échange de trains sur AX

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jstar
Habitué
Habitué

Message par jstar »

Bon voila je voudrais échanger mes trains av et ar de l'AX contre ceux d'une saxo ou 106, mais apparement la modif n'est pas si simple. :(
Donc j'aurai voulu savoir quels models de trains s'adaptaient le mieux et quelles sont les modifs à prevoir pour ne pas s'faire chier. :ok:
Merci d'avance pour vos reponses... ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

ben tt depends c est tres simple ca se monte en lieu et place par contre le hic c est les cardans j ai des merdes avec les miens ... J en attaque en deuxieme au debut de l année donc je testerai un autre montage pour voir !! C est pour mieux freiner ? :D
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

mais oui ça se monte en lieu et palce ... sauf que t'as plus de cardan :lol:
je pense qu'en montant des tête de cardan de 106, 205 ou ax 4trous ça le fait, ou alors des cardan d'ax de base en 4 trou.. les autre sont + long

jstar
Habitué
Habitué

Message par jstar »

Merci mais ça reste un peu flou,, Il me semblait que certains étaient parvenus à realiser le montage.??? Bon bah y a plus qu'à compter sur l'Prez pour faire avancer l'bordel :D

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

le prez il recupère 2 cardans de 205 en janvier ;)
sinon si tu connais u ntourneur, t'as aussi vite fait de faire tourner soit le moyeu soit les cardans ;)

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

je capte pas un truc...
si tu mets des trains de 106, tu en profite logiquement pour mettre les freins ventilés de 106.... donc tu as un train avant complet de 106.... alors tu mets des cardants de 106 point-barre!

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

j'était parti la dessus mais vu que balet a explosé ses roulement avec les cardans de 106 rallye...
t'as quoi sur la tienne?

pour ma part j'ai les cardans de 205 à pas cher ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

ben la mienne elle roule avec les cardans de sport d origine !! pour l instant ca tient impec !! on m a dit de monter ceux de Saxo VTS soupapes , j attends que les fetes soient passées pour voir si ce sont les bons !! faudrait que je prenne des tofs du montage !! B)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

Oliive a écrit :j'était parti la dessus mais vu que balet a explosé ses roulement avec les cardans de 106 rallye...
t'as quoi sur la tienne?

pour ma part j'ai les cardans de 205 à pas cher ;)
moi j'ai cardans de saxo 16v a gauche car j'ai un gros diff, et j'ai un ax gti d'origine a droite... ça tient nikel :D

jstar
Habitué
Habitué

Message par jstar »

Alors j'recapitule car j'n'y comprend plus rien..... :wak:
Donc si on prend un ensemble complet de 106 ou saxo y compris moyeux, y'a plus d'problême ???!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement quelles sont toutes les pièces à recuperer sur les saucisses pour pouvoir effectuer un montage nickel, :ok:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

moi j'ai pris des jambe de 106xsi avec les frein, des triangle de 106 de base avec fixation barre stab et des jante de Rallye me manque juste le détail des cardans à regler ;)

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

en cardans c'est simple : si tu a une boite avec un petit differentiel tu mets des cardans ax gti avant 1994 (je crois), si tu a une boite avec gros diff tu mets du saxo vts phase 1 (les phases 2 n'ont pas le meme bol coté roue) mais juste a gauche car les droit de saxo 16 ont les roulements pour les paliers intermediaires

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ouep mais trouver une gti ... ce sont le même que sur le petite 106, non?

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

le truc que j'ai jamais compris, c'est qu'entre ax gti et 106 xsi c'est pas les meme ref de cardans... pourtant en principe c'est les meme....
je pense que des cardans de 106 xsi se montent (mais le droit je ne sais pas car il y a un palier intermediaire sur les xsi je crois) et c'est deja plus facile a trouver.
j'ai peut-etre un cardan gauche d'ax gti qui s'ennuye tout seul chez moi, faudra que je regarde ça. ;)

jstar
Habitué
Habitué

Message par jstar »

Ok, j'ai pitetre touvé mon bonheur par contre le mec me propose les amortos plus ressorts d'vts d'origine en bon état (- de8500 km) pour 50 euros d'plus, vous en pensez quoi, ??? , je m'demande si ça ne va pas être trop dur et si ça ne va pas relever la caisse vu le poid de l'ax. :huh:
Et pour finir sur l'histoire des cardans, vu que j'ai un ptit differentiel et peut être un moyeux de vts, ça me donne le choix entre cardan d'ax gti avec petit diff. ou ceux d'xsi mais c'est pas sûre, c'est bien ça?? :wak:
Et chez saxo y'a rien qui s'monte celon les années????

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

toutes les saxo 16v ont des gros diff donc pas possible.
pour les amortos je dis pourquoi pas, ce sera surement mieux, mais pour les ressorts je ne pense pas que se soit une bonne idée...
moi j'ai des combi filetés peugeot sport de 106s16,ben je suis obligé de regler la hauteur au mini! dc avec des origines...

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »