Je dois bientôt passer l'auto au contrôle technique bon je sais d'avance que ça va me couter une caisse de jaune

par contre j'ai un soucis niveau freins, je m'explique, je suis en étriers de 206 avec des plaquettes origine pijot suite à un étrier qui s'était grippé.
J'ai fais la modif impec mais là je n'avais plus la même sensation au freinage (je les trouvais presque moins brutal que les origines) bon bref ça freine relativement bien par contre depuis quelques temps j'ai l'impression que ça s' empire, j'ai l'impression que c'est bourré d'air dans le circuit alors que j'ai fais et refais la purge nickel chrome. Quand je pompe sur la pédale de frein j'écoute pschit pschit mais ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas de chute de régime d'une mauvaise purge.
J'ai un doute au niveau de mon mastervac qui m'inspire pas trop confiance avec la corrosion dessus, si y a des experts...
Je suis aussi en maitre cylindre origine ceci explique peut être cela...
J'aimerai éviter d'investir pour rien je me tâte même de passer sur des disques de 266mm de 206 (je suis en 14) par contre il faut une papate de 306??? quézaco? quel mastervac monter? quel maitre cylindre?
merci de votre aide