Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
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- rallye-du-sud-51
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Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Salut,
A la fin du mois, c'est le Rallye National du Val d'Agout....et comme chaque année, avec mon club, on peut rouler après les modernes.......en laissant 1 à 2 Km, voire plus avec la voiture précédente, on peut se faire des bouts de spéciales, avec le pied plus lourd.....C'est Alex qui conduit(pardon qui pilote)...
J'ai monté des Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14 , mais j'ai mis une pression normale......vous me conseilleriez quoi, pour que ce soit Top.
On a fait la cévenole avec 2,3....... ça tenait bien le pavé.......même dans la descente du Mont Aigoual......par contre dans la montée, ça sentait la gomme brûlée.....je trouve ces pneus efficaces, mais j'ai l'impression que l'on ne doit pas faire des milliers de Kms avec......mais bon, c'est fait pour.
Pression.......??????
Merci
A la fin du mois, c'est le Rallye National du Val d'Agout....et comme chaque année, avec mon club, on peut rouler après les modernes.......en laissant 1 à 2 Km, voire plus avec la voiture précédente, on peut se faire des bouts de spéciales, avec le pied plus lourd.....C'est Alex qui conduit(pardon qui pilote)...
J'ai monté des Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14 , mais j'ai mis une pression normale......vous me conseilleriez quoi, pour que ce soit Top.
On a fait la cévenole avec 2,3....... ça tenait bien le pavé.......même dans la descente du Mont Aigoual......par contre dans la montée, ça sentait la gomme brûlée.....je trouve ces pneus efficaces, mais j'ai l'impression que l'on ne doit pas faire des milliers de Kms avec......mais bon, c'est fait pour.
Pression.......??????
Merci
- jean
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
C'est du semi-slick si je ne m'abuse.
Avec les R888R je roule (sur circuit) à 1.4 au carré à froid.
En spéciale de rallye je ferai pareil.
En concentre en Lozère, je fais de même
Avec les R888R je roule (sur circuit) à 1.4 au carré à froid.
En spéciale de rallye je ferai pareil.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Jean,
Oui, c'est des semi slick, homologués route
Sur un circuit, ça me paraît correct, mais 1,4' ça m'effraie un peu d'autant que dans la configuration dans laquelle on roule, il y a souvent des arrêts.....si on arrive un peu trop tôt sur le départ de la spéciale, on peut avoir parfois 15 à 20 mn d'attente.......et le plus terrible, c'est si il y a un arrêt de course en raison d'une sortie de route ou autre, et c'est fréquent......fin avril, je ne sais pas si ils ne vont pas se refroidir trop vite......
J'aurais mis un petit peu plus....1,8 à 2,0.....à la Cévenole, on était à 2,3.....mais parfois on était en rythme balade...???
- Yannou
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
J'étais à 2b à froid et j'ai mis 1.8
Je vais aller voir combien elle a
Elle a 1.9
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Ca me paraît plus raisonnable que 1,4......je vais partir sur 2 bars....merci l'ami.
- Yannou
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Sur circuit c'est plus compréhensible, mais là c'est un peu juste.rallye-du-sud-51 a écrit : ↑11 avr. 2023, 19:55Ca me paraît plus raisonnable que 1,4......je vais partir sur 2 bars....merci l'ami.
2 bars et tu redescends suivant le feeling.
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
J'ai eu confirmation par un pote qui roule avec en A5, il avait aussi 1.9b début mars sur un régional où il faisait froid.
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Bonsoir ,
Sur mes Toyos R888 en Rallye je mets 1,9 à l'avant et 1,850 à l'arrière ( à froid ) sur spéciale courte ou longue .
à moins ils chauffent trop et cela deviens du caoutchouc , la tenu de route en appuis est meilleurs mais on perd du temps ( ligne droite ) et en réaccélération et de plus on accroche tous les graviers ...
en cote 1,8 avant ou 1,7 arrière , si la grimpée est courte ...
Donc mieux vaut mettre un peu plus mais c'est personnel bien sur !!!
Sportivement
Starsky
Sur mes Toyos R888 en Rallye je mets 1,9 à l'avant et 1,850 à l'arrière ( à froid ) sur spéciale courte ou longue .
à moins ils chauffent trop et cela deviens du caoutchouc , la tenu de route en appuis est meilleurs mais on perd du temps ( ligne droite ) et en réaccélération et de plus on accroche tous les graviers ...
en cote 1,8 avant ou 1,7 arrière , si la grimpée est courte ...
Donc mieux vaut mettre un peu plus mais c'est personnel bien sur !!!
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Salut à tous,
Finalement vous démarrez avec des pressions très basses, mais vous êtes le pied dedans tout le temps.....pour nous, c'est un peu différent, on est 12 environ, à rouler derrière les modernes.......mais pas tous au même rythme......pour profiter de la route fermée, et se faire plaisir, on laisse quelques Kms à celui qui nous précède, pendant lesquels on peut se faire plaisir.....ensuite, il faut lever le pied, pour avoir à nouveau un créneau plaisir.......ce qui veut dire que la température des pneus va subir des variations.....je pense que nous allons partir ave une pression pas loin de 2 bars
A la Cévenole, on était à 2,3.......dans la descente du Mont Aigoual, mon fils a tapé fort dedans..... et la tenue de route est restée très correcte, je pense que c'est dans la montée que l'on laissait beaucoup de gomme.......mais en fait on n'avait rien emmené pour contrôler la pression...
Ben on va voir, après la première spéciale, on contrôlera, elle est courte, et quasiment toute en descente.....peut être pas très significative
A+
Finalement vous démarrez avec des pressions très basses, mais vous êtes le pied dedans tout le temps.....pour nous, c'est un peu différent, on est 12 environ, à rouler derrière les modernes.......mais pas tous au même rythme......pour profiter de la route fermée, et se faire plaisir, on laisse quelques Kms à celui qui nous précède, pendant lesquels on peut se faire plaisir.....ensuite, il faut lever le pied, pour avoir à nouveau un créneau plaisir.......ce qui veut dire que la température des pneus va subir des variations.....je pense que nous allons partir ave une pression pas loin de 2 bars
A la Cévenole, on était à 2,3.......dans la descente du Mont Aigoual, mon fils a tapé fort dedans..... et la tenue de route est restée très correcte, je pense que c'est dans la montée que l'on laissait beaucoup de gomme.......mais en fait on n'avait rien emmené pour contrôler la pression...
Ben on va voir, après la première spéciale, on contrôlera, elle est courte, et quasiment toute en descente.....peut être pas très significative
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- Yannou
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Re: Pression Yokohama ADVAN AO52, 185 x 55 x14
Début mai je fais aussi une ronde sur les spéciales et je vais laisser 1.9
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