Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Quelqu'un aurait-t-il un triangle sous la main pour m'indiquer la longueur de ce dernier ? Du point de fixation au berceau jusqu'au point de fixation sur la fusée
Je viens de taffer un peu sur l'auto today et je tourne en boucle avec cette histoire de triangles !
Comment savoir si sur l'auto il y a des triangles de Gti/Rallye ou de 309 16s ? Car l'ancien proprio ne le sait pas et j'ai pas envie de me planter en achetant une paire neuve de cardans
C'est assez approximatif mais pour ma part en mesurant comme sur la photo j'ai 33 cm !
C'est sur que la différence n'est pas évidente a voir même en mesurant car ce n'est pas évident même en se plaçant au centre des rotules pour la mesure !
Mise a part en mesurant je ne vois vraiment pas comment je pourrai différencier les triangles ?
C'est ça ! Toujours personne pour me rendre un énorme service ? Car je suis prêt a acheter les cardans et je sais toujours pas les triangles que j'ai !
Stefon a écrit :C'est ça ! Toujours personne pour me rendre un énorme service ? Car je suis prêt a acheter les cardans et je sais toujours pas les triangles que j'ai !
J'avais les 2 modèles dans les mains il y a un an et demi,c'était pas trop évident de mesurer la différence que j'avais trouvé étais en 11 et 13 mm mais pas de souvenir de la cote d'entraxe,je vais quand meme fouiner dans mes docs si j'ai des cotes de géométrie
Merci beaucoup pour le coup de main OlivF2000 ! Je pense avoir résolu mon problème ! J'ai trouvé les plans de triangles tubulaires sur rallye forez mais rien de concluant !
Autrement j'ai remarqué quelques éléments, notamment le fait que le moulage des triangles n'est pas le même entre ceux de 309 gti et ceux de 205 ! Ceux de 205 comportent plusieurs "creux" de moulage (5 ou presents sur le dessus et le dessous du triangle tandis que ceux de 309 comportent uniquement 1 ou 2 creux !
Et pour finir par rapport a ma cote de 33 cm, j'ai trouvé des triangles de 205 gti ce soir qui mesurent quand a eux approximativement 31 cm donc c'est parfait ! J'ai bien un train de 309 !
Je n'avais pas vu ta réponse,je viens de mesurer à l'instant un vieux triangle de 205 qu'il me restait,la longueur hors tout est de 354 mm et son entraxe de 312,5 ce qui a l'air de confirmer ce que tu dis mais pas évident à trouver ce genre d'infos,il faut mesurer soit meme