manque des vis

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

salut


alors voilà, je me suis décidé à remonter mes jantes d'origine en 13 pouces (ca faisait trop longtemps et j'avais oublié comment elle se comporté avec) à la place des 15.

je démonte l'avant gauche et surprise plus de vis qui tiennent le disque(il est flottant) une a disparu et l'autre cassé nette???????????????????????????????

donc mes plaquettes sont nazes de ce côté et je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça.

donc vme voilà parti pour changer les plaquettes et ces deux vis à la con.


*
Au fait c'était dangeureux de rouler comme ça .....?????

A+

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

tes vis elle servent juste a l'alignement des trous, si tes roues sont serrées, elles plaquent le disque contre le moyeu, pas de soucis de ce coté ;)

Avatar du membre
cedric b
Passionné
Passionné
Messages : 304
Enregistré le : 26 janv. 2004, 12:29
Localisation : Tours

Message par cedric b »

c'est pas à cause des vis absentes que tes plaquettes sont mortes, ces vis ne servent qu'a te faciliter la vie quand tu changes une roue :D
ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!

et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.

visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/

Avatar du membre
zouzi
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 12 janv. 2003, 19:43
Localisation : Lyon

Message par zouzi »

B) ok ok
donc je me suis emballé un peu vite alors....

la dissymétrie d'usure des plaquettes vient d'un flexible qui était en trés mauvais état

bon ben merci

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

cedric b a écrit : c'est pas à cause des vis absentes que tes plaquettes sont mortes, ces vis ne servent qu'a te faciliter la vie quand tu changes une roue :D
D'ailleurs sur les Passat ( je ne sais pas si ça c'est généralisé sur les autres VW récentes ) il n'y a pas de vis indépendantes aux disques , les écrous de roues se chargent de maintenir le tout .... Quand tu tombes une roue , le disque vient avec ... :lol:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »