Course de freinage

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
davis
Régulier
Régulier

Message par davis »

Bon voila, ca fait deux voitures que j'essaie, une 106 kid et la 205 GR de ma copine et je suis surpris de la sensation au freinage. Ca freine direct, l'attaque est franche, y'a du mordant quoi, beaucoup plus que sur ma rallye où il y a une sorte de "temps mort" avant que ca commence à freiner. Elle freine bien, c'est pas le problème mais j'aimerais retrouver cette sensation de mordant. Je précise que disques et plaquettes sont neufs et bien rodés (DS2500), j'ai des durits avia, j'ai repurgé la semaine dernière...Mais mes garnitures de tambour arrière sont bien usées... ca peut avoir une incidence sur la sensation à la pédale? Des avis?

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

davis a écrit : Bon voila, ca fait deux voitures que j'essaie, une 106 kid et la 205 GR de ma copine et je suis surpris de la sensation au freinage. Ca freine direct, l'attaque est franche, y'a du mordant quoi, beaucoup plus que sur ma rallye où il y a une sorte de "temps mort" avant que ca commence à freiner. Elle freine bien, c'est pas le problème mais j'aimerais retrouver cette sensation de mordant. Je précise que disques et plaquettes sont neufs et bien rodés (DS2500), j'ai des durits avia, j'ai repurgé la semaine dernière...Mais mes garnitures de tambour arrière sont bien usées... ca peut avoir une incidence sur la sensation à la pédale? Des avis?
'tain j'ai la même impression avec la 309 de la ferme, tu appuie meme pas très fort, ca freine franchement, c'est net :o mais pas brutal : les freins AR viennent d'être totalement refait ;)

Ps : pourtant c'est pô une GTi :D

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

pareil,je trouve que la rallye n'a pas un freinage aussi franc et mordant que sur une 205 "normale",j'ai bien amélioré , en refaisant les étriers,plaquettes ferodo ds2500 et durits avia...ca freine correct ,mais bon,ca doit etre une question de sensations :huh:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

meme en changeant les garnitures arrieres avec MC ca a rien changé sur la GT d un pote !! ;) !! Le mieux ca doit etre de changer la maitre cylindre !! :unsure:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

L'assistance de freinage se règle... ;) ... sur la tige du mastervac... :ok:

Samuel

Message par Samuel »

meme sensation quand je freine avec la rallye au debut sa freine pas et a mi course de la pédale la sa freine trés bien

Romain
Assidu
Assidu

Message par Romain »

Tu remets tes tambours et tu règles ton rattrapage automatique en faisant lécher le tambour. Pour cela tu passe un tournevis par le trou d'un goujon de roue. et tu tournes la molette du rattrapage auto.

Guest_davis

Message par Guest_davis »

Je vais donc changer mes garnitures arrières, régler tout ca, et regarder du coté du servo frein (j'ai pas tout compris Cricri mais je verrais bien...!). Merci les gars.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »