B.A.R inférieure

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

Voila en feuilletant quelques bouquins de pièce hier je suis tombé sur un truc sympa pour ma caisse mais je voudrais quelques avis encore une fois :D
voila possédant sur ma 205 SR un train avant de 1L9 GTi j'ai la possibilité de monter une barre anti rapprochement inférieure et je voudrais savoir ce que ça apporte réellement au niveau comportement, surtout que je vais tourner pour la première fois sur circuit le 27 juin donc se serait pour la commander et la monter dans la foulée avant le jour J :D
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

En fait , je crois que ya que moi qui en a une <oo> , enfin sur une voiture pas coursifiée ;)

Pour moi , l'avantage principal est plus de précision dans le train AV :ok:
Tu peux passer dans les ornières sans avoir peur que ton train AV rebondisse :D
Désavantage , tu délestes plus souvent la roue intérieure , du fait de la rigidité accrue ( j'ai des BAR inf et sup ) .
Et le montage est très facile ....

Et il existe aussi des BAR inf et sup pour train AR B)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Guest_Fredo

Ah bon pour le train arrière aussi :o ???
Moi j'ai une B.A.R supérieur avant omp prevu pour une 205 GTi accouplé à des amortos kayaba rouge et des ressorts eibach je trouve c'est pas mal deja mais si tu dis que c'est encore mieux <oo>
moi je m'en fou je tendance à rouler "zen" sur la route bon évidemment ça m'arrive de tirer mais sur les trois premier rapports ou sur la rocade parce qu'après les vitesses atteinte sont déraisonnable pour faire attention à tout ce qui se passe autour et puis avec une voiture pas homologuée j'évite de me faire remarquer.
En fait si je la prend c'est surtout pour le circuit je crois que je vais la commander :D dès ce week end d'ailleurs
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Sur circuit , j'en ai fait qu'un , et sous la pluie : avec BAR inf et sup , PTS Perfo aux 4 , et Pilot Exalto en 14 : ZERO tête a queue , pas de sur-virage du tout .

Tu peux freiner comme un dingue et motricer pareil :ok: , mais bon faut aimer un style de conduite propre , si t'aimes les équerres , c'est pas terrible :(

Et quand je dis ornières , c'est valable aussi pour les vibreurs ;) , ou les intérieurs de virage ...
Modifié en dernier par Faboulus le 08 juin 2004, 15:15, modifié 1 fois.

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Guest_Fredo

Pour moi le drift ou l'equerre c'est avec une propulsion que ça se fait les tractions c'est pour de la conduite propre avec trajectoires mais t'inquiète avec un pote on remonte une formule france et 500kg pour 105cv je sent que ça va drifter sévère <oo> <oo> <oo>
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Alors tiens nous au courant de tes sensations après le montage ;)

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Samuel

Message par Samuel »

hors post
dans ta formule france c quoi comme moteur
Guest_Fredo

D'ici un ans on pense avoir terminé on a le chassis le moteur les roues enfin tout quoi sauf les élément de suspensions, amortos qu'on doit acheter et les triangles de suspensions qu'on doit fabriquer c'est le plus chaud c'est pour ça on table sur un ans de boulot mais en s'y mettant bien on peut finir plus tôt le truc c'est qu'on ne veut pas bacler le boulot sous pretexte de finir vite mais bon on va pas se plaindre on nous la vend 300euros en pièce et elle n'a jamais tournée donc le chassis est brut de fabrication il a même pas travaillé :ok: le moteur c'est celui d'une GTi 1.6 105cv les premières avec boite alfa roméo comme ça le moteur est en longitudinal au lieu de transversale avec les freins direct en sortie de boîte comme sur les 2cv <oo>
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Alors , tu en es où , elle est montée ??? :unsure:

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Guest_Fredo

Non pas acheté encore elle est toujours chez le pote de mon pote parce qu'on a eu une surprise il nous la vendai 300euros et la ça vient de passer à 600euros parce qu'il veut 300euros pour la boite d'alfa donc on le laisse mariner quand il en aura mare on attaquera les négociations LOL :lol:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »