vibration a partir de 120km/h
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bonjour
j'ai un soucis sur ma voiture, j'ai d'importante vibration dans le volant a partir de 120km/h.
en dessous je n'ai aucune vibration et cela commence a partir de 120 pour devenir vraiment insupportable vers 160-170 (meme le tableau de bord se met a trembler).
train arrière --> aucun jeux niveaux roulements de roues et roulements de bras, amortisseurs neufs.
train avant --> crémaillere de direction changé par une d'occase, 1 rotule de direction neuve, 1 triangle neuf, amortisseurs + coupelles + silentblocs neufs, 1 cardan neuf, pas de jeux de roulements.
tous les silentblocs moteur neuf.
et j'ai toujours cette vibration, je précise que cette vibration est survenu lorsque je suis tombé dans un nid de poule.
j'ai essayé avec d'autres roues et c'est toujours pareil, j'ai essayé aussi de passer le point mort lorsque j'ai la vibration mais c'est toujours pareil.
par contre dans certaines courbes la vibration s'estompe un peu.
j'ai un soucis sur ma voiture, j'ai d'importante vibration dans le volant a partir de 120km/h.
en dessous je n'ai aucune vibration et cela commence a partir de 120 pour devenir vraiment insupportable vers 160-170 (meme le tableau de bord se met a trembler).
train arrière --> aucun jeux niveaux roulements de roues et roulements de bras, amortisseurs neufs.
train avant --> crémaillere de direction changé par une d'occase, 1 rotule de direction neuve, 1 triangle neuf, amortisseurs + coupelles + silentblocs neufs, 1 cardan neuf, pas de jeux de roulements.
tous les silentblocs moteur neuf.
et j'ai toujours cette vibration, je précise que cette vibration est survenu lorsque je suis tombé dans un nid de poule.
j'ai essayé avec d'autres roues et c'est toujours pareil, j'ai essayé aussi de passer le point mort lorsque j'ai la vibration mais c'est toujours pareil.
par contre dans certaines courbes la vibration s'estompe un peu.
- olivF2000
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commence par regarder tes jantes,un plomb perdu voire meme déformation d'un pneu et/ou d'une jante ca peut arriver ,fais des essais en permutant avec d'autres roues ,et à mon avis ca vient du t av,l'arrière tu ne le sentirai pas dans le volant 

Modifié en dernier par olivF2000 le 13 déc. 2004, 10:41, modifié 1 fois.
Bonjour,
pour info, après avoir fait changer les pneus sur ma 309, j'avais des vibrations vers 130 km/h. Je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de l'équilibrage, car je venais juste de le faire faire.
La semaine dernière, j'ai retourné mes pneus (ils sont unidirectionnels), et j'ai refait l'équilibrage moi-même, en calibrant la machine au gramme près.
Comme par hasard, je n'ai plus du tout de vibrations...
pour info, après avoir fait changer les pneus sur ma 309, j'avais des vibrations vers 130 km/h. Je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de l'équilibrage, car je venais juste de le faire faire.
La semaine dernière, j'ai retourné mes pneus (ils sont unidirectionnels), et j'ai refait l'équilibrage moi-même, en calibrant la machine au gramme près.
Comme par hasard, je n'ai plus du tout de vibrations...
j'ai refait un test aujourd'hui en posant l'avant de la voiture sur chandelle et je l'ai lancé a 120-140 km/h et la vibration était la meme.
j'en déduit donc que le train arrière n'a rien vu que l'arriere était posé au sol.
est-ce que le fait que les roues soit levés supprime le fait que ca aurait pu etre un élément de suspension (ex: bras de suspension)?
est-ce que un cardan HS pourrait donné le meme symptome sachant que je n'es pas de claquement en buté de direction et que lorsque je pousse les rapports je n'es pas de vibration?
merci
j'en déduit donc que le train arrière n'a rien vu que l'arriere était posé au sol.
est-ce que le fait que les roues soit levés supprime le fait que ca aurait pu etre un élément de suspension (ex: bras de suspension)?
est-ce que un cardan HS pourrait donné le meme symptome sachant que je n'es pas de claquement en buté de direction et que lorsque je pousse les rapports je n'es pas de vibration?
merci
- patrice 57
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