Ensuite au retour, à 30 kms de Reims (soit 600 kms plus tard) j'entend un clac-clac répétitif qui ne m'inspire pas confiance. Je ralentis sensiblement le rythme et repasse à 130/140 km/h en attendant la première aire venue (il fait nuit et il pleut).
Je m'arrête le bruit est de pire en pire, la direction tourne à gauche..
Je met la voiture sur cric, je démonte la roue AVD à la lueur du lampadaire et je ne trouve rien de spécial. Je repose, je lève l'autre côté et enlève la roue. Je m'aperçois alors que le cardan est brulant (je ne peux pas laisser la main dessus plus de 3 secondes) et que toute la graisse s'est liquéfiée et est désormais sur la rotule de direction. Bilan, un cardan HS...
Je me suis trainé péniblement jusqu'à Reims hier soir pour rejoindre un ami. Et aujourd'hui j'ai refait les 120 kms pour arriver jusque chez un copain en m'arrêtant tous les 20/30 kms pour faire refroidir le cardan et le secouer un peu car je perdais quasiment toute la direction par moment.
Je voulais juste savoir si les cardans sont connus pour avoir des faiblesses particulières ou pas ? Et s'il est "normal" (ou acceptable) qu'il lâche lorsqu'on roule à vitesse ou régime soutenu ?
Et au passage, si vous avez des bonnes adresse pour acheter un cardan + joint spy de sortie de boîte + huile de boîte + 2 rotules (en préventif) en région parisienne (92/78/95), je prend..

Si vous avez une idée du prix en plus c'est encore mieux