriers sont de quelle origine ? ! :arrow: parce que j'ai connu le même soucis avec du matos neuf. :mellow:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

j ai eu le meme probleme que toi et ca venait egalement de la purge , de l air resté ds le compensateur de charge a l arriere ... :angry:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

les etriers sont des bendix tous neuf: achat au club a la concentr.

je viens de me fabriquer mon eezibleed. j'ai pris un boucon de bocal de liquide de refroidisselment. j'ai percé un trou de 13 pour mettre un raccord rapide de flexible de compresseur, un coup de joint et roule... je teste ce soir et fais des photos si ça marche.

pour les flexibles, ils ont 2 ans, et les canalisations sont en super etat

je vous tiens au jus :bien:
Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

vas y doucement en pression par contre, moi je metterai un "réservoir" entre ton arrivée d'air et le bocal du MC, car comme ça tu as une réserve de liquide

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

je vais deja essayer comme ça avec 1.5bar et verification du liquide apres chaque roue
Image

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

voila la tronche de mon super bouchon :D
Image
Image

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

bon je commence a boullir...

apres un nouveau litre de liquide de frein purgé cette fois-ci sous pression, ça ne marche toujours pas...

mes problemes sont arrives le jour ou j'ai changé mes etriers. resultat je vais remonter les anciens pour voir ce que ça donne.

je suis convaincu que ça vient au moins d'un etrier mais je n'arrive pas a l'expliquer...

la suite prochainement :angry:
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »