re:amortisseurs pour ax -> le bon choix

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

re:amortisseurs pour ax -> le bon choix

Message par kris en ax mix ten-sport- »

je re post une question que j'ai maintes fois poser mais j'ai toujours des doutes...

y'a que bilstein de vrai (en jaune parce que les combinés filetés ouiee les roros :( )

ou alors peugeot origine? PTS? autre marque??

efficacité avant tout bien sur :lol:

pas de tape cul qui se met a pomper dans les gdes courbes quoi, j'ai deja donné ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

pas de KONI alors :)
du peugeot sport en tarage GrN doit etre pas mal je pense B)
Image
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

PTS gr.N de 106/saxo alors ^_^ (pour le koni -> out mais c'était un euphémisme :lol: tellement c'est évident)
ca va pas etre trop dur des amortos de 106/saxo pour ax aussi? (elle est si légère légère légère :lol: :lol: :lol: )
Image
Image
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 47 times

Message par tchoupi13 »

Moi je suis très content des mes Kayaba ultra Sr couplés à des ressorts Spax... :bien:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

on m'en a dit du mal des kayaba (tape cul pour a peine plus d'efficacité et compatibilité avec ressort d'origine??? :o )

si vraiment c'est bien, je veux bien croire mais j'ai pas envie d'etre decu dans les rond point et le sinueux pris sur 2 roues! :lol:
Image
Image
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 22 times

Message par cécé_sport »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :on m'en a dit du mal des kayaba (tape cul pour a peine plus d'efficacité et compatibilité avec ressort d'origine??? :o )
Et longévité nulle aussi... au bout d'un an et 15 000km ils étaient aussi souples que mes origines de 120 000km et 14 ans.

Par contre j'étais en ressort d'origine, ils sont peut être mieux avec des ressorts courts.

J'ai des vieux Monroe qui sont nickels, je les ai recommandés à mon frangin (ax sport aussi) et je trouve qu'ils pompent sur la sienne... à n'y rien comprendre. :crying:

Je pense qu'il vaut mieux éviter les marques généralistes et les produits grand public... ;)
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je suis surpris de vos echos... :( en comportement mon auto est super saine et facile à conduire, j'en changerais pas...!
Maintenant en ce qui concerne la longevité, je ne peux pas me prononcer...mais à 140€ la paire! j'ai tout de même déjà parcouru 6000 bornes dont 1 rallye de régul et une dizaine de sessions de circuit...et tout baigne ;)
13Mike
Mordu
Mordu

Message par 13Mike »

Moi aussi surpris j'avais entendu pas mal de bien sur ces kayabas notamment sur sax
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 170 times

Message par Lilive »

pour comparer des amortos il faudrait aussi avoir tous les mêmes pneus ;) car le comportement d'une auto est un tout
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 740 times
Been thanked : 706 times

Message par olivF2000 »

Lilive a écrit :pour comparer des amortos il faudrait aussi avoir tous les mêmes pneus ;) car le comportement d'une auto est un tout
et aussi des caisse strictement identiques niveau montages et usure des trains(roulements des bras de suspension ar notament) ;)
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 170 times

Message par Lilive »

sur les AX c'est pas comme nos 205 au niveau du train AR, si ?
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Lilive a écrit :sur les AX c'est pas comme nos 205 au niveau du train AR, si ?
idem 106, donc le même principe de fonctionnement ;)
poru els pneu c'est sûr, je viens de passer la rallye en 185x60, y'a comme une différence :lol:
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

De toute façon, j'ai des pneus de merde en 185/60/14... :D en attendant du 185/55...
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

j ai des konis avec des Eibach a l avant de la zazax ca tient mieux qu avec des bibis ;) testé en live bcp trop dur les bibi et PTS ils sont prevus pour saxo ... avec les ressorts de sax je suis plus haut que l origine :D apres d origine je sais po ... j avais des Bibi pour AX avec des ressorts CS qd j vais mes trains d origine ca allait impec par contre hauteur de caisse a peine plus basse que l origine ...

et comme dit plus haut c est une harmonie le chassis , si tu as des BAR et silent bloc dur contre de l origine , y a deja une grosse difference en terme de comportement ;) le top serait que tu essaies tout , il me reste plus que les kayaba a tester c est ce que je penses monter sur ma GT pour tester !!
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

donc je viens de remonter mon ax à savoir que j'ai zappé les ressorts courts et remontés ceux d'origine sauf que:

c'est des ressort d'ax ten (j'ai pas monté les tiens prez! :lol: )

resultat comme je m'y attendais environ 0.5-1cm plus bas comparé à la sport du pote (qui est stock donc ressort d'ax 14) mais quand meme bcp plus haut que ce que j'avais avant ;)

par contre ca fait con comme j'ai un train AR de xsi réglé à la hauteur xsi (entraxe faux amorto à 294.5mm contre 312mm pour sport d'origine)
ca me fait une voiture qui a une assiette horizontale au lieu d'etre legerement piqueuse et ca me fait chier honnetement de redémonter le train ar pour le recranter j'en sors pas j'y passe ma vie sur cette caisse! :lol: :(

l'équilibre av/ar est plutot bon désormais car le train ar xsi est plus dur que celui de sport mais les ressorts de ten aussi sont plus dur que ceux de sport (et vi le kiki il a pas tout fait au hasard non plus :lol: )

surprise je m'attendais a plus de sousvirage par ramollissage de l'avant et ben non c'est certe moins raide et precis de l'avant qu'avec les tape cul mais la voiture est plus survireuse (ca devient sport dans les courbes ca tombe bien :lol: )

donc pour calmer tout ca je me verrais bien avec du pts ou autre et apres promis je la laisse tranquille :lol: et je roule

donc vos avis sont toujours et plus que jamais les bienvenus ;)

avis aux drifteurs involontaires en ax (sur circuit bien sur :lol: )
Image
Image
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Has thanked : 5 times
Been thanked : 9 times

Message par boumbo »

roh là là ça m'embrouille tout ça :crying:

Tout ce que je sais, c'est que taille d'origine+amorto d'origine+pneus d'origine en 14" ben... la tenue de route est chaotique sur le mouillé, ça part en glisse très très vite (trop vite même à mon gout).

J'avais donc l'idée de passer en PTS/Eibach/BAR sup quand je serai riche, histoire de mieux coller le pavé.
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas une dimension de pneux plus adapté?
Balet est en 185*55 il me semble... pourquoi profaner la taille d'origine?
J'ai eu beau recherché dans le forum, je n'ai trouvé des reponses que pour la rallye...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »