Sur mon ax sport Gr N, j'ai trouvé quelquchose de bizarre en la mettant sur le pont aujourd'hui. il y a des amortisseurs arr bilstein Gr N standard ( pas rotulé ). Et je voulais savoir si ils étaient mis en lieu et place de ceux d'origine ou bien si alors il fallait mettre des cales sur les vis afin de déporter l'amortisseur pour qu'il ne touche pas le bras ( car ils sont quand gros ces amortisseurs ).
Je pense que pour les 205 c'est la même chose.
Je pose cette question car le gars qui avait cette voiture avant moi, les a monté comme çà et il y en a un qui travaille de travers ( celui ou il y a la cale ). Je pense qu'il n'a pas su les monter ou alors qu'il y a un bras de tordu et qu'il a voulu rattrapper le bras.
Enfin je verrais çà quand je ferais la géométrie mais vous en pensez quoi ?
Problème amortisseurs
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
sur la 205 ce n'est pas le meme montage que les AX/106/saxo au niveau de la fixation supérieure, par contre en bas, pas de cales, ni de bague intérieure qui deporte.
il faut que l'amortisseur travaille en ligne, et sur certains montge, la bague intérieure du silentbloc depasse d'un coté pour raligner l'amortisseur comme sur la photo a oliive.
pour le bras, faudrait que ca soit sacrement plié, donc c surement une erreur de montage !
il faut que l'amortisseur travaille en ligne, et sur certains montge, la bague intérieure du silentbloc depasse d'un coté pour raligner l'amortisseur comme sur la photo a oliive.
pour le bras, faudrait que ca soit sacrement plié, donc c surement une erreur de montage !
- Romain
- Assidu
Voici un aperçu du montage des amortisseurs sur la voiture, alors qu'est ce qui va et qu'est ce qui ne va pas ?
Côté droit : [attachmentid=3062]
Côté gauche : [attachmentid=3063]
Côté droit : [attachmentid=3062]
Côté gauche : [attachmentid=3063]
Modifié en dernier par Romain le 10 janv. 2005, 19:42, modifié 1 fois.
- Romain
- Assidu
Non j'ai pas encore essayer d'en déposer un. Mais, comme tu dis, il y a un coté ( celui ou il y a les cales sur la partie sup de l'amortisseur donc à gauche ) qui n'est pas visser jusqu'au bout.
Je trouve aussi que les amortisseurs sont près des bras ( voir contre pour un des deux ).
Je ne sais pas si le fait d'avoir des cales n'importe où d'un côté ou de l'autre peut donner l'impression d'avoir un bras de tordu ( côté gauche ).
Je trouve aussi que les amortisseurs sont près des bras ( voir contre pour un des deux ).
Je ne sais pas si le fait d'avoir des cales n'importe où d'un côté ou de l'autre peut donner l'impression d'avoir un bras de tordu ( côté gauche ).
- Romain
- Assidu
Du coup je vais changer le train arrière pendant que mes amortos seront en révision car j'ai vraiment l'impression que le bras gauche est tordu et que les cales ont été mises afin que l'amortisseur gauche ne touche pas le bras gauche.
Sur le contrôle technique, il y avait un défaut ( dyssimétrie importante ) du train arrière dû à mon avis au fait que l'omartisseur travaille en travers.
Sur le contrôle technique, il y avait un défaut ( dyssimétrie importante ) du train arrière dû à mon avis au fait que l'omartisseur travaille en travers.