Répartiteur de freinage

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai trouvé la réponse de la FFSA à propos des répartiteurs de freinages :
Vous pouvez avoir dans le véhicule que le limiteur de frein et conserver le frein à main d'origine. Le circuit de freinage en "X" doit être conservé.
On le place où ce répartiteur ? dans l'habitacle en insérant la molette sur la durite reliant le circuit AV du circuit Ar ?

Que valent les répartiteurs de premier prix ?

Je m'interresse à ce dispositif pour des sorties "neige " => freinage pied gauche :rolleyes:
Modifié en dernier par Piedplanche le 07 déc. 2004, 16:11, modifié 1 fois.

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Y a des spéciales sur neige en Auvergne , et avec TDF en GrN en plus :wak:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

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BComp
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Message par BComp »

Piedplanche a écrit :J'ai trouvé la réponse de la FFSA à propos des répartiteurs de freinages :
Vous pouvez avoir dans le véhicule que le limiteur de frein et conserver le frein à main d'origine. Le circuit de freinage en "X" doit être conservé.
On le place où ce répartiteur ? dans l'habitacle en insérant la molette sur la durite reliant le circuit AV du circuit Ar ?

Que valent les répartiteurs de premier prix ?

Je m'interresse à ce dispositif pour des sorties "neige " => freinage pied gauche :rolleyes:

il te faudra un répartiteur qui dépasse les 60%, ce qui n'est pas le cas des premiers prix, ou alors faut en mettre deux en série.... un pour réglage en gros et l'autre réglage fin... le répartiteur se monte sur la durite qui part vers l'arrière bien sûr...

mais pour un freinage pied gauche sur la neige, t'as juste besoin de doser le pied pas la répartition?!... ;) ...

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damien
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Message par damien »

pareil que cricri, ton limiteur ne te donnera pas plus de frein sur l'ar, sauf si tu supprime celui sur le longeron, mais ce montage n'est de toutes facon pas autorisé en GrN.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

t'as juste besoin de doser le pied pas la répartition?!...
facile à dire, dans la pratique, le pied gauche est du genre moins précis que le droit :(

En inclinant le répartiteur avant de façon à avoir une répartition AV/AR de 50/50, le répartiteur d'habitcacle devrait marcher ? :unsure:

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damien
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Message par damien »

tu veux faire quoi au juste ? enlever du frein derriere ou en remettre ?

sur la neige c'est plutot tout les freins derriere... donc repartiteur sur le longeron enlevé ou incliné de facon a reduire le moins possible et c tout...

sinon un truc, faut trouver un mc 4 sorties et inverser les sorties av/ar, car de serie le freinage se fait deja devant et ensuite derriere. en inversant, ca assoit davantage l'auto car les roues AR freinent en premier, technique utilisée en compet'.

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

C'est pour donner un peu plus de frein à l'AR, temporairement, juste sur la neige :blink: ça fait plus classe que de tirer le cable pour la placer en dérive ;)

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damien
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Message par damien »

bon ben faut jouer sur l'inclinaison du repartiteur sur la caisse, ou sinon le supprimer; mais la ca doit faire trop quand meme...

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Message par Piedplanche »

L'idéal c'est quand même de le régler depuis l'habitacle, sans aller gratter sous la boite à air :huh:
Si je le supprime , une molette de régulation peut faire le même office ? c'est précis ces bestioles là ?

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Message par damien »

oui, mais il faudrait savoir le coef de reduction du limiteur d'origine pour savoir si avec un a molette tu arrive a etre dans la meme proportion et que ca laisse une marge de reglage en + et -.

mais normalement il doit pas y avoir de soucis, faudrait voir avec cricri si il en utilise 1, et quel montage il a fait.

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Message par Piedplanche »

Par contre, les prix me font haluciner :wak: de 89 à 250 € :blink:

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Message par damien »

j'ai un copain qui en a trouvé un je sais plus ou, je lui demanderai si il en a pas un qui traine.

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Message par BComp »

damien a écrit :oui, mais il faudrait savoir le coef de reduction du limiteur d'origine pour savoir si avec un a molette tu arrive a etre dans la meme proportion et que ca laisse une marge de reglage en + et -.

mais normalement il doit pas y avoir de soucis, faudrait voir avec cricri si il en utilise 1, et quel montage il a fait.

nan, j'en ai pas encore... j'en monterais un en même temps que le FAM hydraulique... ;)

j'ai une astuce pour un répartiteur pas cher, je te dis ça ce week end... :ok:

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Message par Piedplanche »

;) et pour bidouiller un maitre cylindre de 4L (au pif) en frein à main hydrau, t'as pas une astuce ? :unsure:

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Message par BComp »

Piedplanche a écrit :;)  et pour bidouiller un maitre cylindre de 4L (au pif) en frein à main hydrau, t'as pas une astuce ?  :unsure:
:lol:
il est fou ce PP... :D

il te faut une chappe de liason entre le FAM et le matre cylindre... ça doit pouvoir se faire... ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

franchement, tirer le frein à main,ca coute moins cher :angel:

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