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Piedplanche a écrit :J'ai trouvé la réponse de la FFSA à propos des répartiteurs de freinages :
Vous pouvez avoir dans le véhicule que le limiteur de frein et conserver le frein à main d'origine. Le circuit de freinage en "X" doit être conservé.
On le place où ce répartiteur ? dans l'habitacle en insérant la molette sur la durite reliant le circuit AV du circuit Ar ?
Que valent les répartiteurs de premier prix ?
Je m'interresse à ce dispositif pour des sorties "neige " => freinage pied gauche
il te faudra un répartiteur qui dépasse les 60%, ce qui n'est pas le cas des premiers prix, ou alors faut en mettre deux en série.... un pour réglage en gros et l'autre réglage fin... le répartiteur se monte sur la durite qui part vers l'arrière bien sûr...
mais pour un freinage pied gauche sur la neige, t'as juste besoin de doser le pied pas la répartition?!... ...
pareil que cricri, ton limiteur ne te donnera pas plus de frein sur l'ar, sauf si tu supprime celui sur le longeron, mais ce montage n'est de toutes facon pas autorisé en GrN.
tu veux faire quoi au juste ? enlever du frein derriere ou en remettre ?
sur la neige c'est plutot tout les freins derriere... donc repartiteur sur le longeron enlevé ou incliné de facon a reduire le moins possible et c tout...
sinon un truc, faut trouver un mc 4 sorties et inverser les sorties av/ar, car de serie le freinage se fait deja devant et ensuite derriere. en inversant, ca assoit davantage l'auto car les roues AR freinent en premier, technique utilisée en compet'.
L'idéal c'est quand même de le régler depuis l'habitacle, sans aller gratter sous la boite à air
Si je le supprime , une molette de régulation peut faire le même office ? c'est précis ces bestioles là ?
oui, mais il faudrait savoir le coef de reduction du limiteur d'origine pour savoir si avec un a molette tu arrive a etre dans la meme proportion et que ca laisse une marge de reglage en + et -.
mais normalement il doit pas y avoir de soucis, faudrait voir avec cricri si il en utilise 1, et quel montage il a fait.
damien a écrit :oui, mais il faudrait savoir le coef de reduction du limiteur d'origine pour savoir si avec un a molette tu arrive a etre dans la meme proportion et que ca laisse une marge de reglage en + et -.
mais normalement il doit pas y avoir de soucis, faudrait voir avec cricri si il en utilise 1, et quel montage il a fait.
nan, j'en ai pas encore... j'en monterais un en même temps que le FAM hydraulique...
j'ai une astuce pour un répartiteur pas cher, je te dis ça ce week end...