Pédale de frein molle

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Tau

Message par Tau »

Depuis quelques temps, ma pédale de freins n'est plus aussi consistante.
La voiture freine mais la pédale n'est plus tres dure.
Au pire, à l'arret je peux presque la faire descendre au plancher ...
J'ai purgé au purgeur sous pression, j'ai changé le maitre cylindre et c'est toujours pareil ... Pas de fuite identifiée et pas de conso de lookeed.
Vous avez une petite idée ?
Merci les gars
A++

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

Et ça freine quand même une fois la pédale au plancher ? :unsure:

Tu peux toujours vérifier l'assistance, des joints qui déconnent feraient une fuite d'air :unsure: mais c'est sans rapport avec la pédale qui descend au plancher.
Je pencherais pour une prise d'air quelque part malgré tes vérifications. :blink:

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

essaie de purger compelttement ton looked surtout si il est vieux

Tau

Message par Tau »

Mon lookeed est nickel.
Mais la voiture freine quand meme bien avant de pousser la pédale vers le fond.
Il y a bien un pb (sur la rallye de Stef ou sur la 205 de ma femme, c'est beaucoup plus dur)
J'ai purgé en faisant :
Arr droit
Arr gauche
Av droit
Av gauche
Mais sur la rta (pour toutes les versions), ils disent :
Arr droit
Av gauche
Arr gauche
Av droit
because circuit en x . Il y aurait pas un lézard de ce coté ?
Sinon, j'ai purgé avec l'arriere relevé pour etre + accessible.
Pensez vous pas qu'il pourrait y avoir de l'air dans le compensateur en faisant de cette façon ?
Merci
A++

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu doit avoir un règlage possible de la tige dans le mc, cricri m'en avait parler mais jamais regardé :(
faut visser ou devisser un truc :D

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

tes plaquettes et disques sont bons ?

Tau

Message par Tau »

C'est pas neuf mais c'est ok !!
Le reglage coté maitre cylindre ou master vac, je ne le connais pas.
Mais si réglage il y a, ça doit améliorer le score, je pense.
A++

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

ca arrive que les coupelles a l'interieur du MC cylindre ne soient plus tres etanches. quand tu freines normalement la pedale est molle jusqu'a descendre au plancher dans le pire des cas, par contre qd tu freines d'un coup sec, le mordant est bien la...

si ce sont tes symptomes, t'es bon pour un maitre cylindre
Image

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

tu desseres le frein a main qd tu purges ? si tu le fais sans c est pas bon et il faut que ta voiture reste sur ses roues normalement !! essayes comme ca !! pour info , j ai eu le meme probleme que toi et c etait une bulle d air qui foutait la merde mais avant d etre au top , il a fallu pompé pdt un moment ... :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Tau

Message par Tau »

Merci de ces infos.
J'ai changé mon MC, je pensais que ça venais de la, mais non.
Sinon, je vais essayer de refaire encore une purge ...
Mais si il y a une astuce ou réglage avec le MC, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.
A++

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

au lieu de pomper, tu prends une grosse seringue avec une durite adaptée a la vis de purge et tu aspires le liquide, c beaucoup plus efficace et au moins tu peux faire la purge tout seul
Image

banzai46
Amateur
Amateur

Message par banzai46 »

tu a changer les garniture AR ??? verifie le reglage de tes garniture sielle sont neuve ... si la cource est tros grande avant quelle touche le tambour = pedale molle et apres dur (mais elle est deja au font ) . ou alors tes tambour sont trop usee est tes garnitures vielle ou mal regler (meme avec un ratrapage automatique .
Ps une purge ce fait avec les roues en contact avec le sol (ou sur un pont 4 colones ) a cause du repartiteur si il yen a un sur ta RALLY (je dois achete la mienne ce week end pour faire partie de la famille :D :D )
A +
205 rallye 103 chevaus sous le capot est un ane au volant !!! et le 400 vfr pour le dimanche quand il fait beau .........n'a pas roulé depuis .....

Tau

Message par Tau »

PTS a écrit :au lieu de pomper, tu prends une grosse seringue avec une durite adaptée a la vis de purge et tu aspires le liquide, c beaucoup plus efficace et au moins tu peux faire la purge tout seul
J'ai un purgeur depuis 3 ou 4 ans comme celui mentionné dans un autre post.
C'est vraiment impec et comme ça, je me débrouille tout seul !!
Mais je comprend un peu mieux maintenant d'ou ça peut venir. Je vous tiens au courant.
Merci
A++

Tau

Message par Tau »

banzai46 a écrit :tu a changer les garniture AR ??? verifie le reglage de tes garniture sielle sont neuve ... si la cource est tros grande avant quelle touche le tambour = pedale molle et apres dur (mais elle est deja au font ) . ou alors tes tambour sont trop usee est tes garnitures vielle ou mal regler (meme avec un ratrapage automatique .
Ps une purge ce fait avec les roues en contact avec le sol (ou sur un pont 4 colones ) a cause du repartiteur si il  yen a un sur ta RALLY (je dois achete la mienne ce week end pour faire partie de la famille :D  :D )
A +
Tout est en bon état normallement.
Mais vers chez nous (grenoble), avec toutes ces descentes, il faut que je vérifie car le freinage, on le fais travailler ...
Je dois changer mes cables de FAM, je refais un point et si besoin, je changerais.
Merci des conseils.
A++

Tau

Message par Tau »

Bon, je me suis lancé et du coup j'ai refait les freins arrieres avec resurfacage des tambours. Je vais roder le tout mais mais pédale de frein n'est toujours pas bien consistante.
J'ai entendu qu'il y avait un réglage possible au niveau du master vac. Ce réglage est faisable sur nos rallyes ?
Si c'est pas mieux dans quelques temps, il me restera plus que cette grosse gamelle noire et les toutes les durites à changer :( :(
A++

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »