soufflet de rotule de triangle

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

chez Peugeot ou en adaptable ??
rallye-addict

Avatar du membre
Romain
Assidu
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

Les soufflets des routules inférieures ne se détaillent pas. C'est une routule complète à changer quand elles se détaille ( 205 je ne sais pas ). Autrement t'as droit à un bras complet.

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

les rotules se détaillent donc se changent??
sur une AX ça le fait pour mettre plus gros? ça m'eviterait de changer les triangle :D

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

ca ne se change pas sur la 205 :( <_< :angry: 1000 balles le triangle <oo> :wak: :angry:
essaies la chambre à air de vtt ,ca peut marcher ;)
Modifié en dernier par olivF2000 le 20 sept. 2004, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Message par BComp »

Déjà répondu dans le forum pieces détachées... faut en prelever un sur un autre triangle.... ;)

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

cricri a écrit :Déjà répondu dans le forum pieces détachées... faut en prelever un sur un autre triangle.... ;)

vu !!!
:ok:
rallye-addict

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

oliv'fast&furious a écrit :ca ne se change pas sur la 205  :(  <_<  :angry: 1000 balles le triangle <oo>  :wak:  :angry:
essaies la chambre à air de vtt ,ca peut marcher ;)
à ce propos, la réparation de la biellette de barre stab tient le coup, depuis un an je crois... La chambre à air fait encore office de soufflet :ok:
rallye-addict

Seb
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

<oo> Il faut un bras complet si on veut changer la rotule infèrieure??? :o

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

olive sur les triangles d AX vu que tu dois monter des trains de XSi , vas falloir que tu changes les rotules de triangle ( diam 16 sur les jambes de force XSi ) , c est le meme montage que la Sport mais en diametre plus gros ! :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui je sais weeb, mais la question est de savoir si on peux changer que les rotule ou s'il faut que je trouve des triangle d'ax ou saucisse :unsure: la xsi c'est tout pourrit c'est des biellettes :lol:

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

ben oui c'est des biellettes c'est ca la revolution!!!
si tu mets juste les jambes de forces de 106 sans les triangle est en gardant la barre stab sur les triangle tu va gagné sur la solidité de la rotule mais pas en tenue de route... à méditer.. ;)

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Pourquoi c'est mieux d'avoir la barre stab fixée sur les biellettes (comme gti,rallye) que directement sur le triangle (ax)????
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

je vois pas ou les biellettes augmentent la tenue de route? qu'il y ai + de perte entièrement d'accord, c'est moins fiable (2 raccord en plus)

le point d'ancrage + haut peut-être? bof... a voir la Rallye et l'AX c'est surtout le train arrière qui poserait problème sur l'AX

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

tu as l'air perplexe toi aussi oliive
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
crazy.ax
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2004, 12:55
Localisation : est de la france
Contact :

Message par crazy.ax »

je sias pas trop comment expliquer ca simplement , je suis pas ingé...
fixé sur la jambe de force, l'effort n'est pas directement sur le triangle, il n'y a pas la meme force exercée sur la barre lorsque l'auto est en appui.
y'a pas quelqu'un qui peut expliquer mieux que moi? :huh:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

c est tt fait ca !! Le fait que les points d encrage soit sur le pivots et non sur les triangles permettent une bien meilleur tenue de route que sur les triangles car le debattement est plus important ce qui affine les reactions de la voiture !! C est assez rare de trouver ce montage sur les caisses non equipées de berceaux comme la 205 ... ;) !! de toute facon le passage avec les biellettes n est pas possible sur toutes les AX car le point d encrage sur le chassis n est pas le meme que celui des Sport :( !! ceci dit a avoir pu essayer les deux , la barre stab sur les traingles c est plus sport et moins efficace !! <oo> :lol: !! c est ce que je prefere c est pour ca que monter des trains de Xsi en laissant le train avant d origine est sympa aussi !! :king:
Modifié en dernier par Balet le 21 sept. 2004, 13:03, modifié 1 fois.
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »