Quels pneus ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Nolds
- Membre du Club 2025
- Messages : 494
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
me conseillez vous pour une 205 Rallye ?
merci
merci
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Nolds
- Membre du Club 2025
- Messages : 494
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Quelle est la taille d'origine ?
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Bidou
- Pilier de bar
- Messages : 1399
- Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
- Localisation : 02 - Picardia Independenzia
- A été remercié : 1 fois
ou alors tu tape en 14''...c'st des jantes de 106 rallye (idem la 205 sauf les petits trous pas pareils...et 14'')
ex:
<a href='http://la205rallye.free.fr/vosautos/ma205/205-5.JPG' target='_blank'>Quelle belle voiture, à qui c'est donc???</a>
allez tchô comme ils disent
ex:
<a href='http://la205rallye.free.fr/vosautos/ma205/205-5.JPG' target='_blank'>Quelle belle voiture, à qui c'est donc???</a>
allez tchô comme ils disent

- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
Les grands esprits se rencontrent, j'avais déjà posé la question sur l'autre forum qui est maintenant fermé mais toujours accessible :
<a href='http://www.i-services.net/membres/forum ... salon=8718' target='_blank'>http://www.i-services.net/membres/forum ... on=8718</a>
Perso je pense au final mettre des Toyo 600F8 165/70/13 indice H (à 42€) à moins que l'indice T soit maintenant homologué sur le modèle.
En T tu as les Michelin en E3B à 55€ environ et des BF Goodrich Touring à 44€ (unidirectionnels).
La glisse c'est fun !
<a href='http://www.i-services.net/membres/forum ... salon=8718' target='_blank'>http://www.i-services.net/membres/forum ... on=8718</a>
Perso je pense au final mettre des Toyo 600F8 165/70/13 indice H (à 42€) à moins que l'indice T soit maintenant homologué sur le modèle.
En T tu as les Michelin en E3B à 55€ environ et des BF Goodrich Touring à 44€ (unidirectionnels).
La glisse c'est fun !

<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
Voilà le Toyo 600 F8, mais ça ne nous dit rien de sa tenue sous la pluie :


<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
Le BF goodrich Touring :


<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
- frk
- Assidu
- Messages : 222
- Enregistré le : 20 janv. 2004, 21:26
- Localisation : le havre (76 haute normandie)
tien en parlen de pneu jvoulais mettre des jantes de 106 rallye (14") et mettre du 185/55/14 et on ma dis que c'etais po terrible sur une 205 rallye ??? qqun a déjà fais le test ?????????????
si non jpense que le 185/60/13 serrais le mieux
pour le toyo 600f8 c se que j'ais en monte d'origine et C DE LA MERDE sous la pluie j'en suis a 2 tete a queue ...
et sur le sec en gros frainage y a po interret de mettre des coup de volant le cul bouge tout seul ...
voila tchô

si non jpense que le 185/60/13 serrais le mieux

pour le toyo 600f8 c se que j'ais en monte d'origine et C DE LA MERDE sous la pluie j'en suis a 2 tete a queue ...

voila tchô

allé en oi
- ALPINE V6
- Régulier
- Messages : 54
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 22:10
- Localisation : Amiens
- Contact :
J'ai finalement monté des BFGoodrich Touring en 165/70/13 T.
Sur le sec, c'est pas mal, bien que ça ne vaille pas des MXV en rigidité.
Quand j'aurai essayé sous la pluie je vous dirai ce qu'il en est.
De toute façon, dans mon magasin, les Toyo 600 F8 n'étaient pas disponible avant Mars 2004. (Selon l'importateur).
J'ai confirmation de Peugeot, l'indice T est bien homologué sur la Rallye depuis une directive d'Aout 1995.
[Edit: BFGoodrich pas Bridgestone]
Sur le sec, c'est pas mal, bien que ça ne vaille pas des MXV en rigidité.
Quand j'aurai essayé sous la pluie je vous dirai ce qu'il en est.

De toute façon, dans mon magasin, les Toyo 600 F8 n'étaient pas disponible avant Mars 2004. (Selon l'importateur).
J'ai confirmation de Peugeot, l'indice T est bien homologué sur la Rallye depuis une directive d'Aout 1995.

[Edit: BFGoodrich pas Bridgestone]
Modifié en dernier par ALPINE V6 le 06 févr. 2004, 20:57, modifié 1 fois.
<a href='http://home.tele2.fr/passion-auto/' target='_blank'>http://home.tele2.fr/passion-auto/</a>
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1600
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- PTS
- Pilier de bar
- Messages : 3601
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 25 fois
- Contact :
le TOYO est le pneu que j'avais en achetant ma 205. sur le sec, c vraiment pas terrible, ca lisse a fond
et sur la pluie , c vraiment dangereux => 0 adhérence :wak: . quand on met ce pneu derriere c pour faire des travers dans les rond point et pour faire des "tout droit quand il pleut"
je vois pas pourquoi vous vous obstinez a rester en 16/70/13. si vouvoulez rester en 13, prenez du 185/60, au moins ils font des pneus dignes de ce nom dans cette dimension

et sur la pluie , c vraiment dangereux => 0 adhérence :wak: . quand on met ce pneu derriere c pour faire des travers dans les rond point et pour faire des "tout droit quand il pleut"
je vois pas pourquoi vous vous obstinez a rester en 16/70/13. si vouvoulez rester en 13, prenez du 185/60, au moins ils font des pneus dignes de ce nom dans cette dimension
