amortisseurs pour AX

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AleXSport
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Message par AleXSport »

Bon je viens de voir que l'on compare différents amortos pour la rallye,
alors jj propose de faire la même chose pour nous les AXistes.
Moi perso, KONI en moins 40, ressort OMP, 75% de la dureté max à l'avant et 50% à l'arriére,barre antiraprochement. Je trouve que ça pompe sallement sur le bossellé et le collecteur frotte par terre.Mieux que l'origine mais pas super impressionné.
Il y a un équivalent des amortos PTS pour les AX? :wak:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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damien
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Message par damien »

sur la GT que l'on remonte, on a mis du PTS Grn de 106 XSI.

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weeb
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Message par weeb »

j'ai aussi des koni aves ressorts eibach decrantage AR et BAR sup av
le resultat est que sur un route bien lisse c'est le top ça tiens le pavé pas trop de roulis par contre sur le bosselé "style corde" bcp de retour dans le volant sur les bosses et trous le pb et qu'on a l'impression que ça ne comprime pas.....

une saxo VTS dorigine me semble plus efficace de ce point de vue
si qq'un a un montage performant avec des elements de Saxo ou 106 , je suis preneur.... ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

j'ai roulé un peu avec les amorto de VTS et ressort d'origine, c'est pas top on sent pas assez le train avant mais l'arrière suis sans broncher (bon pas toujours en ligne mais ça on s'en fout)
j'ai plus du tout le temps de m'en occuper j'ai mit un ressort de XSi à gauche.. pas pu rouler faut mettre les 2 :jesors:

Damien, t'as quoi sur la GTi? (pouuuuuah) :lol:

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Yves
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Message par Yves »

Sur mon AX sport gr N, moi j'ai testé pour l'avant :
- koni réglable avec ressort courts (sais pas la marque ?) : pas top du tout... pompe beaucoup trop (même réglés au plus dur) et sur des longues spéciales à la fin je frotte tout le temps sur le protège carter
- Bilstein Gr N avec ressorts courts ci-dessus :beaucoup mieux mais hauteur de caisse beaucoup trop haute (par rapport à la fiche d'homologation en tous cas)
- Bilstein Gr N avec ressort eibach -35 (pro kit) : le top pour moi... elle frote plus jamais par terre et même dans la bosselé ou dans le terre ça tient super bien, autant dans les virages lents que rapides d'ailleurs. La hauteur de caisse est +/- 1 cm plus haut que la fiche d'homologation mais c'est pas grave....

Pour l'arrière :
citroen sport ex challenge : le top pour moi (mais y en a plus.... <_< ) moins dur que les bilstein mais très efficaces !

a+

yves.

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PTS
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Message par PTS »

tu peut mettre des cartouches peugeot sport pour 106, c pas tres cher
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Message par damien »

sur la GTI c'est du bilstein rotulé boyadjian + barres de 21.

devant combiné fileté bilstein boyadjian.

voili voila

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greg
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Message par greg »

J'ai des ensemble moyeux-amortisseurs (ben oui c'est soudé) qui sont des AX sport Gr.N Solution F ex coupe ax sport avec 2 cartouches d'avance mais je sais pas si je vais les montés sur ma GT (c'est pour des roues en 14 etje veut mettre du 13)
Quelqu'un connait ce montage?

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Message par Oliive »

bah forcement si vous monté du bilstein c'est même pas du jeu :lol:

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Message par seb01 »

moi sur ma sport j ai 4 koni jaune, ressort d origine

a l avan regler a 75% et derriere a fond :D

et bien s et mieu que de l origine mais pas top. elle prend pas mal de rouli :huh:

moi je cherche une auto extremen dur qui rouli pas :ok:

donc je pense que 4 amorto de saxo grn doit etre le top ou des pts de 106s16 grn

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Message par damien »

pourquoi oliive !?? lol

le probleme des konis c'est qu'ils sont excessivement dur sur les petites ondulations, en ville par ex, mais quand tu cherche les gros appuis et la motricité y a plus rien.

en plus ils fatiquent assez vite, et le reglage sert a rien a part les durcir encore plus a basse vitesses. en plus, le prix ne les rends meme pas compéritifs par rapport a du PTS, alors...

et l'avanatage du biltein surtout, c que tu les a a vie, car tu peu les retarer alros que tout le reste, pts compris : poubelle.

ca merite bien un investissment supérieur, en plus ils fonctionnent en inversé et avec donc une "tige" auqsi aussi grosse que le corps de la jambe de force contrairement au autres : meilleur rigidité de la jambe d'amortisseur, alors qqfosi au lieu de mettre une BAR et que ce soit les tiges qui flambent...

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AleXSport
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Message par AleXSport »

Donc tout le monde est d'accord pour dire que le bilstein remporte le match des amortos matchos :lol: , les plus perfos et surrement les moins côuteux à long thermes! :ok:
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
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Message par cécé_sport »

J'avais mis 4 KYB durs en remplacement de mes pompes à vélo d'origine (120 000km oblige) avec une hauteur de caisse d'origine, résultats au bout de 15 000 bornes la caisse prenait du roulis comme avant :(

Depuis que j'ai mis des ressorts -30 et des Monroe le train avant est nickel :ok:
par contre faudrait abaisser un peu l'arrière :unsure:

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AleXSport
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Message par AleXSport »

Combien il a de type d'amorto chez Bilstein?
La gamme avec le liseré bleue et l'autre gamme en combiné combiné fileté?
A partir de la gamme de base on peut les modifié en taraudant le corps, comme ça on peut ce modifier à volonté son auteur de caisse avec un type de ressort!
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