vibration a partir de 120km/h

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jeremy

Message par jeremy »

bonjour
j'ai un soucis sur ma voiture, j'ai d'importante vibration dans le volant a partir de 120km/h.
en dessous je n'ai aucune vibration et cela commence a partir de 120 pour devenir vraiment insupportable vers 160-170 (meme le tableau de bord se met a trembler).
train arrière --> aucun jeux niveaux roulements de roues et roulements de bras, amortisseurs neufs.
train avant --> crémaillere de direction changé par une d'occase, 1 rotule de direction neuve, 1 triangle neuf, amortisseurs + coupelles + silentblocs neufs, 1 cardan neuf, pas de jeux de roulements.
tous les silentblocs moteur neuf.
et j'ai toujours cette vibration, je précise que cette vibration est survenu lorsque je suis tombé dans un nid de poule.
j'ai essayé avec d'autres roues et c'est toujours pareil, j'ai essayé aussi de passer le point mort lorsque j'ai la vibration mais c'est toujours pareil.
par contre dans certaines courbes la vibration s'estompe un peu.

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Un disque voilé peut-être !!!

En principe , quand ça vibre de la sorte c'est soit un soucis d'équilibrage de roue soit une jante voilée ... mais si tu dis qu'avec d'autres roues tu as le même problême et que le reste est ok , je me pencherai vers les disques ... ;)

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steppe
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Message par steppe »

parallélisme.
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Guest_rallye forever_*

Message par Guest_rallye forever_* »

j dirai l equilibrage controle les

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weeb
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Message par weeb »

parallelisme qui fait que la roue "ripe" , tu dois avoir de l'ouverture ce qui fait que dans certains virage s ça se passe bien
sinon mauis là ça m'etonnerait qd même un triangle tordu.....

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jeanphi
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Message par jeanphi »

ou un moyeu voilé.

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Message par PTS »

a 120 km/h quand ca vibre en general c'est l'equilibrage des roues avant qu'il faut refaire
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Steed
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Message par Steed »

"je précise que cette vibration est survenu lorsque je suis tombé dans un nid de poule."

Tu as peut-être perdu un plomb sur ta jante regarde effectivement l'équilibrage :ok:

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

commence par regarder tes jantes,un plomb perdu voire meme déformation d'un pneu et/ou d'une jante ca peut arriver ,fais des essais en permutant avec d'autres roues ,et à mon avis ca vient du t av,l'arrière tu ne le sentirai pas dans le volant ;)
Modifié en dernier par olivF2000 le 13 déc. 2004, 10:41, modifié 1 fois.

Rallycross

Message par Rallycross »

Bonjour,

pour info, après avoir fait changer les pneus sur ma 309, j'avais des vibrations vers 130 km/h. Je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de l'équilibrage, car je venais juste de le faire faire.

La semaine dernière, j'ai retourné mes pneus (ils sont unidirectionnels), et j'ai refait l'équilibrage moi-même, en calibrant la machine au gramme près.
Comme par hasard, je n'ai plus du tout de vibrations...

jeremy

Message par jeremy »

j'ai refait un test aujourd'hui en posant l'avant de la voiture sur chandelle et je l'ai lancé a 120-140 km/h et la vibration était la meme.
j'en déduit donc que le train arrière n'a rien vu que l'arriere était posé au sol.
est-ce que le fait que les roues soit levés supprime le fait que ca aurait pu etre un élément de suspension (ex: bras de suspension)?
est-ce que un cardan HS pourrait donné le meme symptome sachant que je n'es pas de claquement en buté de direction et que lorsque je pousse les rapports je n'es pas de vibration?
merci

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Lilive
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Message par Lilive »

est ce que ta vibration est présente a toutes les vitesses mais en fonction du régime moteur ou alors vraiment que a partir de 120 km/h ?

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Message par PTS »

il se peut que l'un de tes cardans soit voilé
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Message par patrice 57 »

tes cardans, j'y crois pas trop, par contre, va refaire encore une fois ton equilibrage mais change d'equilibreuse ou de boutique, si l'equilibreuse n'a pas ete etalonné depuis perpet, ca peut faire les meme symptomes ac differentes roues......pour moi, ca se situe a ce niveau......

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Message par PTS »

l'histoire des cardans ca m'est arrivé sur ma 106... je les ai pris en echange standard et au bout d'un moi je commencais a avoir un vrombissement vers 110km/h... j'ai cherché pendant un bon bout de temps avant de trouver que les cardans neufs etaient en fait deffectueux
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Message par Lilive »

c est pour ca que je demande si la vibration est présente a toutes les vitesses car j ai deja eu le cas de roulement du cardan long qui était "voilé" et qui faisait vibrer toute la voiture a certains régimes sur tous les rapports

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