Quels pneus ?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 494
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

me conseillez vous pour une 205 Rallye ?

merci
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Pas du 165, plutot 175 ou 185, à moins que tu aimes les sensations! :P

Avatar du membre
Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 494
Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
Localisation : 78
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message par Nolds »

Quelle est la taille d'origine ?
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1258
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

La taille d'origine c'est 165/70/13, certain disent que ça glisse :o :huh: :D :D :D
Image

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

ou alors tu tape en 14''...c'st des jantes de 106 rallye (idem la 205 sauf les petits trous pas pareils...et 14'')
ex:
<a href='http://la205rallye.free.fr/vosautos/ma205/205-5.JPG' target='_blank'>Quelle belle voiture, à qui c'est donc???</a>

allez tchô comme ils disent :rolleyes:

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Les grands esprits se rencontrent, j'avais déjà posé la question sur l'autre forum qui est maintenant fermé mais toujours accessible :
<a href='http://www.i-services.net/membres/forum ... salon=8718' target='_blank'>http://www.i-services.net/membres/forum ... on=8718</a>

Perso je pense au final mettre des Toyo 600F8 165/70/13 indice H (à 42€) à moins que l'indice T soit maintenant homologué sur le modèle.
En T tu as les Michelin en E3B à 55€ environ et des BF Goodrich Touring à 44€ (unidirectionnels).

La glisse c'est fun ! B)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

on va essayé de repondre à la question cette fois, les message portant sur autre chose que du 165/70/13 je supprime, oki :)

même si le T est homologué, le H sera plus rigide donc plus ympa ;)

signé le gros méchant intégriste

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Voilà le Toyo 600 F8, mais ça ne nous dit rien de sa tenue sous la pluie :
Image

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

Le BF goodrich Touring :
Image

Avatar du membre
frk
Assidu
Assidu
Messages : 222
Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
Localisation : le havre (76 haute normandie)

Message par frk »

tien en parlen de pneu jvoulais mettre des jantes de 106 rallye (14") et mettre du 185/55/14 et on ma dis que c'etais po terrible sur une 205 rallye ??? qqun a déjà fais le test ????????????? :blink:
si non jpense que le 185/60/13 serrais le mieux <_<
pour le toyo 600f8 c se que j'ais en monte d'origine et C DE LA MERDE sous la pluie j'en suis a 2 tete a queue ... :blink: et sur le sec en gros frainage y a po interret de mettre des coup de volant le cul bouge tout seul ...
voila tchô :ph34r:
allé en oi

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

y'a un déjà sujet sur le 185/60, on va pas en faire 10 <_<

Avatar du membre
ALPINE V6
Régulier
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
Localisation : Amiens
Contact :

Message par ALPINE V6 »

J'ai finalement monté des BFGoodrich Touring en 165/70/13 T.
Sur le sec, c'est pas mal, bien que ça ne vaille pas des MXV en rigidité.
Quand j'aurai essayé sous la pluie je vous dirai ce qu'il en est. ;)

De toute façon, dans mon magasin, les Toyo 600 F8 n'étaient pas disponible avant Mars 2004. (Selon l'importateur).

J'ai confirmation de Peugeot, l'indice T est bien homologué sur la Rallye depuis une directive d'Aout 1995. :D

[Edit: BFGoodrich pas Bridgestone]
Modifié en dernier par ALPINE V6 le 06 févr. 2004, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1600
Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
Localisation : seillans (83)
Contact :

Message par ludovic pilote 83 »

moi je viens de commander des BRIDGESTONE RE 720 en 185.60.13

des que je les aurais essayé je vous donnerais mes impressions
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui mais je comfirme le T est plus "souple" que le H

ludovic :tusors: on as dit 165 :D

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

le TOYO est le pneu que j'avais en achetant ma 205. sur le sec, c vraiment pas terrible, ca lisse a fond :huh:
et sur la pluie , c vraiment dangereux => 0 adhérence :wak: . quand on met ce pneu derriere c pour faire des travers dans les rond point et pour faire des "tout droit quand il pleut"

je vois pas pourquoi vous vous obstinez a rester en 16/70/13. si vouvoulez rester en 13, prenez du 185/60, au moins ils font des pneus dignes de ce nom dans cette dimension
Image

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

:ph34r: Parce que ce sont des intégristes :ph34r:
Fichiers joints
suzuki_qui_part.gif
suzuki_qui_part.gif (5.53 Kio) Vu 2975 fois
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »