Pédale de frein molle
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Depuis quelques temps, ma pédale de freins n'est plus aussi consistante.
La voiture freine mais la pédale n'est plus tres dure.
Au pire, à l'arret je peux presque la faire descendre au plancher ...
J'ai purgé au purgeur sous pression, j'ai changé le maitre cylindre et c'est toujours pareil ... Pas de fuite identifiée et pas de conso de lookeed.
Vous avez une petite idée ?
Merci les gars
A++
La voiture freine mais la pédale n'est plus tres dure.
Au pire, à l'arret je peux presque la faire descendre au plancher ...
J'ai purgé au purgeur sous pression, j'ai changé le maitre cylindre et c'est toujours pareil ... Pas de fuite identifiée et pas de conso de lookeed.
Vous avez une petite idée ?
Merci les gars
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- Piedplanche
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Mon lookeed est nickel.
Mais la voiture freine quand meme bien avant de pousser la pédale vers le fond.
Il y a bien un pb (sur la rallye de Stef ou sur la 205 de ma femme, c'est beaucoup plus dur)
J'ai purgé en faisant :
Arr droit
Arr gauche
Av droit
Av gauche
Mais sur la rta (pour toutes les versions), ils disent :
Arr droit
Av gauche
Arr gauche
Av droit
because circuit en x . Il y aurait pas un lézard de ce coté ?
Sinon, j'ai purgé avec l'arriere relevé pour etre + accessible.
Pensez vous pas qu'il pourrait y avoir de l'air dans le compensateur en faisant de cette façon ?
Merci
A++
Mais la voiture freine quand meme bien avant de pousser la pédale vers le fond.
Il y a bien un pb (sur la rallye de Stef ou sur la 205 de ma femme, c'est beaucoup plus dur)
J'ai purgé en faisant :
Arr droit
Arr gauche
Av droit
Av gauche
Mais sur la rta (pour toutes les versions), ils disent :
Arr droit
Av gauche
Arr gauche
Av droit
because circuit en x . Il y aurait pas un lézard de ce coté ?
Sinon, j'ai purgé avec l'arriere relevé pour etre + accessible.
Pensez vous pas qu'il pourrait y avoir de l'air dans le compensateur en faisant de cette façon ?
Merci
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- PTS
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ca arrive que les coupelles a l'interieur du MC cylindre ne soient plus tres etanches. quand tu freines normalement la pedale est molle jusqu'a descendre au plancher dans le pire des cas, par contre qd tu freines d'un coup sec, le mordant est bien la...
si ce sont tes symptomes, t'es bon pour un maitre cylindre
si ce sont tes symptomes, t'es bon pour un maitre cylindre

tu desseres le frein a main qd tu purges ? si tu le fais sans c est pas bon et il faut que ta voiture reste sur ses roues normalement !! essayes comme ca !! pour info , j ai eu le meme probleme que toi et c etait une bulle d air qui foutait la merde mais avant d etre au top , il a fallu pompé pdt un moment ... 

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
tu a changer les garniture AR ??? verifie le reglage de tes garniture sielle sont neuve ... si la cource est tros grande avant quelle touche le tambour = pedale molle et apres dur (mais elle est deja au font ) . ou alors tes tambour sont trop usee est tes garnitures vielle ou mal regler (meme avec un ratrapage automatique .
Ps une purge ce fait avec les roues en contact avec le sol (ou sur un pont 4 colones ) a cause du repartiteur si il yen a un sur ta RALLY (je dois achete la mienne ce week end pour faire partie de la famille
)
A +
Ps une purge ce fait avec les roues en contact avec le sol (ou sur un pont 4 colones ) a cause du repartiteur si il yen a un sur ta RALLY (je dois achete la mienne ce week end pour faire partie de la famille


A +
205 rallye 103 chevaus sous le capot est un ane au volant !!! et le 400 vfr pour le dimanche quand il fait beau .........n'a pas roulé depuis .....
J'ai un purgeur depuis 3 ou 4 ans comme celui mentionné dans un autre post.PTS a écrit :au lieu de pomper, tu prends une grosse seringue avec une durite adaptée a la vis de purge et tu aspires le liquide, c beaucoup plus efficace et au moins tu peux faire la purge tout seul
C'est vraiment impec et comme ça, je me débrouille tout seul !!
Mais je comprend un peu mieux maintenant d'ou ça peut venir. Je vous tiens au courant.
Merci
A++
Tout est en bon état normallement.banzai46 a écrit :tu a changer les garniture AR ??? verifie le reglage de tes garniture sielle sont neuve ... si la cource est tros grande avant quelle touche le tambour = pedale molle et apres dur (mais elle est deja au font ) . ou alors tes tambour sont trop usee est tes garnitures vielle ou mal regler (meme avec un ratrapage automatique .
Ps une purge ce fait avec les roues en contact avec le sol (ou sur un pont 4 colones ) a cause du repartiteur si il yen a un sur ta RALLY (je dois achete la mienne ce week end pour faire partie de la famille![]()
)
A +
Mais vers chez nous (grenoble), avec toutes ces descentes, il faut que je vérifie car le freinage, on le fais travailler ...
Je dois changer mes cables de FAM, je refais un point et si besoin, je changerais.
Merci des conseils.
A++
Bon, je me suis lancé et du coup j'ai refait les freins arrieres avec resurfacage des tambours. Je vais roder le tout mais mais pédale de frein n'est toujours pas bien consistante.
J'ai entendu qu'il y avait un réglage possible au niveau du master vac. Ce réglage est faisable sur nos rallyes ?
Si c'est pas mieux dans quelques temps, il me restera plus que cette grosse gamelle noire et les toutes les durites à changer
A++
J'ai entendu qu'il y avait un réglage possible au niveau du master vac. Ce réglage est faisable sur nos rallyes ?
Si c'est pas mieux dans quelques temps, il me restera plus que cette grosse gamelle noire et les toutes les durites à changer


A++